Volviste depuis 32 ans, je vous présente ma nouvelle auto...

Ayant possédé une 360 GLT de 1982 qui ne m'avait laissé que de bons souvenirs, j'ai craqué pour une 1987 vraiment nickel : son premier propriétaire l'a laissé dans une concession Volvo début 2015 où un passionné l'a achetée au printemps et me l'a vendue en décembre.
Pas une rayure ni un poc, intérieur nickel, Graphite Schwartz, dessous sans une trace d'huile, manque juste la radio et les HP démontés dans la concession...Pas de suivi de maintenance non plus donc vidanges de tous les fluides, distri, allumage dans la foulée, examen des freins (neufs AR, disques hors cote et bonnes plaquettes devant).Une date sur le filtre a air -changé-m'indique qu'elle n'a fait que 20000km en 6 ans...La courroie de distri n'était pas HS, ni la pompe à eau ni le galet tendeur...bref elle semble avoir été correctement entretenue, même si pas d'autocollant sur le cache distri....

En moins de 1000 km à son volant, j'ai constaté deux grosses différences avec la 1982 (B19) : la direction de camion dont je n'ai aucun souvenir...et surtout la position de conduite, trop droite dans la 1987 avec un siège trop haut : dans la 1982, assises des cuisses relevées et siège plus bas-"genre" baquet-, mon 1.93m passait sans souci malgré l'absence de réglages volant et hauteur de siège...

enfin, je trouve le B200 bien moins plein à bas régimes , il se réveille vers 2800tr (je n'ai pas pris les compressions)...
Donc content d'avoir trouvé un oiseau rare (0 fautes au CT !) mais déçu de ne pas m'en servir plus souvent, je suis à des années lumières de ma 940 en terme de confort...