Antenne radio?

Tout sur les accessoires d'origine / partagez vos idées de tuning!

Modérateurs : moinsundemi, Quentin

Avatar de l’utilisateur
papat400
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 100
Inscription : 18 nov. 2007 23:20
Localisation : Philippeville, Belgique

Antenne radio?

Message par papat400 » 21 juin 2008 2:02

Bonjour, j'ai installé un autoradio moderne dans ma 340 de 1988. Pour ne pas faire de trou dans la carrosserie j'ai installé une antenne interne à coller sur le pare-brise, mais la qualité de réception est infecte.

Qui pourrait m'indiquer quelle était à l'époque l'antenne montée par Volvo, à quel emplacement? Peut-on trouver facilement cet accessoire à un prix raisonnable?

J'ai aussi pensé monter une antenne de toit, pour la facilité de placement et la disponibilité des pièces sur le marché mais j'hésite entre le look d'origine et l'authenticité.

Bref, j'attends vos suggestions et commentaires, merci!

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 21 juin 2008 13:59

Les 300 avaient des antelnnes de toit, ça existait déjà 8) 8) 8)


Sur la 360, j'ai installé une antenne d'aile arrière électrique, mais la réception la meilleure est bel et bien en haut, sur le toit.



PS;

Entre les 2 guerre, les antenne de toit existaient déjà tu sais.............. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Duvel78
Administrateur
Messages : 1937
Inscription : 12 oct. 2003 22:07
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
Contact :

Message par Duvel78 » 22 juin 2008 13:51

Si ta 340 est une 3 ou 5 portes, tu as 2 possibilités. Si tu as une 4 portes, tu as 3 possibilités! :D Je parle ici des antennes proposées par Volvo à l'époque.

Pour la 3 ou 5 portes, t'as l'antenne de toit ou l'antenne d'aile arrière gauche (pas électrique et non rétractable!!). Je viens d'avoir ramassé les dernières antennes restantes en Belgique (celle de toit en noir n'est plus produite, celle en chromée est encore dispo et celle pour l'aile n'est plus dispo bien entendu) J'ai toutes les notices d'installation à ta disposition!

Pour la 4 portes, l'antenne d'aile arrière était différente, c'était une rétractable non électrique ou électrique...

Personnellement, point de vue captation, l'antenne de toit m'a semblé être la meilleure solution, elle est très longue et permet une bonne réception. Juste se méfier des plafonds bas et garages... J'en ai pété 2 bêtement! J'avais également testé la solution de l'antenne intérieure de pare-brise, qualité zéro :D
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!

Avatar de l’utilisateur
papat400
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 100
Inscription : 18 nov. 2007 23:20
Localisation : Philippeville, Belgique

Message par papat400 » 27 juin 2008 18:46

Merci Knüt et Duvel78!

C'était aussi mon choix préférentiel de placer une antenne de toit, j'ignorais qu'elles fussent aussi anciennes: mea culpa!

Maintenant, faut encore en trouver une! et comme titine est noire (5 portes), j'aurais aimé la même couleur mais si tu as tout raflé mon cher Duvel78, alors :cry: Tu n'en aurais pas une à vendre des fois?
Sinon je devrai me rabattre sur les antennes standard actuelles, au rayon tuning je suppose? Mais la notice m'intéresse quand même si tu sais m'en faire une copie (PDF ou autre?) D'avance merci.

Bonne route à tous!

Répondre