ASSURANCE INPAYABLE

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

amaury60
Volvo300maniaque débutant

ASSURANCE INPAYABLE

Message par amaury60 » 19 oct. 2004 9:47

ça fesait deja un petit temps que je cherchais a assurer ma volvo que j'ai acheté pendant les vacances (souvenez-vous). mais voila en tant que jeune (18ans) tout les assureurs demandent des prix d'environs 1000€ je suis désesperé! si je ne trouve pas de solution je vais devoir vendre (gloups!!!)

A LAIDE :?

Fandarwen
Volvo300maniaque confirmé

Message par Fandarwen » 19 oct. 2004 10:05

Bonjour Amaury,

Oui, c'est comme ça, c'est très dur j'en conviens.
Ce serait vraiment dommage que tu la vendes... et en payant par mensualité ?

Pour chacun des enfants, nous avions fait un gros effort,

Nous avions pris l'assurance à notre nom, ce n'était pas les trois en même temps, heureusement... et ce ne fut que pour quelques mois

et discuté avec l'assureur pour la majoration du tarif du second conducteur.

Il y avait à l'époque, la condition d'un certain kilométrage pour le second conducteur par rapport au premier, ou quelque chose comme ça, il me semble pour le premier. Après j'ai oublié... on s'habitue... Image

Ben sinon, il y a la MACIF,
ou il faudrait regarder des comparatifs sur le web,

Encore maintenant, il y a 3 contrats d'assurance à 3 noms différents, mais au Crédit Mutuel et il y a une ristourne pour l'assurance la plus chère.

Je te souhaite bon courage Amaury et que tu trouveras ici une solution. Si tu es seul face à ces problèmes, évidemment, ça va être dur.

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 19 oct. 2004 10:12

J'ai bien connu... 6500 F la 1307 + 7.000 F d'assurance au tiers malgré les 20% de bonus sur la moto... je m'en rapelle très bien...

C'est dur et raide.... quand on a pas les parents derrière..mais qu'on fait gaffe aussi... on devient TRES rapidement un conducteur délite...

OK, j'ai encore cassé du bois, mais jamais en tors....

Courage l'ami...

moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi » 19 oct. 2004 10:12

Je confirme ce que dit Fandarwen pour l'avoir vécu, c'est coton ...

As-tu fait faire de nombreux devis ? 1000€ par an me paraît beaucoup, même pour un jeune conducteur.

T'inscrire en deuxième conducteur après tes parents sur la voiture est une solution, bien sûr.

Je vais poser la question à un ami Belge collectionneur, qui est passé par là.

Sinon tu fais comme j'ai fait, tu assures la voiture au nom de tes parents, avec leur accord, et tu paies la franchise en cas de casse ... seule solution pour moi de conduire la voiture V6 que j'avais à 18 ans. Aucune assurance ne voulait entendre parler d'un jeune conducteur, même en conducteur secondaire avec cet engin ...
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:

amaury60
Volvo300maniaque débutant

Message par amaury60 » 19 oct. 2004 10:17

evidemment avec nos chars on risque de faire des degats :D
heureusement je ne suis pas seul, mon pere s'oocupe de voir les assureurs mais ca traine... pour le prix c'est env. 1000€ ca varie quoi! en tout cas merci pour tout les renseignement j'vais analyser tout ca

Fandarwen

Message par Fandarwen » 19 oct. 2004 10:29

et n'oublies pas !!!

Imagetu me donnes l'adresse de ton père pour que je lui remolnte la pendule !!

quelques mois, c'est tout, il faut apprendre au petit à voler seul et que là, dehors, c'est pas toujours comme il le croit.

Je lui dirai bien aussi : siouplait, Môsieur, faites-le pour qu'il garde sa Volvo, si vous saviez comme c'est chouette !!!

Image

Image

Colbert

Message par Colbert » 22 oct. 2004 21:25

Ahah l assurance !

Tout comptant j etais quand j ai eu mon permis a 9h15, l apres midi, je suis donc alle a l assurance, il m a vite refroidit le bougre, ca tourne autour des 1000€ au tiers minimum et juste le bris de glace, pas le choix, j ai du capitule (tant pis on mangera des patates).

Moi aussi je voulais me faire assurer les 2 premieres annee ou je suis considere comme jeune conducteur et ne pas payer de surprime, mais ca ne marche pas comme ca, et comme ca ne se fait pas de rouler sans assurance, et ben ils vous tiennent par le bout du nez.

Recement j ai recu une lettre de mon assureur, plutot bonne, je cite:
Madame, Monsieur,
bla bla bla tralala tsoin tsoin ... a la date anniversaire de votre contrat, si vous n avez declarer (si tu fais une connerie, cours !) aucun accident responsable, il rembourse la moitie de la surprime jeune conducteur ... bla bla bla youpla boum .... prudence .... bla bla bla ... et au bout des 2 ans il font encore le bilan, et si aucun accident ils supprimeront la surprime jeune conducteur.
Bon j avoue que ca aide pas vraiment mais j espere que tu garderas espoir et que tu nous tiendras au courant.

PS: Je viens de rentrer, ca fait du bien de retrouver le forum :-)
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 22 oct. 2004 21:41

Les assureurs font ce qu'ils veulent.. suffirait qu'un proche parents négocie pour toi, auprès de son assureur, au moment de renouveller ses contrats...

Mon épouse conduit depuis 1983, mais comme second conducteur de nos véhicules jusqu'à ces qq dernières années.

Depuis peu, elle a sa propre voiture, à elle seule, en guise de cadeau de fète des mères...une magnifique 240 GLT break entièrement révisée, mieux que neuve ou presque... et l'assureur en profita pour annuler le bonus... ben oui, elle était nouvelle conductrice.... ben tiens, y a écrit pigeon sur mon front !

5 minutes après mon coup de fils, elle regagnait les 50% de bonus que nous avons depuis des lustres..

Faut reconnaitre que les jeunes conducteurs donnent une mauvaise image... un con déboule à 90 en ville, dépasse tout le monde en sommet de coté et grille un feu la Zicmu à donf... le A fluo bien en évidence... et tous les jeunots passent pour des cinglés dans l'inconcient collectif au moment même.

Mon fiston à une camarade de classe qui en est à sa 3ème voiture en 3 mois... merci p'apa et m'man !

Quant aux accidents de voiture, je pourrais vous en raconter un rayon... du genre, parents crétins qui offrent un GTi à junior, et grands parents qui payent l'essence, l'assurance, et le téléphone... super ça !

El le jour de l'enterrement, on accuse la vitesse... ben oui, moi, c'est la bètise que je déplore...

Si j'avais eu un mammuth ( monstrueuse et mythique moto Allemande ) le jour de mon permis, je me serais tué de suite et d'autres sans doute avec...

Fandarwen

Message par Fandarwen » 23 oct. 2004 7:30

Knut : Quant aux accidents de voiture, je pourrais vous en raconter un rayon... du genre, parents crétins qui offrent un GTi à junior, et grands parents qui payent l'essence, l'assurance, et le téléphone... super ça

Exactement,

faut aider si besoin est :! mais pas trop en faire.

Les pourrir, celà veut bien dire les gâter ! comparez aux poires ou aux pommes et vous aurez vite compris, ce n'est pas leur rendre service,

comme je disais plus haut, les aider à leur début en les prenant comme second conducteur, déjà, c'est miser gros ! car en cas d'accident ou même de tole froissée de leur part, toute la famille paye ! mais c'est faisable et... on les a fait, faut assumer pour qu'ils puissent se lâcher dans la vie.
Maintenant : pas de permis, pas d'auto, souvent : pas de boulot dans nos campagnes.

J'avais motivé les enfants à ce risque et ils avaient redoublé de précaution.
Ma belle-fille, gâtée par maman en a cassé 3,
le fils d'un collègue, avec justement une GTI l'a emboutie la première semaine. Et quand il n'y a pas mort d'homme on s'estime heureux !

Il faut motiver le jeune, il est tellement heureux d'avoir eu son permis ! le responsabiliser et il ne s'en porte que mieux... et tout le monde avec lui.

Je n'ai pas été aidée ainsi par mes parents qui m'ont carrément interdit de passer le permis dans ma jeunesse et encore moins d'avoir une moto 125 ! j'ai donc attendu mes 32 ans pour le passer, vite fait bien fait... et les 40 pour une vieille moto zastava, et je ne souhaitais pas ça pour mes enfants.

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 23 oct. 2004 11:04

Exact Fandarwen, le permis est indispenable de nos jours, au point que l'E.N. commence à imaginer de l'intègrer à la formation scolaire.

10% de la population roulant sans permis ni assurance, et à peu près autant avec de vrais-faux faux papiers,, les coûts pour les jeunes seront fatalement revus tôt ou tard...mais sous quelles conditions d'aides et d'humiliations sociales..

J'ai fondé famille à 21 ans, sans aucune aide, et avec pas mal de bâtons dans les roues... ma femme et moi nous en sommes sortis seuls, et cela nous rend forcément peu compréhensif envers les gosses pourris de la bourgoisie, hier de droite, aujourd'hui de la gauche caviar... qui deviennent ensuite des B.O.B.O. et Dieu seul sait quoi pour l'avenir...

Mais quand on rencontre encore des majeurs adultes ( ce qui devrait quand même coincider ), ça fait un choc.... et force est de reconnaitre que les tarifs ne leurs sont pas adaptés...
Chacun sachant le pouvoir d'achat des vieux derrière les jeunes, écrabouille le jeunot solitaire comme une merde.... je crois comprendre ainsi les soucis de notre poteur...

Si tel est le cas, qu'il passe en MP ou par mail, je vais lui indiquer mes ruses de coyotte... ben oui, à force de se faire plumer, on fini par devenir malin... :P

Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 » 23 oct. 2004 15:44

Ah quelle misère ces assurances...

Ca me chagrine particulièrement l'idée de la vente de ta 343 Amaury! Il y a pas mal de bons souvenirs avec cette caisse et puis surtout tout la peine qu'on s'est donné pour la remettre en état techniquement pour qu'elle passe le CT, c'est ça le plus frustrant!

Donc là faut vraiment faire quelque chose, 1000 € est exagréré, fais-moi confiance, il y a moyen de trouver moins!!! (c'est une 1.4 vario, faut pas l'oublier non plus)

Colbert aura un rien plus de mal car quand un jeune conducteur annonce "moteur 2 litres" ça fait déjà bondir l'assureur...
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!

Colbert

Message par Colbert » 23 oct. 2004 22:54

Colbert a ete oblige de paye, Colbert l as eu profond et il a encore mal :x

Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 » 23 oct. 2004 22:59

Aïe! J'ai mal pour toi... Il a fallu puiser beaucoup dans le porte-monnaie?
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!

Colbert

Message par Colbert » 23 oct. 2004 23:04

Et pas qu un peu, alors faut que je fasse gaffe. Enfin je prefere etre bien assure vu que je fais beaucoup de distance.

Mais sincerement j espere que Amaury arrivera a s en sortir.

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 23 oct. 2004 23:28

Pour la 850, en tous risque et usage affaire, je paye 1.000€ en gros, à la MAAF. Les franchises sont en revanche fort élevées...

Répondre