Volvo 360 GLS gaz a fond!

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

yomgui062
Volvo300maniaque débutant

Volvo 360 GLS gaz a fond!

Message par yomgui062 » 12 juin 2013 10:40

bonjour a vous! :D

je me presente, guillaume, 29 ans, je vis a sevres dans le 92 mais je suis originaire du nord, je travailles au style chez peugeot...

j'ai acheté une volvo 360 gls de 85 avec 3 potes, elle a pour but de faire plusieurs roulage dans l'année sur circuit, le but etant de rouler 10h d'affillé avec une voiture a moin de 2000e (et une deco et un theme a creer), dans notre cas 600e! elle a parfaitement relevé le premier challenge au mois d'avril (circuit de lurcy levis) et le prochain qui l'attend est en septembre... nous etions dubitatif sur cette voiture au moment de l'achat ( face a nous, des bmw 320, 530, miata,...) mais nous sommes aujourd'hui seduit!! cette voiture a une ame!! elle a recolmaté une fuite d'huile d'elle meme! si c'est dire l'affection qu'elle a pour nous! :D

on veut l'emmener loin, la faire durer et parciper au maximum de ces roulage! (pour info, une 309 gti a couler une bielle, une 480 a la boite qui a sauté, une bmw 320 qui a claqué...)bref!

je me suis inscrit ici pour en apprendre le plus possible sur cette voiture, j'ai des dizaine de question a poser, je sais pas si je dois les poser ici?
le bemol etant qu'on y connait rien en mecanique!! :lol:

pour le mois de septembre nous voudrions travailler le chassis, la voiture est beaucoup trop haute...quel sont vos conseil pour ameliorer ca?
selon la regle du roulage nous avons un budget mini de chez mini! du coup nous cherchons des roue plus large pour pas cher, et comment rabaisser la voiture a moindre coup? j'ai vu le bloc qu'on met entre les lames a l'arriere mais est ce que ca foncionne pour la piste? des amortisseur de land rover? des ressort court? lesquelles? la voiture ne sera jamais revendu, nous l'avons vider, nous sommes pret a souder, decouper, poncer mais nous voudrions les bonnes solutions tant qu'a faire!!! :D

je vous remercie d'avance

et quelques photos du bébé!

Image

Image

Image

Image

Image

merci de m'avoir lu et n'hesitez surtout pas!! :D

VOLVO30019

Re: Volvo 360 GLS gaz a fond!

Message par VOLVO30019 » 10 sept. 2013 12:06

hello
bravo ..... juste que votre voiture me fait .... envie , plein dans ce que je recherche
allez voir le post d'adrien pour ce qui est de la prepa d'une serie 306
à+
marc

gueule a fioul

Message par gueule a fioul » 15 sept. 2013 11:57

salut , pour rabaissé des cales au pont est ressort coupé iront tres bien pour un petit budjet ! je roule depuis longtemps comme sa avec ma simca ariane et bientot sur ma 300
sinon si tu veut te séparé de tes chrome de pare-choc et portiere je suis la :D
bonne continuation sur votre projet :340pw:

yomgui062

Message par yomgui062 » 17 sept. 2013 14:08

salut et merci!! eh bien pour les chrome, abaisse ma caisse et je te les files!! :wink: :D

sinon, nous avons laissé le chantier avec les vacances, on etait jamais là, par contre le prochain challenge est la semaine prochaine!!
bon on a perdu je ne sais comment un bouchon (de purge je pense) de la pompe a eau, la seule petite couille avant la course, je vous presenterai la voiture la semaine prochaine bien qu'a part la peinture elle n'aura pas changé!
si l'un d'entre vous est en manque de mecanique, on cherche toujours a changer la ligne ou a rabaissé, ou a faire des elements de carrosserie en fibre, enfin tout quoi!! :D

sinon le moteur est nickel, elle tourne tres bien et recupere certainement ses cheveux depuis que nous l'avons!! :twisted:

gueule a fioul

Message par gueule a fioul » 24 sept. 2013 18:59

j'aurai bien voulu mais je suis pas a coter domage ! je ferai un topic des que je rabaisse la miene :340pw:

VOLVO30019

Message par VOLVO30019 » 26 sept. 2013 11:37

bonjour
" - sinon le moteur est nickel, elle tourne tres bien et recupere certainement ses cheveux depuis que nous l'avons!! :twisted: "

trop genial enfin un remede contre la calvitie !!! :lol:
par contre si vous retrouvez un modele similaire (hayon) faites moi signe merci
marc

yomgui062

Message par yomgui062 » 06 déc. 2013 17:49

salut, :D

alors un ptit teaser de notre volvo avant mars, elle est arrivé dans une ecole de meca où le prof est un fou, enfin juste comme il faut,
il vient de nous mettre une ligne en sortie latteral, elle fait un sacré bruit maintenant!!!, il voulait meme le faire sortir par le capot :shock: mais ca aurait pus abimer les soupapes..mais ca aurait été marrant!
toute la mecanique de la voiture est tres saine ce qui nous rassure enormement, elle va passer en admission direct en enlevant le phare de gauche, et en rajoutant des phare carré en bas, elle va descendre aussi, il a encore enlever 20kg de surpoids, on va mettre un bacquet, on cherche une cintreuse pour faire un arceau, on hesite a souder les portes arrieres, et on cherche des roue larges...
bref c'est que le debut, apres mars, un swap est prevus, les ptits mecano de l'ecole sont fou de travailler dessus, il s'eclate bien ca fait plaisir!!

je vous met des photos des que je peux, et si vous avez un contact cintreur je suis grandement interéssé!!

a tres vite!

moise
Volvo300maniaque habitué

Message par moise » 07 déc. 2013 20:26

quoi comme swap?

yomgui062

Message par yomgui062 » 28 mars 2014 14:24

salut les Volvistes! :D

quelques news, la prochaine course est dans un mois, encore deux trois trucs a faire, mais depuis 3 mois déjà on s'est occupé du coté chassis/trains roulants, dirons nous, toujours en low cost selon les règles,

donc on a aujourd'hui, un arceau, des barre anti rapprochement avant/arrière, découper les ressort avant, mis des cales sur les lames arrières, chopé des roues 15"/7.5" mieux que le 5" de large d'origine! avec semi slick a l'arrière et gomme tendre a l'avant (meilleure offre lbc) découper le support de roue de secours, découper l'intérieur des portes, gratter intégralement le chassis (environ 15kg de blaxton et autre..), decoupé la moitié de tableau de bord, mis un baquet avec harnais, couper la ligne d'échappement, virer le pare choc arrière, fiabilisé le moteur, il marche vraiment nickel, les roue touches a l'intérieur du coup on a des cales de 25 mm av/arr, du coup ça touche a l'extérieur (rabaissement) donc on élargie les ailes!
elle est bien posé maintenant!!

prochaine étape le swap!! mais on regarde pas avant un mois mais là je suis tres preneur de conseil, je connais pas bien les Volvo mais! 1er objectif, 850 T5R, ensuite 740 turbo et pour finir mais là on sera pas satisfait 480 turbo... et travailler les freins souder les portes arrière et là on a pas eu le temps mais on va refaire le capot en carbone avec attache rapides, et tout en macrolon

d'autres photos viendront bientôt mais on pense jamais a en prendre...

mais pour vous:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

découpe support roue de secours et pléxi transparent, on voulais la seule voiture ou on voit le sol de l'intérieur!

cale rabaissement arrière et semi slick

vue générale arrière sans les cales et sans le pare choc

vue des roue, qu'on va peindre en noir!

a suivre trés bientôt, on sort la voiture dans 15 jours pour un essai

voila

a bientôt! :D

moise
Volvo300maniaque habitué

Message par moise » 28 mars 2014 19:18

j'ai pas compris avec quel moteur tu swappais? pense a la boite, elle supporte pas plus de 200ch, un b200/b230et/ft est facile a mettre la dedans

yomgui062

Message par yomgui062 » 28 mars 2014 19:34

Ouai dans nos rêves (mais on a pas du tout étudie encore) c'est trouver une 850 t5 et choper au mieux le moteur et la boîte, et en plus les trains roulant si possible, le 2 ème choix c'est une 740, en fait il se trouve qu'on a sous la main un bon mécano qui a pas peur et du talent donc on aimerai en profiter pour en faire un vrai bolide!

moise
Volvo300maniaque habitué

Message par moise » 28 mars 2014 19:35

elle te servira a rien la boite du T5 vu que c'est transversal

yomgui062

Message par yomgui062 » 28 mars 2014 19:53

Ben je savais pas mais on s' est pas penche sur le sujet et on connais pas volvo, on a la chance d'avoir trouvé un mécano talentueux et qui a pas peur, et on a vu des truc de fous autour de nous et on a confiance, après comme je te dis je sais pas... aujourd'hui j'ai vu une vidéo d'un mec qui a mit une 850 t5 dans une 360 avec le moteur à l'arrière, ça semblait trop mal équilibré! !

silvias12
Volvo300maniaque confirmé

Message par silvias12 » 28 mars 2014 21:40

a mon avis si vous voulez rester dans le "low-budget" swaper plutot avec un bloc renault genre F7P
http://carsandcoolstuff.com/2013/03/vol ... nt-part-1/
et la pour preparer le bloc
http://forum.19inside.fr/viewtopic.php?f=6&t=511#p14292
je pense que tout ca sera plus facile et moins chere a trouver qu'un T5

moise
Volvo300maniaque habitué

Message par moise » 29 mars 2014 11:16

ta coupé de cbm tes ressorts?

Répondre