Bon ca y j ' avoue,j ' ai changé ma 340 pour une Golf,
vu qu ' on en parle sur ce poste,je me place ici.
Je me justifie,je suis encore étudiant,mes moyens sont plus que limités et je fais beaucoup de kms ( entre 3500 et 4000 par mois depuis septembre) donc je dépensai une vrai fortune dans mon carburant .
Le controle technique étant périmé,je devais encore changer mon pare brise et passer au banc CO avant.
Ayant l ' occasion d ' etre aidé dans mon financement,je me suis vu proposé un pret par mes parents pour l ' achat d ' une voiture récente,peu kilométrée et
diesel
pour un budget x.
Malheureusement ,pas de volvo ( trop chere à leurs gout ...

et pas plus gros que la 340..
J ' ai donc porté mon choix sur ce que je pensai le plus proche de l ' esprit de la 340,pour sa robustesse reconnu,sa très bonne finition et une certaine avance sur sa catégorie à sa sortie, la Golf 4.
J ' ai déniché une bonne occasion,TDI90,finition sport,assée sympa.
Bon c ' est sure ça consomme que dalle ( 6.4 l de gazoil en conduite rapide

) c ' est bien insonorisé,enfin c ' est récent quoi.
Alors,que des avantages ? Ben non.
Quand meme,une 340,c ' est bien plus original,on se sent malgré tout plus en sécurité ,( si ,si..) ,ca a des réactions beaucoup plus saine ( la golf quand ça part,ca part !!) et c ' est beaucoup moins spacieux.
Ma premiere déception au bout d ' une semaine quand j ' ai croisé une belle 340 de 86-90 Birdie bleu clair,j ' ai eu un peu honte,avant,il y avait un petit signe de main des fois.
Et 2 eme très grosse déception,la semaine derniere sur la neige ! Je suis rentré de Chambery à Lyon ( 100 kms ) sur 5 cm de neige et je n' ai jamais eu si peur de ma vie! La 340 elle se plaçait comme on voulait,le top! La golf ça part tout droit,y rien à faire,faut peut etre prendre le coup de main mais quand meme !! Pas plus de 40-45 tout le long,ou comment devenir fou !
Enfin ,mi heureux et nostalgique,la Volvo est bien stockée dans un garage en attendant les jours meilleurs ( dans 2 ans théoriquement) la conduite est sympa,il y à plus de puissance et de couple c ' est sur mais je prend pas autant mon pied quand meme...
ça doit etre mon plus longt post,dommage qu ' il soit à cette occasion!!
Bon ça ne m ' empeche pas de consulter le forum,mais un peu mois c ' est vrai,l ' emploi du temps étant plus chargé...
Bref ,un grand bonjour à tout le monde quand meme,à tout ceux qui ont eu le courage de tout lire .
J ' aurai peu etre du prende un nouveau sujet quand meme ??