mega crise de Rire avec un degenté

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

benoit02
Volvo300maniaque habitué

mega crise de Rire avec un degenté

Message par benoit02 » 05 janv. 2006 19:37

Bonsoir Il y a 2 jours je passe chez mon oncle lui souhaiter la bonne année quand je tombe sur des amis à lui et chez lui donc.

Leur jeune garçon etait là (19 ans et une golf 3 tuning 1.6).

Je discute avec ce jeune que je ne connaissais pas et on commence a parler de voiture.

Il me dit que ça golf est une bombe et que ma pov vielle volvo vaut pas un rond.

ni une ni 2 je lui demande si il a pas la carte grise de sa bombe
sachant que la golf 1.6 fait 75ch et je regarde le poids a vide .

poid indiqué : 1060 kg :P

Ma volvo 1.4 gl fait 970 kg pour 72 cv

et comme par chez moi y'a une ancienne piste d'aviation je me suis pas priver d'aller tester ma volvo contre sa bombe sur un depart arreter !!!

je l'ai bien eu et il en revené pas!!!

un sacré fou rire en tous cas et une bonne surprise pour lui lol !!!!

:P

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 05 janv. 2006 23:07

Te reste plus qu'à trouver une jante Dame GLT :lol:

gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Message par gle driver » 06 janv. 2006 8:13

C'est terrible comme les gens ont des a prioris du genre:
Volvo=Voiture de pépère, Tank lent et costo....

Mais d'un autre coté, tant mieux, comme ca, elles deviennent pas un "phénomène de mode" de la collection (avec tout ce que ca implique)!
:sm12:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 06 janv. 2006 9:52

Change pas de modèle D2 !

A chaque sortie avec la 245GLT ou la turbo, j me marre aussi. Break 240 = poêle à mazout dans l'imagerie populaire.

Crises de rire aussi.

gle driver

Message par gle driver » 06 janv. 2006 12:37

Finallement, grace à elles, on se marre bien face aux modernes!!!

:sm9: sm97 sm75

Vive les ragots! :lol:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Clément

Message par Clément » 06 janv. 2006 23:41

Bon ca y j ' avoue,j ' ai changé ma 340 pour une Golf, :oops: :oops: :oops: :cry: :cry:
vu qu ' on en parle sur ce poste,je me place ici.
Je me justifie,je suis encore étudiant,mes moyens sont plus que limités et je fais beaucoup de kms ( entre 3500 et 4000 par mois depuis septembre) donc je dépensai une vrai fortune dans mon carburant . :?
Le controle technique étant périmé,je devais encore changer mon pare brise et passer au banc CO avant.

Ayant l ' occasion d ' etre aidé dans mon financement,je me suis vu proposé un pret par mes parents pour l ' achat d ' une voiture récente,peu kilométrée et diesel
pour un budget x.

Malheureusement ,pas de volvo ( trop chere à leurs gout ... sm68 et pas plus gros que la 340.. :sm2:
J ' ai donc porté mon choix sur ce que je pensai le plus proche de l ' esprit de la 340,pour sa robustesse reconnu,sa très bonne finition et une certaine avance sur sa catégorie à sa sortie, la Golf 4.

J ' ai déniché une bonne occasion,TDI90,finition sport,assée sympa.
Bon c ' est sure ça consomme que dalle ( 6.4 l de gazoil en conduite rapide :twisted: :roll: ) c ' est bien insonorisé,enfin c ' est récent quoi.
Alors,que des avantages ? Ben non.

Quand meme,une 340,c ' est bien plus original,on se sent malgré tout plus en sécurité ,( si ,si..) ,ca a des réactions beaucoup plus saine ( la golf quand ça part,ca part !!) et c ' est beaucoup moins spacieux.
Ma premiere déception au bout d ' une semaine quand j ' ai croisé une belle 340 de 86-90 Birdie bleu clair,j ' ai eu un peu honte,avant,il y avait un petit signe de main des fois. :cry:
Et 2 eme très grosse déception,la semaine derniere sur la neige ! Je suis rentré de Chambery à Lyon ( 100 kms ) sur 5 cm de neige et je n' ai jamais eu si peur de ma vie! La 340 elle se plaçait comme on voulait,le top! La golf ça part tout droit,y rien à faire,faut peut etre prendre le coup de main mais quand meme !! Pas plus de 40-45 tout le long,ou comment devenir fou !

Enfin ,mi heureux et nostalgique,la Volvo est bien stockée dans un garage en attendant les jours meilleurs ( dans 2 ans théoriquement) la conduite est sympa,il y à plus de puissance et de couple c ' est sur mais je prend pas autant mon pied quand meme...
ça doit etre mon plus longt post,dommage qu ' il soit à cette occasion!!
Bon ça ne m ' empeche pas de consulter le forum,mais un peu mois c ' est vrai,l ' emploi du temps étant plus chargé...
Bref ,un grand bonjour à tout le monde quand meme,à tout ceux qui ont eu le courage de tout lire . :lol: :lol:
J ' aurai peu etre du prende un nouveau sujet quand meme ??
Volvo 340 DL Birdie 88 avec B172K
230 000 Kms

Jéjé

Message par Jéjé » 07 janv. 2006 0:08

Paix à ton âme !

Tu reviendras 2 fois plus fort, ne t'inquiète pas. Une fois que tu as mordu dedans, tu y reviens.

J'ai réussi à motiver 2 copains à acheter une Volvo (V70 II TDI et V50 D). TOus 2 conviennent que leur voiture a des défauts. Tous 2 prêtent sans problème le volant à leurs femmes. Tous 2 n'ont pas le droit de revendre leur Volvo et n'en ont pas envie non plus.

Plus drôle : vers 85, un ami de mon père achète d'occaz une 244 GLE boite auto d'office (il n'y avait pas le choix à l'époque). C'était un ancien fana d'italienne. Il n'arrêtait pas de raler parce qu'il trouvait que sa voiture poussait pas. Un ami travaillant chez Volvo France vient nous prêter main forte pour lui démontrer qu'il se trompe. Il attache sa ceinture place passager, et roule en regardant le professionnel faire (ancien pilote kart, ancien mécano sur 4L compressé et aujourd'hui quelques motos à son actif dont une Ducat de la mort) :sm38: . Le chauffeur laisse monter le moteur en régime et en chaleur :sm109: . Et là, les 1100/1200 kg sont propulsés par les 136 CV. Démonstration de prise de rond-point version Xantia V6 Activa, freinage version Porsche. L'ami de mon père ne dit pas un mot parce qu'il comprend qu'il ne sait pas conduire contrairement à celui qui est derrière le volant...
Moi, assis à l'arrière, j'ai fait aussi de l'huile mais je me suis bien marré.
Bref, l'ami n'a quand même pas gardé la Volvo très longtemps. Puis il a roulé pendant 20 ans dans d'autres marques. Aujourd'hui il roule en S60.
360 GLT 255 000 km depuis janvier '93
855 TDI 299 500 km avril '01 à mai '07
480 Turbo 100 000 km depuis mai '07
XC90 D5 225 000 km depuis janvier '08
V50 D5 100 000 km depuis mai '11

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 07 janv. 2006 0:30

Il n'y a pas de mauvais outils, mais des mauvais ouvriers... Quand on aime conduire, on pilote... jusqu'à la brouette dans le jardin.

Moi, c'était 340/360 en essence, ou GOLF en diesel. J'ai souvent conduit la GOLF du boulot, en 1983.... bonne bête à coté de ma 1307 ! et belle longévité !

Pierre DUCLOSSON

Message par Pierre DUCLOSSON » 07 janv. 2006 9:06

du moment où tu as mis la 340 de côté, tu n'as pas de regret à avoir..j'adore la mienne depuis le début, mais il faut reconnaître qu'au quotidien elle a quelques défauts...qui deviennent des qualités quand on s'en sert pour le plaisir mais qui parfois agacent. Tu n'auras pas de surprises avec ta golf, ni bonnes, ni mauvaises et le jour venu, tu seras très content de retrouver ton vieux machin
Le seul hic après, qd on ne conduit plus que des tractions, c'est de se réhabituer à la propulsion
:340: :old:
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité ! :old: :sm131:

gle driver

Message par gle driver » 07 janv. 2006 16:13

Meme réponse que les aures: une fois que t'es tombé dedans, ca fait toujours plaisir d'y retomber plustard, d'autant plus si tu as une voiture "pour tous les jours"!

Moi j'ai eu l'occasion de piloter beaucoup de voitures, pour mon travail notamment, et aussi parceque comme toi, etant étudiant avc budget restreint, je ne pouvais pas non plus acheter ce que je voulais....
Et je suis revenu avec plaisir des que j'ai accumulé un peu de sous de coté!

Enfin, c'est tout a ton honneur de nous dévoiler cela, et c'est pas une honte du tout, c'est logique! :wink:

Jéjé

Message par Jéjé » 07 janv. 2006 22:45

Pierre DUCLOSSON a écrit : Le seul hic après, qd on ne conduit plus que des tractions, c'est de se réhabituer à la propulsion
:340: :old:

[
Mais quel pied de chercher à se réhabituer ! On refait des conneries, on reessaye, on va moins vite, puis plus vite et tout ça sans faire d'excès énormes ! sm63
360 GLT 255 000 km depuis janvier '93
855 TDI 299 500 km avril '01 à mai '07
480 Turbo 100 000 km depuis mai '07
XC90 D5 225 000 km depuis janvier '08
V50 D5 100 000 km depuis mai '11

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 07 janv. 2006 23:41

C'est la traction qui m'a fait peur... j'ai roulé 6 mois en 1307S avant de m'écraser dans un virage verglassé, et avoir fait exactement ce qu'il fallait en propulsion, donc l'inverse de la traction, lever le pied....

je n'ai plus jamais eu de traction, sauf la 850.... qui, après au moins 100.000 km, m'a rassurée. Elle est géniale, pas vicieuse et ne décroche pas.

Coup de chance, je n'ai rien perdu en propulsion... demandez à ma progéniture :twisted: :twisted: :twisted:

gle driver

Message par gle driver » 11 janv. 2006 8:49

Bizarrement, pour moi, passer de la traction à la propulsion ne m'a jamais posé de soucis.....
Faut dire que j'ai toujours eu à conduire indiféremment les deux depuis que j'ai mon permis, et que ma conduite "tranquille" est aussi une des raisons!
Mais je pense aussi avoir eu la chance à ne pas avoir été confronté à une situation d'urgence où les reflexes doivent être différents selon le cas!
:sm144:

Pierre DUCLOSSON

Message par Pierre DUCLOSSON » 11 janv. 2006 9:55

Réflexion faite en vous relisant, je me demande si c'est un problème d'accoutumance traction/propulsion ou un problème de génération. Quand je passe de la Polo 2005 ou de la 147 2004 tractions avec ABS ,ESP et tutti quanti à la 404 1968 ou à la 343 1979 c'est comme qui dirait un conflit de générations....d'ailleurs la seule fois que je me suis retrouvé en tonneau, c'était avec une Volvo traction (une 440)...cela dit, il faut faire attention durant les premiers kilomètres, on est tjrs surpris par le museau trop lourd ou la train arrière baladeur...
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité ! :old: :sm131:

gle driver

Message par gle driver » 11 janv. 2006 13:32

Pierre DUCLOSSON a écrit :Réflexion faite en vous relisant, je me demande si c'est un problème d'accoutumance traction/propulsion ou un problème de génération. Quand je passe de la Polo 2005 ou de la 147 2004 tractions avec ABS ,ESP et tutti quanti à la 404 1968 ou à la 343 1979 c'est comme qui dirait un conflit de générations....d'ailleurs la seule fois que je me suis retrouvé en tonneau, c'était avec une Volvo traction (une 440)...cela dit, il faut faire attention durant les premiers kilomètres, on est tjrs surpris par le museau trop lourd ou la train arrière baladeur...
Pas forcément non plus: j'ai l'occasion de piloter du "vieux" sans soucis non plus! :lol:

Répondre