Un p'tit nouveau

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Karb
Volvo300maniaque débutant
Messages : 41
Inscription : 13 sept. 2015 19:15

Un p'tit nouveau

Message par Karb » 01 févr. 2016 20:06

Salut à tous!

Moi c'est Fabien, 33 ans, et j'habite Paris.

Bon, ça c'est fait. :wink:

Je suis l'heureux possesseur d'une 345 GLS de mars '82, que vous avez vu à vendre sur ce forum.

http://www.volvo300mania.com/fr/forum/v ... 2&start=15

Eh oui, c'est moi qui ai acheté cette voiture à l'aspect discutable. Et dites vous qu'en vrai, c'est pire :lol:
Mais si je l'ai pris, c'est que:

1 J'ai eu deux 240 et une 740, mais décidement trop gros pour Paris
2 Ca me manquait les Volvos, après un court passage en rhino 11 GTX qui ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable...
3 R11 qui m'a fait me rappeler à quel point une Volvo c'est increvable et surtout FIABLE!!

Et puis aussi, si la loi de Mme Hidalgo passe, toutes les caisses d'avant 97 ne pourront plus circuler dans Paris, sauf peut-être les véhicules en CG collection, en tout cas la FFVE se bat dans ce sens. C'est donc un pari sur l'avenir sm75

Enfin, bref...

Après avoir changé l'échappement, inter et silencieux, tous filtres, vidange, allumage, dégrippé les freins, et après 1 an et demi à l'arrêt, le tout sur un parking en hiver au fin fond du 91, elle est repartie :wink:

Au CT j'ai pollution et déséquilibre freins AR, mais ça devrait s'arranger en roulant un peu pour décrasser tout ça.

Je prendrai des photos cette semaine, c'est pas triste vous verrez, mais à Paris l'aspect d'une bagnole c'est toujours variable, j'me dis que ça pourra pas être pire :oops:

Et j'aurai surement des questions techniques, c'est pas les problèmes qui manquent :lol:
Surtout l'élec, j'y connais rien..

Au plaisir!
Fab

Avatar de l’utilisateur
gle driver
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1500
Inscription : 16 août 2005 9:18
Localisation : Normand itinérant

Re: Un p'tit nouveau

Message par gle driver » 05 févr. 2016 11:13

Bonjour et bienvenue!
On attend tes photos avec plaisir, et c'est bien d'avoir sauvé une petite 300!

Ce sont des voitures bien sympa a conduire et méconnues.
Et malgré leur age, bien pratique à l'usage.
:340pw: :340: :360: :sm4:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Phiphi 41
Volvo300maniaque débutant
Messages : 34
Inscription : 31 janv. 2016 21:31

Re: Un p'tit nouveau

Message par Phiphi 41 » 07 févr. 2016 21:34

Bravo et bienvenue
Tu peux prévoir de laisser le résultat du test anti pollution à demeure dans l'auto car à Paris, quel que soit son aspect extérieur, quand tu circules en ancienne, bonjour les arrêts contrôles systématiques :( ils espèrent aussi tomber sur des pneus lisses, et autres non conformités...c'est derrière moi, en 5 ans dans ma campagne, un seul arrêt contrôle d'alcoolémie, de nuit un samedi soir, ils ont même pas regardé les papiers :D

Karb
Volvo300maniaque débutant
Messages : 41
Inscription : 13 sept. 2015 19:15

Re: Un p'tit nouveau

Message par Karb » 26 févr. 2016 19:04

Hello

Toujours pas de photos, il fait noir vite et puis faut trouver un créneau entre 2 attaques de pigeons :sm2: , c'est pas simple..

Par contre à l'usage, que du bonheur!

Elle est vive et saine à conduire, et elle à la patate!

Cela dit elle peut avoir la patate, vu ce qu'elle boit :roll:
Je viens de faire une moyenne sur 2 semaines, j'ai fait 235km avec 54l, à quelques litres près.
Pour les nuls en math, ça fait du 23 litres aux 100. Tu m'étonnes qu'elle ai pas passé l'anti pollution :sm2:

J'ai demandé à B2H, c'est 490e pour réfection totale du carbu.
Je sais que c'est des pros, et que ce serait pas du luxe, mais en ce moment ça va pas le faire, quelqu'un connait une adresse, ou un gars qui révise les carbus, sans trop me ruiner?

ch@rly
Volvo300maniaque habitué
Messages : 61
Inscription : 06 juin 2012 10:40
Localisation : Lyon

Re: Un p'tit nouveau

Message par ch@rly » 06 mars 2016 17:07

23L ça fait beaucoup !

Mon fils a une 360 avec le B19A, il consomme 10L a 150 sur autoroute, (ce qui est bien mieux qu'une 240) env.12L sur ville/route et dans les bouchons ça monte encore (autour de 15L).
Elle doit donc avoir effectivement un probleme de carbu.. (si le frein a main est desséré) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gle driver
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1500
Inscription : 16 août 2005 9:18
Localisation : Normand itinérant

Re: Un p'tit nouveau

Message par gle driver » 08 mars 2016 14:42

Pour avoir eu une gle (b19 injection) ces modèles sont fait pour les nationales et autoroutes, et pas conseillé pour la ville, pour ce qui est de la conso.....
Mais la 23 litres c'est abusé.
J'espère que tu trouveras un mécano à "l'ancienne" pour t'aider.

:340pw: :340: :360:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Karb
Volvo300maniaque débutant
Messages : 41
Inscription : 13 sept. 2015 19:15

Re: Un p'tit nouveau

Message par Karb » 18 avr. 2016 21:02

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà donc enfin la bobine de ma vieille dame, dans son jus, et qui ne passe pas inaperçue.. Pas besoin d'avoir une Porsche ou Ferrari pour qu'on se retourne à son passage! :lol:

Pour la conso je suis monté jusqu'à 27l :sm137:
Devant l'impossibilité de trouver un garage qui ose tripoter mon carbu, je m'y suis collé après avoir épluché le web, résultat 16l :sm23: En attendant de trouver un pro, ça suffira...

A part ça j'ai changé les feux av, installé un autoradio old school des années 70, changé vis platinées, condensateur, bobine en plus du reste -donc allumage neuf de chez neuf dans son ensemble-, je l'ai lavée -elle avait pas vu une éponge depuis des plombes :cry: -, et des bricoles que j'oublie sans doute..

J'ai un problème de jauge à essence, elle bug et fait le yoyo. Les tubes, dans le coffre, qui vont à la jauge sont rigides, comment on fait pour la sortir? Par en dessous? :sm14:

Prochaine étape, vidange boite et pont, réparation du col de cygne qui est percé -le seul morceau de l'échappement que j'ai pas changé :evil: -, et trouver pourquoi, quand j'allume les phares, le TDB ne s'allume pas, sauf le clignotant gauche :roll:, et enfin changement distrib et pompe à eau.

Donc, d'ici peu, j'aurai "l'épave" la plus fiable de Paris! Hidalgo, tu l'auras pas ma vieille! :340pw:

Adrien02
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 158
Inscription : 06 avr. 2014 8:45

Re: Un p'tit nouveau

Message par Adrien02 » 21 avr. 2016 17:42

Essaye PN classic il est dans parinord dans les entrepôt c'est une connaissance j'ai pu constater son boulot et il est niquel après faut voir le tarif

ch@rly
Volvo300maniaque habitué
Messages : 61
Inscription : 06 juin 2012 10:40
Localisation : Lyon

Re: Un p'tit nouveau

Message par ch@rly » 24 avr. 2016 12:39

Pour la jauge a essence, sur ma 340 de 87 il y a une trappe au milieu du coffre qui permet d'accéder au dessus du reservoir et de démonter la jauge. Le reseroir de ta 360 est plus grand, mais c'est peut-etre le meme systeme.

Répondre