Vrom 2005 - Une 360 en Suède

Dates des meetings et événements Volvo 300 Mania

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Quentin
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 450
Inscription : 13 oct. 2003 11:15

Vrom 2005 - Une 360 en Suède

Message par Quentin » 01 sept. 2005 12:15

Salut à tous,

voilà, je viens de rentrer de 3 semaines de vadrouille à travers l'Europe.

Au final, j'ai parcouru plus de 6000 km à travers la Suède, le Danemark, l'Allemagne et la Belgique.

Le but du voyage était de monter au VROM 2005, qui est le rassemblement des anciennes volvos. Je suis en train de préparer toutes les photos pour les mettre en ligne. En attendant, juste une petite pour la collection.

Image

Pour la petite histoire, la GLT a roulé à merveille en consommant environ 7 litres à 110 (limitations scandinaves obligent)

Le seul problème est survenu dans les 25 derniers kilomètres :sm2: , un cardan qui s'est mis à faire du bruit.... non mais des fois, j'vous jure! :sm14:
Tarantino, gentleman propulsion driver

Colbert
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1685
Inscription : 03 août 2004 14:03
Localisation : 31

Message par Colbert » 01 sept. 2005 13:04

Salut Quentin :sm15:

Tres belle photo, elle est splendide ta :360:

Mais qu est ce donc que ces jantes ?

On attend avec impatience les autres photos :wink:
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 230
Inscription : 24 août 2005 8:42
Localisation : Nantes

Message par Jéjé » 01 sept. 2005 13:40

Très belle photo ! vivement les suivantes.

J'avais déjà noté les jantes sur d'autres photos prises en Belgique avec Duvel si je ne me trompe. Sympa.

En revanche, qu'est-ce que le VROM2005, c'est où, c'est quand, c'est pour qui, y-t-il un site dédier (certainement moins sympa que celui-ci ?) ?

Merci pour les infos :wink:
360 GLT 255 000 km depuis janvier '93
855 TDI 299 500 km avril '01 à mai '07
480 Turbo 100 000 km depuis mai '07
XC90 D5 225 000 km depuis janvier '08
V50 D5 100 000 km depuis mai '11

Colbert
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1685
Inscription : 03 août 2004 14:03
Localisation : 31

Message par Colbert » 01 sept. 2005 13:44

J ai deja pose la question sur d autre photo mais on ne m a pas repondu, et elle est chaussee en combien avec ces jantes ?
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 450
Inscription : 13 oct. 2003 11:15

Message par Quentin » 01 sept. 2005 15:35

Merci merci,

ça fait toujours plaisir des compliments surtout quand je repense au temps passé dessus. Ceci étant, face aux voitures présentées lors du VROM, y a encore du boulot. Je réfléchis à une peinture qui serait la bienvenue.

Bref, pour les jantes, c'est pas de l'original, c'est sur. J'ai acheté la voiture avec ces jantes et j'attends de pouvoir repeindre un jeu de jante que j'ai chez moi et qui elles sont celles d'origine.

Les jantes sont des Toora en dimensions d'origine 185/60 par 14. Je vous l'accorde, elles ne sont pas si mal et ont le mérite de ne pas trop jurer sur la voiture. Elles sont par contre bien plus légères que celles d'origine, ce qui est toujours ça de gagné.

Le VROM, pour répondre à toutes les questions, c'est un meeting qui se tient à Goteborg en Suède le deuxieme week end d'Aout. Il rassemble toutes les anciennes volvo.

Pour l'édition 2006, la série 300 sera à l'honneur pour féter le trentenaire de sa création. Donc si vous êtes motivés, on peut y retourner en nombre car il faudra faire le poids face aux hollandais qui viendront surement nombreux.

L'ambience est très sympa et l'organisation aux petits soins (buffet le soir, visite de l'usine, essais des nouveaux modèles, touring dans la campagne, cadeaux .....). C'est vraiment une chouette expérience.

Bon, je retourne à mes photos.....
Tarantino, gentleman propulsion driver

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 01 sept. 2005 16:00

Salut Quentin, et félicitation pour ta belle 360, comme pour ta conso.... :340pw:


J'ai un seul problème de cardan, sur la 340.... les vis BTR qui le fixent au moey de roue s'éteint barrées.... sm66


J'ai mis beaucoup plus de temps, avec ma petite famille dedans ( du coté de Vire et sous la flotte ) à comprendre ce qui m'arrivait, qu'a resserrer les 6 ou 8 BTR, avec l'impressionnante caisse à outil que j'embarquais, vieux syndrôme de motard.


Le VROM l'an prochain en 360 ???? ça pourrait se faire, surtout avec ma vielle jument de 500.000 km... et dans son jus !

Colbert
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1685
Inscription : 03 août 2004 14:03
Localisation : 31

Message par Colbert » 01 sept. 2005 18:54

En effet ces jantes rendent bien sur ta voiture et si en plus elles sont plus legeres et plus aerees pour les freins.

Trentenaire de la 300, deja :old:
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 450
Inscription : 13 oct. 2003 11:15

Message par Quentin » 01 sept. 2005 19:40

Le coup du cardan, pour le moment j'ai pas vérifié, mais je crois que c'est ça.

J'ai commencé à entendre des petits coups entre 20 et 30 km/h au démarrage et un glong un peu plus fort lorsque je recule.

Le VROM, très sincèrement ça vaut le coup. En y allant à plusieurs et au camping, on s'en sort pour pas trop cher.

La 300 a en effet 30 ans puisque la première est sortie en 1976. A l'heure actuelle, elle n'est vraiment pas reconnue par les fans. Sur totues les voitures au VROM, il n'y avait que deux 300 et jai eu droit à plus d'un rire moqueur de la part de propiétaires d'amazone ou autre PV.

Image

Voilà la GLT avec une GLS suédoise

Ceci étant, la barre des 30 ans est un cap qui fait passer indéniablement la voiture dans la collection (c'est en effet le critère pour participer à certaines manifestations du VROM comme le touring...).

Bon voilà encore deux photos:

Image

Image
La dernière est prise au camping avec la P1800 de Tim, un allemand super sympa qui lui n'a pas snobé ma GLT :sm4:
Tarantino, gentleman propulsion driver

Colbert
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1685
Inscription : 03 août 2004 14:03
Localisation : 31

Message par Colbert » 01 sept. 2005 19:54

Va falloir que tu nous fasses un recit detaille Quentin :D

Dommage qu il y ait si peu de 300 :sm16: je ne comprend vraiment pas pourquoi ce modele est boude.
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 01 sept. 2005 23:28

Le modèle est boudé, parce que dévalorisant pour les clients de la marque.

VOLVO visait déjà la clientèle BMW et Mercédes, soit une clientèle attirée par la qualité prestigieuse, quand sont arrivés 2 horreurs...


Le DIESEL sur les 240... du diesel pour une marque sportive !
VOLVO passait et passe encore, pour une marque sportive en Italie par exemple. Mon père chassait les Lancia et les Alfa en priorité...

Et une catastrophe pour le standing, à savoir une petite voiture pas chère, pas grosse, issue de la collaboration Renault, mais fort heureusement et ça consolait bien, de la réputation incontestable, de robustesse des DAF sur son segment. Soit la caisse de malfouttu ou de viellard pour être précis...

Les collectionneurs auront toujours du mal à s'en remettre, soit parce qu'ayant vécu cette situation, soit parce qu'ils sont de jeunes blanc becs, prétentieux et suffisants...
Si j'en oublie, vous pouvez parfaire la liste :mrgreen:

Les collectionneurs de populaires sont bien plus réceptifs. Pour le coup, ils seraient même flattés.


J'ai bien vécu ce traumatisme, mon père ayant les grosses VOLVO sportives, et moi ayant des goûts de luxe pour avoir l'habitude d'y prendre place.
j'ai donc acheté une 340 à moteur moulinex, parce que j'avais pô les moyens de prendre mieux...
mais j'ai appris à l'apprécier avec honnèteté, et même son moteur, un poil capricieux, un poil mal conçu, mais indéniablement résistant. ( toujours sur son segment, celui des moulinettes :sm16: ).
Mon propre père a fini par trouver la 340 amusante, après avoir déploré tout de même qu'un OUVRIER puisse acheter une VOLVO. :mrgreen: Avant d'être cadre, ben oui, j'ai commencé ouvrier... comme lui 30 ans avant moi :mrgreen: :mrgreen:
En plus, d'occas, on achèterait même une Rolls à pas cher...

Mais quand on a réussi, et pu s'acheter une belle VOLVO neuve, c'est contrariant ... :sm31:

Autre avantage, avec un 340 en B14, on peut exploiter à fond la machine, ce qui empèche le moteur de faire du gras, cette vilaine petite graisse jaune qui siège sur les poignée d'Amour... pour situer le mal :sm9:

Plus sérieusement, on peut bouder légitimement les 340 et DIESEL des grosses, car la réputation de rigueur infaillble de VOLVO en prit un coup.

Bien des gens ont eu à déplorer des avaries banales sur d'autres marques peut être, mais intolérables sur VOLVO... et j'en suis franchement !


Pour moi, le seul modèle valable de l'époque était la 360 à moteur VOLVO.

Mais pour la collection, on s'en FOUT éperdument... un vario me ferait plaisir.. et j'en ai laissé passé un, qu'on m'avait donné.
Une 343 des plus récentes, avec vario. Superbe.
Mais ma fort sympatique voisine Anglaise, avec ses beaux yeux bleus, se prit d'affection pour cette 343 qui démarre en cote sans faire d'embouteillages, et comme je suis très sensible aux regards, je lui ai filé...
Mes chiens me font le même cirque chaque fois que je mange un bout de chocolat !

Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 230
Inscription : 24 août 2005 8:42
Localisation : Nantes

Message par Jéjé » 02 sept. 2005 9:22

Cher Knüt,

Alphonse Allais disait que les Anglaises étaient moches, mais quand elles sont belles, qu'est-ce qu'elles sont belles ! Justement, au ciné il y a Les Poupées Russes avec une anglaise qui a de quoi faire fondre n'importe qui grâce à ses beaux yeux...

D'accord aussi sur ton analyse historique Volvo. La différence est que mon père le vivait de très près puisque chez Volvo à cette époque. Quand il a eu une 343 CVT en voiture de fonction parce qu'il fallait écouler les stocks, il a fait la tronche puis l'a appréciée au fur et à mesure.
Puis en 85 en 2ème voiture nous avons eu une 360 GLS puisque mon père avait enfin un break en voiture de fonction.
Et là, j'ai demandé à ce que mes parents la garde jusqu'à mes 18 ans. Malheureusement, l'histoire s'est passée autrement et elle a été vendue.
En 92, j'hérite par une grande tante d'une Ford Taunus 1973 4 cyl 2.0 L Ghia ! Un con me l'a cassée, plus d'avant :sm31: .
Avec l'argent de l'assurance, j'ai recherché une 360 GLS ou GLT, je ne voulais que ça: propulsion, solide, moteur Volvo. C'était aussi la manière la plus élégante d'acquérir une Volvo pour pas cher (vu le rapport moulin/plaisir/confort/vitesse, et oui à l'époque plus de 180 en toute tranquillité n'était pas donné à tout le monde, cruiser à 150, no problèmo).
Aujourd'hui je suis monté en gamme aussi pour des raisons familiales, mais je conserverai ma 360 contre vents et marées, même si elle n'est pas belle !

sm51
360 GLT 255 000 km depuis janvier '93
855 TDI 299 500 km avril '01 à mai '07
480 Turbo 100 000 km depuis mai '07
XC90 D5 225 000 km depuis janvier '08
V50 D5 100 000 km depuis mai '11

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 02 sept. 2005 10:47

Vois tu Jéjé, ma 360 a 500.000 km, la moquette au pied gauche usée jusqu'à blanchir la tôle, le pavillon de pare brise qui fait de l'acné ( apontage dans du barbelé :mrgreen: ) et une belle bosse au cul ( ça, c'est moi sur la verglas, trop confiant dan mes exploits de la semaine ). N'oublions pas le toit ouvrant en saillie, qui rajoute le son à l'exploit; A 200, tu crois tourner dans '"l'étoffe des héros " aux commandes du COMET pompé à 99% sur les jouets de la Luftwaffe...


Et bien, non seulement je l'aime et ne puis la jeter, mais en plus je la trouve belle !

Je trouve la 360/365 gris antrachite, fort belle et élégante.

En 3 portes, elle est peut être encore mieux.



Pour ton père, c'est vrai qu'avec une 343, ils ne l'avaient quand même pas promu sm56 .... on sent bien que le chef l'aimait bien sm54

J'ai pu sillonner toutes les routes de Bretagne ( et d'ailleurs ) pendant de nombreuses années.
Autant vos routes étaient horribles jusqu'aux années 80, autant c'est pour moi encore, un régal de monter à Brest.... enfin, de nuit sm70


Pour mon anglaise voisine, je n'ai causé que des yeux en effet... elle a du chien, du charme à la limite, mais bon...on dirait un vieux beatles :sm16: ... et très Victorienne avec ça. Quand son mari s'attardait trop longtemps chez nous, devant un attrape sm91 dont j'ai le secret, fallait pas qu'il arrive en retard pour la soupe.... au chien la gamelle sinon, véridique ! sm61
J'sais pas pourquoi, mais ils ont divorcés, ce qui me chagrine, je les aimait bien, et puis, je ne vois plus la 343.
Par contre, Peter s'est remarié avec une autre Anglaise, belle, pétillante, pulpeuse et du genre à faire fondre un iceberg... on s'évite du coup !

L'étoffe des héros, peut être en pilotage, mais pas plus sm53 .

Dans ma famille, un proverbe revient souvent chez les mariés...

Beauté fatale, quand j'te vois, j'me cavale... beauté divine, quand j'te vois, j'me débine...

Répondre