je me présente, comme il se doit sur tout forum !
Kermito, auvergnat du Puy-de-Dôme, volviste depuis quelques années. Je fréquente assidûment le forum univers-volvo, peut-être que l'on se croise parfois, on n'est pas sectaires ! Saint-Nectaire oui, Sectaire, non !
J'ai eu une V40 2.0, puis un break 850 2.0 20s, et actuellement une 854 2.5 20s BVA. Mais ce qui m'amène à vouloir cotoyer quelques connaisseurs de série 300, c'est que je suis en train de remettre en route une 244 de 1979, équipée du moteur B19A et son Stromberg CD175... Vous me voyez venir ?!
J'aime bien ce moulin, et son carbu aussi même si beaucoup d'intégristes (intégristes ou snobs, plutôt) le traitent avec mépris ou condescendance. Pourtant, vu le nombre de voiture qu'il a équipé, et des prestigieuses, je me dis que ça doit pas être un mauvais bougre.
Je vais donc glaner quelques renseignements sur ce carbu, car je viens d'y passer pas mal de temps et je sens que je ne suis pas loin d'un fonctionnement normal, mais ce n'est pas encore le cas !
Pas question de piller sur le forum pour autant, en loucedé. Si je peux partager mon peu d'expérience (je ne suis pas mécano, mais amateur et désireux de comprendre et de faire !) ce sera avec plaisir.
Voilà, je ferai un post pour vous présenter mes soucis de B19A.
Merci.