Wolvo

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Wolfvo
Volvo300maniaque débutant
Messages : 9
Inscription : 11 nov. 2015 14:24

Re: Wolvo

Message par Wolfvo » 24 nov. 2015 19:28

J'hésitais à acheter la Haynes...
Inutile selon toi?

ch@rly
Volvo300maniaque habitué
Messages : 61
Inscription : 06 juin 2012 10:40
Localisation : Lyon

Re: Wolvo

Message par ch@rly » 27 nov. 2015 19:49

Celle de l'expert auto est plus complete techniquement, la Haynes est plus axée entretien avec le tableau de révisions ou comment changer une ampoule...
A mon avis la Haynes n'est pas utile en doublon. En plus elle est en anglais et les termes ne sont pas toujours tres précis.

Avatar de l’utilisateur
gle driver
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1500
Inscription : 16 août 2005 9:18
Localisation : Normand itinérant

Re: Wolvo

Message par gle driver » 07 déc. 2015 11:30

Pour moi les 2 se complètent.
Haynes est plus lisible (meme si en Anglais) et plus étoffée dans les procédures.
RTA plus technique et pas forcément très accessible pour des non experts... Et parfois des erreurs (GRRRRRR)

Du coup en ayant les 2 souvent je m'y suis retrouvé...

Voila mon avis à moi :wink:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Wolfvo
Volvo300maniaque débutant
Messages : 9
Inscription : 11 nov. 2015 14:24

Re: Wolvo

Message par Wolfvo » 07 déc. 2015 14:57

Après tout, c'est pas la ruine, autant avoir les deux alors...

ch@rly
Volvo300maniaque habitué
Messages : 61
Inscription : 06 juin 2012 10:40
Localisation : Lyon

Re: Wolvo

Message par ch@rly » 11 déc. 2015 12:45

gle driver a écrit :. Et parfois des erreurs (GRRRRRR)
As tu des exemples ?

Dans la Haynes, pour faire la distri et donc démonter la poulie du vilo, ils indiquent : "démonter le démarreur et se faire aider par quelqu'un qui bloque le volant moteur".
On est vraiment dans de la bidouille a 2 balles, et risquée en plus... Ils pourraient au moins signaler l'existence de l'outil spécial Volvo et donner la méthode officielle. Ils en parlent meme pas !
Honteux.

Karb
Volvo300maniaque débutant
Messages : 41
Inscription : 13 sept. 2015 19:15

Re: Wolvo

Message par Karb » 01 févr. 2016 21:30

ch@rly a écrit :
gle driver a écrit :. Et parfois des erreurs (GRRRRRR)
As tu des exemples ?

Dans la Haynes, pour faire la distri et donc démonter la poulie du vilo, ils indiquent : "démonter le démarreur et se faire aider par quelqu'un qui bloque le volant moteur".
On est vraiment dans de la bidouille a 2 balles, et risquée en plus... Ils pourraient au moins signaler l'existence de l'outil spécial Volvo et donner la méthode officielle. Ils en parlent meme pas !
Honteux.
Je rebondis, je dois faire la mienne, et je l'ai jamais fais moi même...
Tu la bloque comment, la poulie de vilo, sans l'outil spécial?
Ou il se fabrique?
Ou tu l'achète ou? :roll:

ch@rly
Volvo300maniaque habitué
Messages : 61
Inscription : 06 juin 2012 10:40
Localisation : Lyon

Re: Wolvo

Message par ch@rly » 09 févr. 2016 17:08

Y'a des mecs qui descendent une ficelle par le trou de bougie dans le premier cylindre pour bloquer le piston :lol: , d'autres qui demontent le demarreur et bloquent le volant avec un bout de ferraille (vu qu'il est a l'autre bout, le vilo se prend une bonne torsion).
J'ai acheté l'outil Volvo ici :

http://www.ebay.fr/itm/291075324264?_tr ... EBIDX%3AIT

C'est pour le B230 de ma 940, certain B19 ou B200 on la poulie monté avec 6 vis donc pas besoin d'outil. Regarde avant..
Pour la 340 j'ai le B172, la distri se fait avec la trousse de bord le temps de boire une mousse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gle driver
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1500
Inscription : 16 août 2005 9:18
Localisation : Normand itinérant

Re: Wolvo

Message par gle driver » 12 févr. 2016 14:45

merci pour l'info :sm4:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

valentind21
Volvo300maniaque débutant
Messages : 1
Inscription : 03 avr. 2019 12:47

Re: Wolvo

Message par valentind21 » 03 avr. 2019 12:49

Pierre DUCLOSSON a écrit :
11 nov. 2015 18:04
toujours entretenue par volvo pour la moindre broutille... comment, il y a encore un garage Volvo qui entretient des 340 ...donne-nous vite l'adresse de cet oiseau rare !!! tu ne regretteras pas ton achat tu verras :sm4:

Bienvenue sur le forum et prends soin à ton tour de cette petite 340 que quelqu'un a visiblement choyée Box à Louer ...comme disait St Ex, "tu es responsable de ta rose maintenant qu'elle est à toi "...
Je ne sais pas trop comment vous faites avec votre voiture, mais moi j'achète toujours mes pièces d'origine et chez les brocanteurs.

Pierre DUCLOSSON
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 409
Inscription : 07 févr. 2005 15:03
Localisation : AUBIGNAN - FRANCE 84810

Re: Wolvo

Message par Pierre DUCLOSSON » 23 avr. 2019 19:13

Acheter des pièces... c'est tout le problème, surtout pour une série 1.... en fait quand j'ai épuisé les sites marchands et ebay, je reviens vers l'ami Robbert Jan (si je me permets de dire "l'ami" c'est parce que sa CBL est de la même année que mon vieux machin, ça crée des liens...)

http://www.born-built-beauties.eu/
44 ans- eh oui - ... ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont vu passer le poids des années, mais ils sont toujours inséparables...toujours....et encore pour longtemps j'espère

valentind75
Volvo300maniaque débutant
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2020 16:12

Re: Wolvo

Message par valentind75 » 02 juil. 2020 17:58

Pierre DUCLOSSON a écrit :
11 nov. 2015 18:04
toujours entretenue par volvo pour la moindre broutille... comment, il y a encore un garage Volvo qui entretient des 340 Garde Meubles Marseille ...donne-nous vite l'adresse de cet oiseau rare !!! tu ne regretteras pas ton achat tu verras :sm4:

Bienvenue sur le forum et prends soin à ton tour de cette petite 340 que quelqu'un a visiblement choyée ...comme disait St Ex, "tu es responsable de ta rose maintenant qu'elle est à toi "...
Oui c'est en fait une très belle voiture et c'est aussi une belle collection restaurée.

Répondre