Cherche bloc feux arrières...

Tout sur les accessoires d'origine / partagez vos idées de tuning!

Modérateurs : moinsundemi, Quentin

mattatra
Volvo300maniaque débutant

Cherche bloc feux arrières...

Message par mattatra » 01 déc. 2005 18:06

Salut à tous,

voilà, suite à un léger accident à la con, je me retrouve avec un clignotant arrière cassé. Malheureusement, il faut changer tout le bloc des feux arrières et j'aurais voulu savoir si vous aviez des bons plans pour en trouver un à un tarif raisonable pour une 340 de 1986. Je suis en tort à 100% même si je me suis fait rentrer dedans par derrière car j'ai changé de file pour éviter une voiture qui a pilé devant moi. Derrière, une fiat pourrie qui a tout un angle avant à refaire! Là je dis merci à ma 340 d'être aussi solide!

Merci à vous pour les éventuelles infos.
Ma 340 et moi c'est une longue histoire...
340 DL 1.4l 185 000 Km

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 01 déc. 2005 23:53

Toujours pareil... 3615 multipièces.

Sinon, je peux avoir dans une casse de l'Orne, mais ils sont franchement chers. Faut dire que je leur donne des gouts de luxe en achetant les caisses entières. On y gagne à la longue.

J'en connais une à récupérer pour pas grand chose + les frais de transport...

Il faudrait se décider à faire une association pour stocker et redistribuer sainement. Les mêmes ne peuvent pas tout donner, ni se faire regarder de travers quand ils récupèrent une épave de plus.

En MP si tu veux les adresses de mes casseurs...

benoit02
Volvo300maniaque habitué

Message par benoit02 » 02 déc. 2005 21:57

carrement d'accord avec toi knut moi j'ai la chance d'avoir 2 casses a coté de la concession volvo mais, pour certain c la galère pout trouver des pièces d'occaz.

L'idée de l'asso est pas mal. :340pw:

gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Re: Cherche bloc feux arrières...

Message par gle driver » 03 déc. 2005 11:25

mattatra a écrit :Salut à tous,

voilà, suite à un léger accident à la con, je me retrouve avec un clignotant arrière cassé. Malheureusement, il faut changer tout le bloc des feux arrières et j'aurais voulu savoir si vous aviez des bons plans pour en trouver un à un tarif raisonable pour une 340 de 1986. Je suis en tort à 100% même si je me suis fait rentrer dedans par derrière car j'ai changé de file pour éviter une voiture qui a pilé devant moi. Derrière, une fiat pourrie qui a tout un angle avant à refaire! Là je dis merci à ma 340 d'être aussi solide!

Merci à vous pour les éventuelles infos.
Bon, mise à part le GROS désagrément de ta voiture abimée, c'est sûr que c'est dans ce genre d'incidents que l'on est heureux d'avoir été dans une Volvo!

Moi même j'ai vécu un grave accident, voiture HS après, mais moi, à part être sonné puis déprimé, rien! Un miracle pour les services de secours....

sm86 :sm119:

Bref, pour tes pièces, c'est vrai que les 300 se font de plus en plus rares dans les casses, mais l'avantage est que tu as un modèle récent donc pour les feux, en cherchant un peu, je pense que tu trouveras!

Bonne chasse!

:sm129:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

gle driver

Message par gle driver » 03 déc. 2005 11:36

KNÜT a écrit : Il faudrait se décider à faire une association pour stocker et redistribuer sainement. Les mêmes ne peuvent pas tout donner, ni se faire regarder de travers quand ils récupèrent une épave de plus.
C'est sûr, un terrain ou des véhicules sont récupérés et scrupuleusement démontés, c'est une bonne idée.....

:sm4:

Mais pas facile à entreprendre! :sm16:

Dailleurs, quand on voit les historiques de clubs, c'est souvent pour de telles raisons qu'ils se sont créés!

:sm17: :sm7:

A développer.....

:sm14: sm87 :sm140: :sm134:

:sm144:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Pierre DUCLOSSON

Message par Pierre DUCLOSSON » 04 déc. 2005 8:49

je suis partant pour un club !
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité ! :old: :sm131:

gle driver

Message par gle driver » 04 déc. 2005 10:41

Pierre DUCLOSSON a écrit :je suis partant pour un club !
Je vois que l'idée ne travaille pas que ma tête.... :mrgreen:
Mais pour faire, ya de nombreuses questions.....

:old: :sm14:

- 1 francais et 1 belge, ou un franco-belge (dailleurs, es ce possible?)?
- concretement, quelles demarches?
...

Bref, ca s'improvise pas....

:sm32: sm62 sm88 sm75

Des idées?

:sm107: :sm140:
:sm144:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 04 déc. 2005 11:20

La nationalité importe peu... ce peu être une association pour la promotion et la survie de CE forum ci.... de la Hongrie à l'Angleterre... pas un problème ça ! Moralement.

juste à voir pour les status.

D'accord, ça ne s'imporvise pas. Les clubs VOLVO existent déjà pour info, dont les VCF pour la france.

C'est pas le modèle que je souhaite suivre non plus.

Sauvegarde des VOLVO 300, récupération d'épaves, stockage, comptabilisation, défrayment des membres actifs sur justificatif, et redistribution des pièces au moindre coût pour les membres, à un cout rentable pour les autrs, dans la limite de rareté des pièces....

Ca se travaille tranquillement, et ceux qui auront été victime d'arnaques devront se ls rappeller pour que les status permettent de juguler les récidives.

A défaut, on va rester chacun dans son coin à collecter les épaves, et se les garder jalousement ou moins.

Pierre DUCLOSSON

Message par Pierre DUCLOSSON » 04 déc. 2005 12:12

Tout dépend si on veut implanter le club en Belgique ou en France. je ne sais pas s'ils ont l'équivalent de notre loi de 1901 outre Quievrain.

En droit français pas de pb pour avoir des membres étrangers pourvu qu'ils soient dans L'U.E

Je suis sur que les collègues du club Peugeot 404 seraient d'accord pour nous donner les renseignements nécessaires. leur philosophie ressemble beaucoup à celle de V300 et ils sont structurés depuis longtemps . Les avantages sont nombreux ( base de données refabrications et même déduction fiscale de la cotisation....) et surtout ils sont capables de renseigner en direct des garagistes qui entretiennent nos vieux machins. La présence d'un club 300 nous "poserait" dans les concessions Volvo et donnerait enfin à nos autos le statut collection qui ne leur est pas encore reconnu (Autro rétro parlait pour la 300 de voiture entre deux âges..j'aime pas l'expression , ça fait retour d'âge..ma 300 n'est pas ménopausée ah mais!)

Pour ceux qui voudraient aller faire un tour sur le site du club, l'adresse est:
http://guilde.org/404/

A propos de cotisation, je me suis battu avec Paypal et rien à faire: bon dieu que c'est compliqué quand on a un vieil ordi!
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité ! :old: :sm131:

gle driver

Message par gle driver » 10 déc. 2005 18:11

Pierre DUCLOSSON a écrit : Pour ceux qui voudraient aller faire un tour sur le site du club, l'adresse est:
http://guilde.org/404/
Sympa leur site! :lol:

Effectivement, ils ont l'air de gens bien tranquils et sympathiques!
:wink:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 10 déc. 2005 21:35

Pas eu le temps d'aller voir, mais je suis certain d'une chose au moins...il faut des statuts.

Je suis membre d'une association locale de "vielles soupapes". J'ai les seules VOLVO, mais l'entraide est importante, et chacun est réglo. Que des passionnés. Mais c'est local.

Si DUVEL souhaite que l'on pioche cette idée, je lui demanderais un coin réservé, j'ai horreur des voyeurs.

Ce qu'on peut faire avec des gens comme vous, n'est pas forcément transposable ailleurs...

Je vous expliquerais en privé, mes projets, possibilités, et stock.... que je ne partagerai plus que RATIONNELLEMENT.

Pour faire du fric, on a ebay.

Refabrication, moule, créations, je suis disposé à tout.... pour des gens comme ici.

Mon seul souçis technique, ce sont les verres d'optique. AB de 360. J'en ai fabrqué un en ******..... Si quelqu'un veut essayer sa stabilité avec des 100W ?

Actuellement, je roule avec le vieux mazout offert... offert dans l'espoir qu'il roule de nouveau un jour... si son ancien papa nous lit.... :sm132: ben, ça roule !

So.

Message par So. » 10 déc. 2005 22:59

et une 340 de 1987, ça va aussi?...

vu sur ebay deutsch, 0 enchère pour l'instant; le type vend en séparé les 2 blocs arrières...

j'essaie l'insertion...

http://cgi.ebay.de/Volvo-340-Ruecklicht ... dZViewItem

voilà le gauche par exemple...
j'ai pas de 300 mais un 855...

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 10 déc. 2005 23:06

So est une recrue de première ordre, qui a été capable de me trouver des liens du tonnerre pour mon tracteur porsche par exemple :sm11:

une tête chercheuse ! sm63

Notre forum est petit, oui....

...mais on a des dames de qualité sm80 sm95

So.

Message par So. » 10 déc. 2005 23:09

c'est toujors un plaisir pour moi... :)

et ça me permet d'enrichir mon vocabulaire deutsch et d'agrandir mes connaissances volvo... :wink:

l'est bien bô ce bloc de feux arrière, non?... :)
j'ai pas de 300 mais un 855...

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 11 déc. 2005 0:25

Non So, on ne le montera pas sur la 855 :P

Répondre