Oups B19E... toutes mes excuses pour cette méprise Dragon

.
Bon, récapitulons car ça devient peu clair...
Knüt a écrit :Démonte le témoin d'huile existant, le capteur de pression VDO se met à la place, adaptateur et coude...
Non, pas besoin de démonter ça, le capteur de pression se met ailleurs (bouchon à dévisser près du filtre à huile) C'est Volvo qui le dit, alors je crois qu'on peut leur faire confiance
photo:
Knüt a écrit :En fait, tu peux très bien te mettre à la place du manocontact si tu as la place... le but est de vérifier la pression d'huile au bon endroit, et ton manocontact binaire acteul le fait.
Mais ceci expliquerait le fils court... c'est idiot de mettre un pressostat avec mano dans ce cas.... le pressostat seul est bien moins cher.
Comprends pas, pourquoi le capteur de pression d'huile vérifierait à un moins bon endroit?

De plus, qu'y a-t-il d'idiot de conserver le traditionnel témoin d'huile en le secondant par un second instrument, à savoir la jauge de pression d'huile?
Knüt a écrit :Le faisceau n'a rien à fiche sur le pressostat !
Oubliez la photo...
Ca, c'est poiur l'instrument, pas le capteur, ou "sensor".
Ben non, ce faisceau est à la bonne place, l'instrument est déjà cablé correctement (éclairage inclus), c'est cablé exactement de la même manière que la jauge de température d'huile, pas moyen de se tromper. Donc c'est bien sur le capteur qu'il se trouve. Le tout étant de bien le connecter, mon problème initial!
Colbert a écrit :Ce qui me parait bizzare, c est le fil vert et le brun qui flotte dans le vide, ils partent de nulle part et vont vers l inconnu.
En fait ce n'est pas bizarre mais c'est un système que Volvo aimait bien pour les accessoires (moi je le déteste), c'est-à-dire le recours à des connecteurs autodénudants que l'on place sur le fil à alimenter (fils vert et brun) et qu'on clipse sur un fil dont on veut extraire le courant électrique. Jamais fort aimé ce système...
Le tout étant maintenant de savoir où je dois relier ces fils brun, vert et noir...