Très bien vu... Tu soulèves une question que je me suis posée en installant mon propre cuir...
Sur les Volvo 300 équipées de l'intérieur cuir, un choix douteux esthétiquement a été opéré, à savoir mettre ces intérieurs de portes NOIR INTEGRAL... Ce qui, il faut bien l'admettre, est laid! Ca ne cadre pas du tout avec le restant en gris qui est inchangé (tableau de bord, plastic de montant de porte)
Il y a donc 2 solutions:
- conserver les éléments de porte gris avec tissu chenillé, ça donne très bien à condition d'avoir le modèle de tapis gris clair au poil très court comme sur la mienne. (ce que tu n'as pas Antoine, tu as le gris foncé au poil long) ps: on va finir par croire que je parle de chiens

Pourquoi cette importance du tapis? Car le chenillage cadre parfaitement bien dans l'habitacle (le gris des lignes est accordé avec le ton du tapis et le noir des lignes se conjugue bien avec le cuir)
- seconde solution qui se rapprocherait plus de "l'origine" et qui aurait été selon moi le choix le plus judicieux par Volvo: prendre strictement les MEMES contreportes que ceux pour le cuir mais en GRIS. Ceux-ci étaient présents sur les 340 de base et sont donc relativement faciles à trouver... Ils ne se distinguent de ceux prévus pour les intérieurs cuir que par la couleur!!! Suffit ensuite de rajouter les bacs pour carte sur le dessous. Mais ça fait moins luxueux que le chenillage je trouve...
Bon choix!