Amortiseurs SPAX

Tout sur les accessoires d'origine / partagez vos idées de tuning!

Modérateurs : moinsundemi, Quentin

Avatar de l’utilisateur
nicolas
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 349
Inscription : 08 mars 2006 17:21
Localisation : Chez moi

Message par nicolas » 25 juin 2006 18:06

Pas de problème pour la clé, si c'elle que je possède convient à ton amortisseur dès que l'on se croise elle est tienne.

Par contre la bague qui permet de compresser le ressort ne sert pas jouer sur la dureté de l'amortisseur pour ceux qui ont les réglages hydraulique, mais à régler la cource du piston sur une longueur optimal sans que celui ci vienne en butée.
J'ai longtemps galéré à régler mon amorto Ohlins sur ma Ducati avant de comprendre avec un technicien qualifié que l'ancien propriètaire était bien plus lourd que moi et que tous mes réglages ne servait à rien si je n'avais pas un ressort adapté à mon poids.

J'ai changé le ressort qui était pour une personne de 100 kg contre un autre de 65 et ma moto s'est transformée.

zomat13
Volvo300maniaque débutant
Messages : 13
Inscription : 27 sept. 2008 19:32
Localisation : Madagascar
Contact :

Re: Amortiseurs SPAX

Message par zomat13 » 30 sept. 2008 15:56

salut!!!! ben je suis moi aussi à la recherche d'amortisseur pour ma volvo 360 gle. j'aimerais savoir quel genre d'amortisseur d'autre modèle sera compatible sur la voiture à part celle de la mazda 121 et rx5. merci

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Amortiseurs SPAX

Message par KNÜT » 30 sept. 2008 16:06

Tu as le choix en VOLVO d'origine, normaux, à gaz, gonflables, et puis le SPAX de notre ami Anglais.


Choix probablement limité si FORD a aussi fait ferrailler les amortisseurs, ou plus simplement fait pression sur les fournisseurs pour ne plus diffuser ces pièces.
Très possible tout ça, mais bon....


assieds toi dans le désert et regarde passer ton ennemi..... en ces jours de catastrophes financières, on va quand même sourire entre deux contractions.


Et quand le ménage sera fini, on pourra peut être reprendre le petit commerce de proximité et adapté :sm4:

emerson
Volvo300maniaque habitué
Messages : 70
Inscription : 25 oct. 2006 13:22

Re: Amortiseurs SPAX

Message par emerson » 12 nov. 2008 12:26

moi, les amortos avants de mon hybride sont des pompes a vélo - est ce quelqu'un peut me dire si ce sont des cartouches ou si c'est le corps qui sert de réserve a huile

merci

Colbert
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1685
Inscription : 03 août 2004 14:03
Localisation : 31

Re: Amortiseurs SPAX

Message par Colbert » 12 nov. 2008 18:32

emerson a écrit :moi, les amortos avants de mon hybride sont des pompes a vélo - est ce quelqu'un peut me dire si ce sont des cartouches ou si c'est le corps qui sert de réserve a huile

merci
Ce sont des pseudos Mac Pherson, l'amortisseur ne comprend pas la jambe de force, c'est monté dedans.
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

Répondre