nouveau dans le doute

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Karb
Volvo300maniaque débutant
Messages : 41
Inscription : 13 sept. 2015 19:15

Re: nouveau dans le doute

Message par Karb » 09 févr. 2016 19:45

ch@rly a écrit :
Karb a écrit :
La 300 a été conçue pour le 1,4L rhino avec la transmission a bretelle et pas par des suédois !
Heureusement qu'ils y ont mis leur patte quand même :wink:

A vrai dire sur phase 1 j'en sais rien -jamais vu-, mais sur phase 2 y'a plein de pièces de 240, et je ne parle pas que du moteur 2L et boite..

A dire vrai, ma remarque vient du fait que sur ma R11 juste avant, j'avais le 1,7L, nommé F2N chez Rhino, et il ne pas laissé de bons souvenirs, à part sa pêche... quand il voulait bien tourner :roll:

C'est quoi cette idée de placer le carbu sur la pipe d'admission, il chauffe, se déforme, vapor lock, prise d'air car joints cramés...

Mais j'ai rien contre le Cléon 1,4L et le Vario par contre :lol:

ch@rly
Volvo300maniaque habitué
Messages : 61
Inscription : 06 juin 2012 10:40
Localisation : Lyon

Re: nouveau dans le doute

Message par ch@rly » 09 févr. 2016 23:58

Karb a écrit : C'est quoi cette idée de placer le carbu sur la pipe d'admission, il chauffe, se déforme, vapor lock, prise d'air car joints cramés...
Oui ça c'est une belle connerie. A la base c'etait un diesel, il a été converti en essence ensuite, avec le minium de modif.. :roll:
Comparé au 2L carbu, il est un peu moins puissant et surtout moins coupleux a bas régime, mais plus leger et plus rageur. Instinctivement j'aurai préféré une 360 mais finalement je le trouve pas si mal et aujourd'hui je ne l'echangerai pas contre un 2L carbu.
Et puis le fait qu'elle n'aime pas la chaleur lui redonne une petite touche suédoise ! :mrgreen:

adelec06
Volvo300maniaque débutant
Messages : 1
Inscription : 31 oct. 2017 8:24

Re: nouveau dans le doute

Message par adelec06 » 31 oct. 2017 8:26

mimich89 a écrit :j'ai un f7 p stock chez moi.

Je parle de cléon turbo car je le connais par coeur , tres fiable tres simple. J'ai mis 3 ans réunir toutes les pièces nécessaire pour monter une moteur de r5 Turbo (culasse alpine turbo , arbre atmo (profil rs 265 depoque) chemise piston neuf , vilo casi neuf equilibré , carbu qui va bien pipe admission turbo d'audi S2 2 wastegate externe Travaux dépendance seniors, de quoi faire une ligne en 63. c'est un moteur que je connais par coeur , dans cette config c'est mini 200chx et 30 mkg sans souffler comme un porcs.

Avec un cleon stock bien usé, un arbre retailler , mon carbu , et le turbo de s2 ça sortait 215chx et 32 mkg a 1.6bars :mrgreen:

le f7p avec la pedal de frein au planché sans mastervac devrait bien rentré , mais pas bien coupleux la bricole , c'est ce qui me fait douter. et pour un passage en turbo en bloc F il vaut mieux partir sur un F4 car il ya les F4rT de megane RS ou meme velsatis and co encore moins coter, par contre faut change le bloc moteur pour un petit plage comme les clio 2 RS ou laguna 1 espace 3 etc... mais y a du travail en gestion et la ça me bloque pour le moment


budget a definir mais moins ça me coutera plus je serai content. C'est une base a 600€ sur laquelle je compte limite le budget .

Le but étant de m'initier au drift sans trop galéré (sur circuit sec) ;)
Il faudrait également penser à alléger la suspension si tu veux faire un bon drift je pense.

valentind54
Volvo300maniaque débutant
Messages : 1
Inscription : 30 déc. 2019 6:02

Re: nouveau dans le doute

Message par valentind54 » 30 déc. 2019 8:13

mimich89 a écrit :
25 août 2015 21:07
adrien a abandonné son 1.4T je suis justement en pour parler pour les pieces specifique au swap en 1.4. je m'y interesse car j'ai de quoi faire un bon petit cléon en culasse d'alpine avec l'arbre qui va bien etc...

Mais j'ai aussi le f7p de clio 16s complet avec faisceaux modifier pour une super 5 et le calculo Garde Meubles Paris. ayant tout pour ce montage il y a beaucoup de chance que je commence par là. :wink:
Je suis preneur si le kit est encore dispo car j'en cherche depuis un moment déjà.

Répondre