Cherche bloc feux arrières...

Tout sur les accessoires d'origine / partagez vos idées de tuning!

Modérateurs : moinsundemi, Quentin

Pierre DUCLOSSON
Volvo300maniaque confirmé

Message par Pierre DUCLOSSON » 11 déc. 2005 11:00

KNÜT a écrit :Pas eu le temps d'aller voir, mais je suis certain d'une chose au moins...il faut des statuts.

Je suis membre d'une association locale de "vielles soupapes". J'ai les seules VOLVO, mais l'entraide est importante, et chacun est réglo. Que des passionnés. Mais c'est local.

Si DUVEL souhaite que l'on pioche cette idée, je lui demanderais un coin réservé, j'ai horreur des voyeurs.

Ce qu'on peut faire avec des gens comme vous, n'est pas forcément transposable ailleurs...

Je vous expliquerais en privé, mes projets, possibilités, et stock.... que je ne partagerai plus que RATIONNELLEMENT.

C'est bien à ça que je pensais en faisant référence au club 404. Le site est en accès libre mais l'accès au stock de pièces, aux refabrications est réservé aux membres. Les spéculateurs et autres ne restent en général pas bien longtemps. La question de la nationalité des membres ne doit pas poser pb puisque là aussi il y en a sur tous les continents. Inutile de se casser la tete à refaire des statuts si la formule convient à tout le monde ici. Il suffirait alors de demander au président de nous communiquer les statuts complets et partir de là pour composer notre propre sauce.

Pour faire du fric, on a ebay.

Refabrication, moule, créations, je suis disposé à tout.... pour des gens comme ici.

Mon seul souçis technique, ce sont les verres d'optique. AB de 360. J'en ai fabrqué un en ******..... Si quelqu'un veut essayer sa stabilité avec des 100W ?

Actuellement, je roule avec le vieux mazout offert... offert dans l'espoir qu'il roule de nouveau un jour... si son ancien papa nous lit.... :sm132: ben, ça roule !
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité ! :old: :sm131:

Pierre DUCLOSSON

Message par Pierre DUCLOSSON » 11 déc. 2005 11:03

oups ! je sais pas ce qui s'est passé mais c'est une drôle de soupe !

voici ce que je voulais ajouter au message de knut

C'est bien à ça que je pensais en faisant référence au club 404. Le site est en accès libre mais l'accès au stock de pièces, aux refabrications est réservé aux membres. Les spéculateurs et autres ne restent en général pas bien longtemps. La question de la nationalité des membres ne doit pas poser pb puisque là aussi il y en a sur tous les continents. Inutile de se casser la tete à refaire des statuts si la formule convient à tout le monde ici. Il suffirait alors de demander au président de nous communiquer les statuts complets et partir de là pour composer notre propre sauce.

désolé
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité ! :old: :sm131:

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 11 déc. 2005 14:46

C'est DUVEL qui vrra, c'est SON forum, et contrairement à un membre qui le dirige ou le menace en privé ( ah ben oui, on cause entre nous quand même ) je me garde bien de l'obliger.

Juste que si ça ne se fait pasd ici pour les 300 ici ou pour d'autres ailleurs, je vais prendre mon courage à 2 mains et pondre un forum technique, VOLVO /SAAB / JOTUL..... enfin, tout le matos scandinave que j'aime, et qu'apprécie généralement mes amis techniciens exigenants.

Faut quand même être clair.

Oui Pierre, si tu as une usine à gaz qui fonctionne avec des français, sans magouilles ni abus, de façon droite et équitable, alors on tient le bon bout.

Pour information, sachez que derrière les vilains babares sanguinaires qu'on aime décrire dans les pays vaincus, en évoquant les vikings qui se fondèrent toujors dans les populations collonisées, se trouvaient des gens d'une haute culture, et dont les principes égalitaires étaient remarquables.

Quand on s'explique à coups de haches, l'équité est rapidement obligatoire.

Les chefs vikings étaient élus, ou remis en cause en permanence du moins;..pas de winners par exemple. Les esclaves e*étaient affranchis rapidement, mais en plus, devenaient des fils du chef pendant quelques années, le temps de devenir des hommes libres et indépendnants financièrement.

On votait, même sur le champs de bataille. A St Clair Sur Epte, Rollon accepta de ne plus mettre la france ( IDF à l'époque ) à feu et à sang, de réclammer des rançons, en échange de la Normandie reçu des mains tremblantes de Charles le simple.. 911.

Il devenait DUC, donc soumis au roi de france, lui et sa descendance. Donc, fini l'expansion..

et bien, ses camarades de combats ont VOTE sur place ( Thing... conseil spontané, avec vote sumpa...ils frappaient leurs boucliers avec leur épés... ) l'acceptation de la limitation volontaire de leurs ambitions.... et ils tinrent parole ! La Normandie fit son beurre, celui de l'eglise au passage, mais les vrais normands restent farouchement attachés à leur liberté et à l'équité...

J'ai cela dans le sang... l'accord volontaire et équitable, approuvé par tous, et la renonciation à ses profits personnels occultes... dans l'ordre.

Si les collectionneurs Peugeot ont cette vision des choses, et que vos status sont bons... à la limite, on entre chez vous et formons une branche VOLVO... à la limite dis je.... en principe, chacun chez soi, c'est toujours plus correct et durable.

Merci Pierre. Ca fait des années que j'essaie de convaincre des collectionneurs VOLVO ailleurs, et que chacun se vautre sur son stock d'un air jaloux... alors que c'est moi, qui stocke depuis 20 ans au moins, avec 25 à 30 VOLVO dans mon jardin qui offre le partage.

La décence m'interdit de formuler mon avis sur ce genre de comportements :P

Première fois que j'ai un échange constructif à ce sujet... avec un français.

Pour info, j'ai les 2 feux que cherche notre ami, achetés à la casse il y a des années, en remplacement des feux de ma 360 de 85. Je trouvais les nouveaux plus jolis...plus modernes, et me moquais pas mal de savoir si ma chère 360 survivrait au travail de titan que je lui imposais pour jouer les vielles dames de collection.

Donc au pire, je refilerai mes feux, mais via ebay... tant qu'on aura pas d'accords, fini de s'abaisser à aider des petits jeunes soit disant nécessiteux. Navré !

Je l'ai été, nécessiteux, je sais les reconnaitre de visu.

Belle journée... Salut à toi Pierrot !

Pierre DUCLOSSON

Message par Pierre DUCLOSSON » 11 déc. 2005 20:33

une branche Volvo au club Pigeot..... bigre
Je sais que maintenant on trouve des diesels PSA sous les capots des S40 et V50 (et on parle du V6 sous le capot de la future V70) , mais bon je ne serais pas allé jusque là

Tout ce que je voulais dire, c'est qu'il existe des clubs constitués à la vision(j'allais écrire:à l'éthique) proche de ce que j'ai plaisir à retrouver ici

et que si ça convient à tout le monde, on peut s'en inspirer pour éviter de se refaire le boulot de rédaction des statuts. point
Pour le reste tu l'as bien dit, c'est au(x) fondateur(s) de décider. Le cas échéant, je veux bien servir d'intermédiaire pour une prise de contacts pour un éventuel transfert de documents.
Chacun apporte ce qu'il peut au pot commun; je suis nul en mécanique mais la paperasse, c'est mon métier! à votre service
:340: :old:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 11 déc. 2005 21:11

On peut en effet s'en inspirer, et une association ne passe pas forcément par un forum, même si je trouve celui ci qui nous acceuille, probablement propice.
Mon idée est bien une asso avec un forum comme moyen de com entre membres + partie publique.

Je m'y prépare calmement mais surement.

BOn, on est en train ( surtout moi je crois ) de pourrir le post de notre camarade enrhumé du ... heu...

Z'avez du feu ?

mattatra
Volvo300maniaque débutant

Message par mattatra » 28 mars 2006 18:16

Un petit retour à la charge je m'étais endormi!

Pour info, je n'ai toujours pas de nouveau feu arrière et en plus je me suis déjà fait arrêté par les flics à cause de ça! Alors comme je vais pas pouvoir dire éternellement que l'accident est réccent...

Je suis allé dans les casses de la N7 à paris mais ils avaient rien, j'en ai trouvé sur ebay uk mais ils ne postent que vers le royaume uni!

Parralèlement, je me disais que ça pourrait être pas mal de remplacer le pare choc arrière mais comme il tient bien j'hésite...

Je suis également à la recherche de plaquettes de freins pas chères et d'amortisseurs avants.

Ca fait beaucoup de requètes et pour la dernière, je vais créer un nouveau post!
Ma 340 et moi c'est une longue histoire...
340 DL 1.4l 185 000 Km

gle driver

Message par gle driver » 29 mars 2006 7:30

T'as essayer les "Casse Center" autour de Paris?
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

mattatra

Message par mattatra » 29 mars 2006 17:36

Ouais mais je suis pas allé partout pour le moment. le problème c'est que depuis un mois et jusqu'en juillet je travaille 6 jours sur 7 donc c'est chaud de se libérer pour aller dans les casses.

Encore désolé de ne pas avoir répondu en décembre mais j'ai eu des problèmes d'ordi et tout ça m'est pas mal sorti de la tête.

Au fait Knüt, si tu as toujours tes feux en rab et que tu es toujours prêt à me les revendre je voulais savoir si c'était les anciens ou les "nouveaux" car je suis comme toi et j'aimerai préserver l'originalité de mon auto. Je comprendrais également que tu ne veuilles plus me les revendre n'ayant pas réagi à ton aide en décembre... Je ne suis d'ailleurs plus aussi nécessiteux car j'ai un boulot maintenant.
340 DL 1.4l 185 000 Km

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 29 mars 2006 19:32

J'ai jamais dit que je vendais, ou alors, ça m'étonne.

par chez moi, on dépanne, et le dépanné à le bon goût de rendre le matériel en bon état ou son équivalent, quand il en a le temps.

L'expérience à montré que ce n'était pas facile en sorti du microcosme local.

Ca va pas te convenir à mon avis. Montre moi les feux dont tu as besoin, et je demanderais dans les casses.

mattatra

Message par mattatra » 29 mars 2006 23:45

Excuse moi j'avais mal compris. Pour le moment je peux rouler sans trop de problème avec le clignotant un peu cassé donc je n'ai pas particulièrement besoin de dépannage.
En revanche si un casseur près de chez toi en avait un arrière gauche pour ma 340 de 1986 ça serait superbe!! Pour ce qui est du tarif, à partir du moment où c'est moins cher que chez volvo...
340 DL 1.4l 185 000 Km

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 30 mars 2006 0:00

Ah oui, tu as les modèles d'après la mienne. Avec le trait noir ?

Je regarde et te tiens au courant.

As tu essayé les cyber casses ???

mattatra

Message par mattatra » 30 mars 2006 18:23

Je t'avoue que je n'ai pas regardé s'il y avait un trait noir mais d'après quelques photos sur internet, il a l'air d'y être efféctivement.
Je n'ai pas encore essayé les cyber casses mais je vais y jeter un oeil.
340 DL 1.4l 185 000 Km

Répondre