Les séries spéciales

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Les séries spéciales

Message par gle driver » 11 sept. 2006 11:31

Certaines 300 sont des séries spéciales, et j'ouvre le débat là-dessus:

Avez vous ou connaissez vous des séries spéciales?

Pour ma part, j'ai eu vent d'une série de 77 ou 78 pour l'anniversaire Volvo, d'une 343 1ere génération en finition Bronze uniquement fournie à 1 exemplaire par consession :shock: (en France): quelqun en a entendu parler?

A vous!

:wink:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Pierre DUCLOSSON

Message par Pierre DUCLOSSON » 11 sept. 2006 11:54

UNE AUTRE EN 78 NOIRE AVEC DES FILETS ROUGES ET UJ SPOILER UN INTERIEUR ROUGE CERISES ET DES JANTES EN ALLIAGE
J EN AI CONNU QU UNE DE CE TYPE
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité ! :old: :sm131:

Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 » 11 sept. 2006 12:56

Pierre DUCLOSSON a écrit :UNE AUTRE EN 78 NOIRE AVEC DES FILETS ROUGES ET UJ SPOILER UN INTERIEUR ROUGE CERISES ET DES JANTES EN ALLIAGE
J EN AI CONNU QU UNE DE CE TYPE
Tu fais référence à la 343 Black Beauty là Pierre si je ne me trompe! Elle était superbe à mon goût...

Image

Pour les 340 première génération, il me vient encore cette série spéciale suivante, avec des décorations latérales bien spécifiques:

Image

En France il y a également eu une 343 "Elle", pour femmes :D

Pour les générations ultérieures, à part les Blueline et les Redline, ça se complique car ça dépend de pays à pays.

En Belgique il y a eu quelques rares séries spéciales dont ma 340 variomatic (et dont j'ai bien conservé l'annonce qui était parue dans le journal à l'époque, en 1984!):

Image

Aux Pays-Bas, j'ai vu qu'il y avait eu la 340 "Millionaire", une série de 100 voitures produites à l'occasion du millionième exemplaire sorti des chaînes de production. Elles sont badgées.

En Allemagne je connais la 340 Junior (rouge ou blanche avec les grandes bandes grises en bas des portes) ainsi qu'un version "Arctic" si je ne me trompe, blanche.

En Angleterre, c'est là qu'il y a eu le plus de versions spéciales, des "Limited Edition" avec bien souvent l'impression d'une mini brochure... L'équipement de ces versions était assez impressionnant, on y retrouve bien souvent le cuir (sur une 340! pas une 360...) et ts les jouets électriques genre les rétros...

Pierre DUCLOSSON

Message par Pierre DUCLOSSON » 11 sept. 2006 13:33

Black beauty, c'est bien celle-là je ne connaissais pas l'appellation
elle était effectivement superbe: j'ai longtemps été aux aguets dans les casses des environs pour récupérer celle que je guignais mais je l'ai ratée!!
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité ! :old: :sm131:

Répondre