Niveau de finition
Modérateurs : moinsundemi, Duvel78
-
Macdriverz
- Volvo300maniaque confirmé
Niveau de finition
Bonjour,
Je suis un petit nouveau ici,
J'ai roulé dans une 340 passager pendant 15 ans, et apres mon permis, j'en ai profité pendant 3 ans. J'en garde un tres bon souvenir... car elle est parti à la casse, à cause d'un garage Renault qui ne connaisait pas la cause d'une surconsommation execive (+15L/100km) malgres son tres bon etat general.
Depuis ma nouvelle acquisition (Volvo!), je me pose la question suivante :
Que veux dire les DL, GL, GLS.... ? Je suppose qu'il s'agit du niveau de finition, mais concretement ?
Merci !
Amicalement
Je suis un petit nouveau ici,
J'ai roulé dans une 340 passager pendant 15 ans, et apres mon permis, j'en ai profité pendant 3 ans. J'en garde un tres bon souvenir... car elle est parti à la casse, à cause d'un garage Renault qui ne connaisait pas la cause d'une surconsommation execive (+15L/100km) malgres son tres bon etat general.
Depuis ma nouvelle acquisition (Volvo!), je me pose la question suivante :
Que veux dire les DL, GL, GLS.... ? Je suppose qu'il s'agit du niveau de finition, mais concretement ?
Merci !
Amicalement
-
KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Tout, rien ou pas grand chose...
Il faut remonter au 244 pour trouver le modèle L pour luxe, soit nul à chier... finition minimum ( grandiose à coté des française de lépoque, surtout les R30
) et sous motorisation... donc bien à la mode française... du genre R25 à moteur 1.7L
DL de luxe, vaguement moins nul...
GL, grand luxe..
GLT.... pendant longtemps le summum...
Après, je sis largué tant cela m'interresse peu...
Des "Gentleman", des séries "océane", Glof ou tennis....
un jour, des 850 bas de gamme ou presque se retrouvaient en GLT...
En gros, VOLVO sort de superbes nouvelles voitures, puis quand tout le monde à bien comprs que XYZ = j'ai envie d'en avoir une pour rendre jalmoux mes voisins, l'appellation flateuse redescend vers le bas de gamme.
En 1976, pour vendre dez mazout, VOLVO à mis que la 240, les calandre de 264 et leur feux rectangulaires.
Les copains t'expliqueront mieux cela que moi...vu que personnellement, je ne prends que le meilleur, tant j'en ai soupé d'économiser pour m'offrir doucement toutes les options juste avant les 500.000 km...
Il faut remonter au 244 pour trouver le modèle L pour luxe, soit nul à chier... finition minimum ( grandiose à coté des française de lépoque, surtout les R30
DL de luxe, vaguement moins nul...
GL, grand luxe..
GLT.... pendant longtemps le summum...
Après, je sis largué tant cela m'interresse peu...
Des "Gentleman", des séries "océane", Glof ou tennis....
un jour, des 850 bas de gamme ou presque se retrouvaient en GLT...
En gros, VOLVO sort de superbes nouvelles voitures, puis quand tout le monde à bien comprs que XYZ = j'ai envie d'en avoir une pour rendre jalmoux mes voisins, l'appellation flateuse redescend vers le bas de gamme.
En 1976, pour vendre dez mazout, VOLVO à mis que la 240, les calandre de 264 et leur feux rectangulaires.
Les copains t'expliqueront mieux cela que moi...vu que personnellement, je ne prends que le meilleur, tant j'en ai soupé d'économiser pour m'offrir doucement toutes les options juste avant les 500.000 km...
-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
... il est taquinKNÜT a écrit :( grandiose à coté des française de lépoque, surtout les R30![]()
) et sous motorisation...
En forme le Knüt
Tu confondrais pas avec la R20 TL ?
Evidemment si tu ne parlais pas d'équipements mais de qualité perçue,
Enfin bon, force m'est de reconnaître que, bien que beaucoup moins bien équipée que ma R30, la 360 GLT est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup mieux finie.
Sur les 300 la GLT n'est pas la finition supérieure, mais la finition sport. La finition ultime est la GLE, mais qui a beaucoup en commun avec la GLT.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

965 T16 1992 245.000km quasi terminée
-
caldev
Je crois que cet écart de finition entre DL, GL ... c'est agrandit avec les années quand on voit les 144 DL et GL par rapport aux 340 DL et GL par exemple, le temps a un peu creusé cet ecart . il est vrai que c'est assez logique car pourquoi mettre un peu plus cher pour peu de différence de finition ? 
340 GL ( morte au combat )
144 DL ...(vendue)
740 GL ...(mourue)
240 GL ... (vendue)
745 GLE td ...(vendue)
245 GLE D6...(vendue)
245 GLT (B230E)...(vendue)
745 GLT (B234F)...(vendue)
745 GLD ...(vendue)
855 GLE 2,5l10s BA toujours là
144 DL ...(vendue)
740 GL ...(mourue)
240 GL ... (vendue)
745 GLE td ...(vendue)
245 GLE D6...(vendue)
245 GLT (B230E)...(vendue)
745 GLT (B234F)...(vendue)
745 GLD ...(vendue)
855 GLE 2,5l10s BA toujours là
Pas compliqué:
L = Luxe
DL = De Luxe
GL= Grand Luxe
GLS= Grand Luxe Spécial
GLT = Grand Luxe Touring
Comme le dis KNUT, ces appélations varient selon les modèles.
Une chose est sure, GLS et GLT sont des moteurs 2.0 litres volvo.
Ensuite, DL c'est 1.4 renault.
GL, tu peux avoir aussi bien 1.4 que 1.7 Renault.
Une question reste posée, GLE ça veut dire quoi???
L = Luxe
DL = De Luxe
GL= Grand Luxe
GLS= Grand Luxe Spécial
GLT = Grand Luxe Touring
Comme le dis KNUT, ces appélations varient selon les modèles.
Une chose est sure, GLS et GLT sont des moteurs 2.0 litres volvo.
Ensuite, DL c'est 1.4 renault.
GL, tu peux avoir aussi bien 1.4 que 1.7 Renault.
Une question reste posée, GLE ça veut dire quoi???
Tarantino, gentleman propulsion driver
-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Et je crois même que les dernières versions en 89 avait à nouveau tout.
De toutes façons, il y avait aussi des différences selon les pays. Par exemple en Suisse, il y a toujours un niveau d'équipement maximum pour s'adapter au marché plus aisé.
Les modèles d'entrée de gamme renault ne sont pas vendu là bas alors que la Clio 1.2 est la voiture de base en France.
De toutes façons, il y avait aussi des différences selon les pays. Par exemple en Suisse, il y a toujours un niveau d'équipement maximum pour s'adapter au marché plus aisé.
Les modèles d'entrée de gamme renault ne sont pas vendu là bas alors que la Clio 1.2 est la voiture de base en France.
Tarantino, gentleman propulsion driver
-
Clément
J ' ajoute que la DL existe en 1.7 sur les derniers millesimes et il y a quelques mois j ' ai vu une 340 gl suisse justement avec l ' autocollant d ' origine sur la lunette arriere qui affichait 2 litres catalysé.
Elle avait les rétros électriques mais pas les vitres...

Elle avait les rétros électriques mais pas les vitres...
Volvo 340 DL Birdie 88 avec B172K
230 000 Kms
230 000 Kms