Produire, produire, toujours produire...

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Avatar de l’utilisateur
Duvel78
Administrateur
Messages : 1937
Inscription : 12 oct. 2003 22:07
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
Contact :

Produire, produire, toujours produire...

Message par Duvel78 » 25 déc. 2004 2:17

Petit article paru dans un journal belge (Libre Belgique), le 1/12 cad le jour d'acquisition de ma nouvelle GLT. Je le trouve intéressant dans le sens où je pense qu'à l'époque de la fabrication de cette GLT (88), la logique de production n'était pas aussi poussée (à l'excès)...

DURANT LA NUIT DE LUNDI À MARDI, PRÈS DE 200 TRAVAILLEURS de l'équipe de nuit de l'usine Volvo Cars à Gand ont cessé le travail. Par cette action, ils entendaient protester contre un nouveau plan de la direction portant sur le régime des pauses de nuit. Les syndicats comprennent le débrayage spontané qui s'est tenu chez Volvo Cars mais ils tiennent à défendre le nouveau régime de pause qui sera instauré dès le 1er janvier. Dorénavant, le travailleur ne pourra plus prendre ses 39 minutes de pause de manière collective. Il pourra prendre 10 minutes avec ses collègues, mais devra prendre les 29 suivantes seul. Si l'on évite les pauses collectives et si la ligne de production n'est jamais interrompue, 30 véhicules supplémentaires pourraient être produits par chaque équipe, a expliqué le porte-parole de Volvo. Une réunion d'information se tiendra jeudi prochain. Selon les syndicats, des actions ne devraient plus avoir lieu.
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!

Répondre