Accessoires
Modérateurs : moinsundemi, Quentin
-
- Volvo300maniaque confirmé
Accessoires
Je suis retombé sur une vieille brochure d ' accessoires pour 240 et j ' ai vu qu ' il existait un paquet d ' accessoires sport genre amortisseurs à gaz cours ,arbres à cames retravaillés,kit turbo, double carbu double corps, et je me demandais si VOLVO n ' avait pas eu la bonne idée de faire la meme chose pour sa petite? ( 2 carbu double corps sur mon B172K,ça me plairait asser...)
-
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
Carbu double corps OUI ça existait, c'était la version "R", un modèle assez rare. Les amortisseurs à gaz avaient également été prévus dans les accessoires, ils sont dans ma brochure. Le kit turbo, j'ai cru comprendre qu'en Scandinavie c'était disponible (les veinards!!)
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
-
Carbu double corps en version R-Sport , oui, mais en B 19 uniquement , attention ...
En fait , la 343 DLS , donc la "vraie " 300 R-Sport dont il y a par ailleurs des photos dans la galerie de ce site , si je ne m'abuse ( la blanche à bandes jaunes et bleues
) , était équipée du B 19 A des 345 GLS , mais quelque peu retravaillé : arbre à cames spécifique ( type K ) , allumeur spécifique il me semble , mais surtout , deux carbus Weber 45 double corps ...
sans parler des modifs de châssis que je connais beaucoup moins , hormis les 4 amortisseurs à gaz ...
Il y a également eu à l'époque (disons 1980-82 environ ) quelques très rares 345 R-Sport concoctées selon la même méthode ... En fait , au départ , j'avais hésité avec la GLT , vu qu'on me proposait une 345 R justement
, mais dans un tel état de délabrement général que j'ai pratiquement fui en la voyant ...
... et me suis rabattu sur ma 360 . Cela dit , la pauvre 345 n'est pas morte connement , son propriétaire a fini de vider l'intérieur et de découper un peu la carrosserie très entamée par le sel alsacien
... et l'a transformée pour faire des courses de trial avec
, au point où elle en était , c'était toujours mieux que de la broyer ...
Par contre, je doute qu'il y ait eu des préparations sur moteur Renault
proposées par Volvo , en revanche , il est toujours possible d'aller jeter un coup d'oeil directement du côté des R 11 , R 21 ... qui ont reçu le 1,7 l à tous les niveaux ... 

En fait , la 343 DLS , donc la "vraie " 300 R-Sport dont il y a par ailleurs des photos dans la galerie de ce site , si je ne m'abuse ( la blanche à bandes jaunes et bleues

Il y a également eu à l'époque (disons 1980-82 environ ) quelques très rares 345 R-Sport concoctées selon la même méthode ... En fait , au départ , j'avais hésité avec la GLT , vu qu'on me proposait une 345 R justement

Par contre, je doute qu'il y ait eu des préparations sur moteur Renault

Volvo 360 GLT : the flying Dutch car !!!
-
AHH!!!
Je veux la DLS R-sport!!!
Ca doit commencer à etre plutot performant avec un moteur pareil.
Quand je vois ce que ça donne le 1.3 PSA du mème type ( 205 rallye,Ax sport) je n ' ose imaginer ce que ça donne en moteur Volvo 1.9. Ca doit etre une petite fusée ! J ai regardé un petit coup chez renault et j ' ai vu dans une revu technique de R19 que le bloc est la mème base que la 16 S,cette dernière béneficiant de l ' injection,et de la fameuse culasse...
Techniquement parlant,il y à possibilité de faire quelque chose??? 140Ch au roue arrière ne serait pas pour me déplaire...
Je veux la DLS R-sport!!!
Ca doit commencer à etre plutot performant avec un moteur pareil.
Quand je vois ce que ça donne le 1.3 PSA du mème type ( 205 rallye,Ax sport) je n ' ose imaginer ce que ça donne en moteur Volvo 1.9. Ca doit etre une petite fusée ! J ai regardé un petit coup chez renault et j ' ai vu dans une revu technique de R19 que le bloc est la mème base que la 16 S,cette dernière béneficiant de l ' injection,et de la fameuse culasse...
Techniquement parlant,il y à possibilité de faire quelque chose??? 140Ch au roue arrière ne serait pas pour me déplaire...
Reparlons un peu R sport si vous le voulez bien.
Tu disais JB qu'il y a une préparation spécifique du chassis?
Je sais que le modèle de prédilection pour le préparation sport est la 3 portes, mais peus tu m'en dire plus sur la 5 portes, sais tu s'il y a des modif supplémentaires à faire?
C'est que voyez vous, je sur sur une affaire de 343 R pour pièces... mais n'en disons pas plus, affaire à suivre...

Tu disais JB qu'il y a une préparation spécifique du chassis?

Je sais que le modèle de prédilection pour le préparation sport est la 3 portes, mais peus tu m'en dire plus sur la 5 portes, sais tu s'il y a des modif supplémentaires à faire?

C'est que voyez vous, je sur sur une affaire de 343 R pour pièces... mais n'en disons pas plus, affaire à suivre...

Tarantino, gentleman propulsion driver
-
Quentin a écrit : C'est que voyez vous, je sur sur une affaire de 343 R pour pièces... mais n'en disons pas plus, affaire à suivre...
C'est moi qui l'ai apercu cette R sport. Je conduisais et Hop je l'ai senti....
T'étais à coté de moi mais t'as rien vu.

On dit que y en a qui ont un sexe à la place du cerveau, moi c'est une volvo.

Volvo S70 2.5 Turbo
Volvo 760 Turbo Intercooler
-
Eh bien , Quentin , la 345 R-Sport est tout bêtement ... une 343 R-Sport , mais à cinq portes
Désolé , je plaisante
, mais en fait , c'est bien ça : il s'agit d'une 345 GLS avec kit moteur ( AAC type K , double Solex et pas Weber comme je l'ai dit dans un moment d'égarement
... ) , jantes alu comme les 343 DLS et premières GLT , volant sport , une préparation du châssis dont je ne connais pas la teneur exacte , éventuellement un aileron façon premières GLT , et tout le reste strictement "civil" , pas de baquets ou de bandes jaunes , mais une gentille petite familiale qui cache bien son jeu , l'ancêtre de la GLT , quoi
Du moins , c'est ainsi que se présentait la 345 convoitée , mais s'agissant d'un kit d'accessoires , chacun était libre de faire une voiture à son idée ...
Je vois déjà la 345 GLS de ton pôpa finir sur un circuit
, oui , techniquement tu peux , mais je ne suis pas mandaté pour régler les histoires de famille ...

Désolé , je plaisante

Du moins , c'est ainsi que se présentait la 345 convoitée , mais s'agissant d'un kit d'accessoires , chacun était libre de faire une voiture à son idée ...

Je vois déjà la 345 GLS de ton pôpa finir sur un circuit

Volvo 360 GLT : the flying Dutch car !!!
Pas de problème JB,
c'est lui qui m'a trainé jusqu'au garage ou l'ami GLT power
a trouvé cette R sport.
Il est tout aussi intéressé que moi, si ce n'est plus, car je crois qu'il voit d'un mauvais oeil la GLT se terminer et ne plus avoir la première place au feu rouge
Je suis encore en négo avec le garage, affaire à suivre.
c'est lui qui m'a trainé jusqu'au garage ou l'ami GLT power

Il est tout aussi intéressé que moi, si ce n'est plus, car je crois qu'il voit d'un mauvais oeil la GLT se terminer et ne plus avoir la première place au feu rouge

Je suis encore en négo avec le garage, affaire à suivre.
Tarantino, gentleman propulsion driver
-
Quentin a écrit :
Il est tout aussi intéressé que moi, si ce n'est plus, car je crois qu'il voit d'un mauvais oeil la GLT se terminer et ne plus avoir la première place au feu rouge![]()
![]()
![]()
En effet je suis interessé à fond aussi.
La premiere place au feu je peux l'obtenir pas avec ma 343 mais avec la grosse Turbo intercooler.

Ceci étant, la 343DLS ou la 360 GLT sont des caisses fabuleuses mais voila,

Bientot j'irais déposer une gerbe à la mémoire de ma défunte GLT le 27 Octobre. Déja 1 an.

Volvo S70 2.5 Turbo
-
- * Donateur au V3M *
-
- * Donateur au V3M *
-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Je loue ton pragmatisme, mais j'attire ton attention sur le fait qu'il évoque la date de la mise en bierre plus que celle des fiancailles
BOn, on s'en fout remarque, on est pazs supersticieux....d'ailleurs, faut pas, ça porte malheur y parraît
Un jeune homme que je connais bien, est né au moment même où je manquais de me tuer à moto.... enfin, peut être à 1/4 d'heure près.... et ben, il est pô bossu ! C'est une preuve ça, hein les gars
non ????

BOn, on s'en fout remarque, on est pazs supersticieux....d'ailleurs, faut pas, ça porte malheur y parraît

Un jeune homme que je connais bien, est né au moment même où je manquais de me tuer à moto.... enfin, peut être à 1/4 d'heure près.... et ben, il est pô bossu ! C'est une preuve ça, hein les gars

-
- * Donateur au V3M *