probleme d'amortisseur

Tout sur les accessoires d'origine / partagez vos idées de tuning!

Modérateurs : moinsundemi, Quentin

Répondre
silvias12
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 329
Inscription : 03 juil. 2005 22:03

probleme d'amortisseur

Message par silvias12 » 04 mars 2014 18:45

salut tous
j'ai un probleme avec mon amortisseur avant que je dois enlever pour mettre des ressort cour (tunning touch !)
l'avant gauche se passe bien mais la droite j'ai l'ecrou centrale qui ne veux pas bouger
Image
(imagne non contractuel)
du coups je commence a foirer le bout plat et je me retrouve actuellement avec une voiture qui sort d'un clip de gangsta rap un peu comme ca
Image
merci de votre futur aide ^^

warlord
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 137
Inscription : 29 août 2007 14:01

Re: probleme d'amortisseur

Message par warlord » 05 mars 2014 7:45

tu t'y es pris comment ? :?:
fan de 245 et de 300

silvias12
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 329
Inscription : 03 juil. 2005 22:03

Re: probleme d'amortisseur

Message par silvias12 » 05 mars 2014 10:24

bien comme un ane je ne l'ai pas debloquer en premier , du coups ca tourner mais j'ai remonter la jambe sur la voiture mais la c'est la tige filter qui tourne. je vais aller dans le norauto du coin voir si il peuvent y mettre un coups de cle a choc

silvias12
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 329
Inscription : 03 juil. 2005 22:03

Re: probleme d'amortisseur

Message par silvias12 » 05 mars 2014 21:13

bon le mec du norauto du coin etais sympa.
il m'y a mis un coups de cle a choc :D
c'etais ca ou la methode du challumo
sinon j'aurai remonter le ressort d'origine du coté rabaisser et attendu de changer la cartouche pour le prendre a la disqueuse.

moise
Volvo300maniaque habitué
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2013 11:29

Re: probleme d'amortisseur

Message par moise » 05 mars 2014 22:11

tu rabaisses de cbm?

silvias12
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 329
Inscription : 03 juil. 2005 22:03

Re: probleme d'amortisseur

Message par silvias12 » 05 mars 2014 22:18

-7.5 cm a l'arriere ca me ce vois bien car la roue rentre legerement dans la caisse masi a l'avant je pensai que ca se verai plu que ca.
http://www.volvo300mania.com/fr/forum/v ... =15#p26592
Image

Marchou
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 106
Inscription : 25 juil. 2014 14:30

Re: probleme d'amortisseur

Message par Marchou » 18 nov. 2014 7:13

J'ai moi aussi acheter les ressort court -75 et les cales -75 pour l'arrière chez classicswede et j'ai un autre problème ....

Avec les roues alu d'origine, les pneus avant viennent frotté le haut des passages de roue et les roues arrière frotte la platine du bas qui reçoit la fixation d'amortisseur :lol:

J'ai pas précisé mais à l'avant j'ai aussi des amortisseurs court classicswede en -50mm. Selon eux pour monter les amortos court il faut raccourcir la jambe de force, j'aurais du faire tourner deux cales pour mettre au fond des puits, j'aurais été beaucoup moins embêter :roll:
D'ailleurs j'ai du acheter des cales de 40 mm par coté pour mettre sur les moyeux avant car après opération, les roues ne passait plus sous les coupelles inférieur des ressort....

Et la voiture est équilibré visuellement, et même plus basse devant que derrière de 1 ou 2 cm, mais elle est vraiment trop basse de toute façon

Photo pour illustrer :

Image

Image



J'ai mailé classicswede pour faire changer les ressort avant pour des -50mm j'attend sa réponse pour l'adresse de renvoi
pour les cales derrière je vais improviser...

silvias12
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 329
Inscription : 03 juil. 2005 22:03

Re: probleme d'amortisseur

Message par silvias12 » 22 nov. 2014 15:30


Rusty Boy
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 115
Inscription : 05 oct. 2014 14:11
Localisation : Fargniers 02

Re: probleme d'amortisseur

Message par Rusty Boy » 22 nov. 2014 18:57

Marchou a écrit :J'ai moi aussi acheter les ressort court -75 et les cales -75 pour l'arrière chez classicswede et j'ai un autre problème ....

Avec les roues alu d'origine, les pneus avant viennent frotté le haut des passages de roue et les roues arrière frotte la platine du bas qui reçoit la fixation d'amortisseur :lol:

J'ai pas précisé mais à l'avant j'ai aussi des amortisseurs court classicswede en -50mm. Selon eux pour monter les amortos court il faut raccourcir la jambe de force, j'aurais du faire tourner deux cales pour mettre au fond des puits, j'aurais été beaucoup moins embêter :roll:
D'ailleurs j'ai du acheter des cales de 40 mm par coté pour mettre sur les moyeux avant car après opération, les roues ne passait plus sous les coupelles inférieur des ressort....

Et la voiture est équilibré visuellement, et même plus basse devant que derrière de 1 ou 2 cm, mais elle est vraiment trop basse de toute façon

Photo pour illustrer :

Image

Image



J'ai mailé classicswede pour faire changer les ressort avant pour des -50mm j'attend sa réponse pour l'adresse de renvoi
pour les cales derrière je vais improviser...

Super cool ta lame avant!! on dirai une lame de one!?
Sinon a quoi servent les cales a mettre au fond des puits?

Marchou
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 106
Inscription : 25 juil. 2014 14:30

Re: probleme d'amortisseur

Message par Marchou » 22 nov. 2014 19:05

c'est une lame de golf 1 gti :)

J'aurais du fabriquer des cales pour mettre au fond des puits (dans la jambe de force) qui accueil les amortisseurs, pour rattraper les 50 mm qui manque au amortisseurs court classicswede qui font 50 mm de moins que ceux d'origine. Comme ça je n'aurais pas du raccourcir les jambes de force, ça m'aurais éviter d'acheter des cales :?

@ sylvias12 je vais découper les ailes et mettre des fenders flare normalement bientôt :mrgreen:

Rusty Boy
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 115
Inscription : 05 oct. 2014 14:11
Localisation : Fargniers 02

Re: probleme d'amortisseur

Message par Rusty Boy » 22 nov. 2014 19:28

a ok c'est comme quand on rabaisse la fourche d'une moto!
nikel merci

Répondre