En route vers l'inconnu avec une 340 dl

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Cytrix
Volvo300maniaque débutant
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2017 22:19

En route vers l'inconnu avec une 340 dl

Message par Cytrix » 19 déc. 2017 16:00

Bonjour à tous !

Je me surnomme Cytrix par auto proclamation j ai 24 ans et j habite quelque part en Champagne Ardenne.

Alors pour la petite histoire ayant revendu mon ancien véhicule à contre cœur pour payer à la état ce qu il prend déjà sur les paies la tva et d'autre connerie..
Le besoin de un véhicule PAS CHÈRE ce faisait sentir

Du coup lbc se prêtant facilement à cette exercice les recherches commence,rien de fou ou qui éveil un quelconque intérêt jusqu'à ce ce que l annonce de Rusty boy me tape dans l'œil de là on en parle avec un pote et on regarde et la déception 2h par autoroute, le pot ce dégonflé pas et le craquage commence !

Il est 18h30 on appel, le mec semble sympa les info tombe tout semble nickel on tante le coup de aller la voir le soir même car les dispos son pas top, Rusty accepte on arrive avec 30minutes au moins de retard.. On discute on essais la caisse on fait le tour.

Corrosion performante, reglage des phare des culbuteurs une jupe avant elle merdouille sur le électricité et jeu dans la direction.

Malgré ça la caisse me plaît j ai adorer la conduite et le look (bon les jantes me plaise absolument pas) on négocie le prix vite fait on paye (après 1h30 de déboire car on a rien organisé tout C est fait sur un coup de tête) Rusty a été très patient mais, très très trèèès patient !

On repart direction la pompe et la les bleus... La caisse n'ayant pas de ct on reste à la station et attend il passe une fois, deux fois et il parte mais pas loin.. On attend encore ils partent avec les giro allumé, 10 minutes plus tard on décolle de nouveaux,

Retour par les national. Et même si ça a que 70cv mais ça passe pas au sol à cause de la pluie :lol: un travers dans un rond point sans le vouloir.. Bon je suis un peu brusque *godasse de plomb... * a 60 bornes de la arriver plus de frein ! On s arrête, la pedale est dure elle tourne comme une patate c'étais la dépression qui avais pris congé de sont logement. Un zipties et on repart

On arrive il est 4heure du matin contant malgré le boulot qui se annonce sur le plus ou moins belle :lol:

Au programme:
- traitement de la rouille (vive le mig et le weld true primer)
-amélioration châssis (BAR avant et arrière amorto de defender à la arrière, huile 80w90 à l'avant et frein avant ventilé passage en disque à l arrière silent bloc en polyurethane)
-Réfection du moteur et de la transmission.
-chopé un autre pont arrière pour le souder on trouver un autobloquant
-double carbu gent weber 40 dcoe et passage au E85 si possible
-jante tôle en 14 élargie
-antibrouillard
-jupe de golf gti, la base.. Et sûrement des autre chose dans le genre

Désolé pour les fautes... My own... Et pour les mauvais accord le portable et ma Flemingite aigu après trois tentatives de poste réseau pourri :oops:

We'll see.. Pictures coming soon !

Avatar de l’utilisateur
340globetrotters
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 136
Inscription : 27 août 2007 20:03
Localisation : Paris

Re: En route vers l'inconnu avec une 340 dl

Message par 340globetrotters » 19 déc. 2017 21:08

Salut,

Bienvenue au forum !

je ne penses pas que cette voiture pas chère te feras regretter ce périple. sm70

Bon courage pour ton chantier, vivement la suite!
Volvo 340 GL 1.4l - 430 000 km - 1984
Volvo 340 GL 1.7l - 235 000 km - 1987

Pierre DUCLOSSON
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 409
Inscription : 07 févr. 2005 15:03
Localisation : AUBIGNAN - FRANCE 84810

Re: En route vers l'inconnu avec une 340 dl

Message par Pierre DUCLOSSON » 24 déc. 2017 18:58

... fais gaffe, l'essayer c'est l'adopter...moi ça fait 38 ans que je traîne la mienne (ou l'inverse...)
Bon courage pour les travaux, mais blague à part, tu verras ça vaut le coup
44 ans- eh oui - ... ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont vu passer le poids des années, mais ils sont toujours inséparables...toujours....et encore pour longtemps j'espère

Avatar de l’utilisateur
gle driver
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1500
Inscription : 16 août 2005 9:18
Localisation : Normand itinérant

Re: En route vers l'inconnu avec une 340 dl

Message par gle driver » 19 janv. 2018 15:53

Bienvenue :sm4:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Répondre