Pierre DUCLOSSON a écrit :UNE AUTRE EN 78 NOIRE AVEC DES FILETS ROUGES ET UJ SPOILER UN INTERIEUR ROUGE CERISES ET DES JANTES EN ALLIAGE
J EN AI CONNU QU UNE DE CE TYPE
Tu fais référence à la 343 Black Beauty là Pierre si je ne me trompe! Elle était superbe à mon goût...
Pour les 340 première génération, il me vient encore cette série spéciale suivante, avec des décorations latérales bien spécifiques:
En France il y a également eu une 343 "Elle", pour femmes
Pour les générations ultérieures, à part les Blueline et les Redline, ça se complique car ça dépend de pays à pays.
En Belgique il y a eu quelques rares séries spéciales dont ma 340 variomatic (et dont j'ai bien conservé l'annonce qui était parue dans le journal à l'époque, en 1984!):
Aux Pays-Bas, j'ai vu qu'il y avait eu la 340 "Millionaire", une série de 100 voitures produites à l'occasion du millionième exemplaire sorti des chaînes de production. Elles sont badgées.
En Allemagne je connais la 340 Junior (rouge ou blanche avec les grandes bandes grises en bas des portes) ainsi qu'un version "Arctic" si je ne me trompe, blanche.
En Angleterre, c'est là qu'il y a eu le plus de versions spéciales, des "Limited Edition" avec bien souvent l'impression d'une mini brochure... L'équipement de ces versions était assez impressionnant, on y retrouve bien souvent le cuir (sur une 340! pas une 360...) et ts les jouets électriques genre les rétros...