Sièges BB

Tout sur les accessoires d'origine / partagez vos idées de tuning!

Modérateurs : moinsundemi, Quentin

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Sièges BB

Message par KNÜT » 05 déc. 2005 23:19

Les cigognes nous ayant fait une farce, nous devons nous ré-équiper de siège et coufin d'auto. En fait, nous avons donné tout le matériel de puériculture... le grand ayant quasiment 20 ans et la drnière 13 prochainement...

sauf... le magnifique siège BB VOLVO en plastique jaune, bien visible en cas de crash ou de tempète en mer, mais pas forcément très adapté pour un nourrisson.

Un couple d'ami nous ayant récemment rendu visite avc 2 enfants en bas âge, nous avons deviné que des années lumières séparaient notre vieux matériel d'occasion d'il y a 20 ans, et les productions actuelles.

Nous smmes à 2 doigts d'acheter une TRIO Ct0.1 Chicco ou Peg-pérego Pack 3, sorte de poussettes cannes landau couffin siège auto quien plus, ont une embase qui se fixe diectement sur le siège de la voiture et y reste; D'un simple geste, bébé bien attaché dans son siège "Cosy", arrive en voiture, dos à la route, sans plus de formalités qu'un simple enfoncement de son siège sur l socle, qui fait un gros CLIC de confirmation.

tel un môme dans un magasin de jouet, je découvre un monde nouveau que je ne croyais plus avoir à découvrir... et je SUIS PAUME...

A 650 euros le kit de jouet, et sdachant que VOLVO fourmille d'accessoires, je me renseigne ici et là.

Petit détail, CA URGE... Les cigognes sont passées, et il faudra bien aller en voiture pour la visite chez le docteur ou simplement aller voir des parents et amis. J'irais voir en concession Jeudi, je serais sur Caen.

Qui sait ? Qui pratique ?

quatorze
Volvo300maniaque débutant

Siège bébé

Message par quatorze » 05 déc. 2005 23:40

Pour ma part ça fait 20 ans que je n'ai plus pratiqué le siège bébé :roll: (en tant que passager :lol: )

Tout ce que je peux dire c'est que le mensuel Que Choisir publie assez régulièrement (une fois / an environ) des tests de sièges bébé. Et qu'il y a une sérieuse différence de niveau entre les meilleurs et les autres, aussi bien pour l'aspect pratique que pour la protection en cas de choc. :idea:

@+

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 05 déc. 2005 23:54

Bonne piste, je n'y avais pas pensé à ceux là.... :oops:

Je vais forcément les trouver sur le Net... j'y cours. depuis vendredi que je cherche plein d'infos là dessus. Haurrissant les différences de tarif entre les boutiques et Internet.

Je vais regarder aussi coté sécurité routière.gouv... doit bien y avoir quelque chose aussi.

Chicco, c'est italien.... Sont adorables, chantent bien et leurs filles sont très souriantes, mais question sécurité, j'ai un a priori probablement coupable. :oops:

Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Re: Sièges BB

Message par Duvel78 » 06 déc. 2005 0:35

KNÜT a écrit :sauf... le magnifique siège BB VOLVO en plastique jaune, bien visible en cas de crash ou de tempète en mer, mais pas forcément très adapté pour un nourrisson.
Tiens ce siège jaune canari justement (qui m'avait frappé), par la suite c'est devenu quelque chose d'un peu plus moderne dans les catalogues des accessoires 1988/89 :D

Image
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 06 déc. 2005 0:56

Ce siège, jaune canari TP ou pisseux, coutait une vrai fortune neuf... nous l'avons eu d'occasion probablement, mais je ne sazis vraiment plus d'où...

Notre ainé l'a habité longtemps mais la frangine le suivait de trop près pour en profiter. On a alors pris un truc en mousse de polistyrèn avec étouffoir sur la 3 points... pas trop mal.

Nous n'avons fort heureusement jamais testé la sécurité bébé...

Ah bn si...la 360 GLT aux vaches.... m'enfin, c fut juste un atérrissage légèrement sec suivi d'un doux arrêt dans les barbelés.

Pour un apontage, on aurait aplaudi....

Allez, je mettrais des photos du siège bébé... ça va vous faire un choc... rustique, sobre, costaud... on dirait un siège éjectable un peu.

Mon bébé m'engueule.... je sais pas trop ce qu'il veut... A +

Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 » 06 déc. 2005 1:10

KNÜT a écrit :Ce siège, jaune canari TP ou pisseux, coutait une vrai fortune neuf... nous l'avons eu d'occasion probablement, mais je ne sazis vraiment plus d'où...
Le voilà sm54

Image
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 06 déc. 2005 6:29

Heuuuu, y a pas de quoi rire ! :wink:

C'est bien lui, sauf qu'on a du en perdre un bout ou avoir le modèle d'encore avant.

Pas de protection des z'oreilles... 1975 en gros pour le notre, à mon humble avis.

Incassable toujours, et insensible aux UV... il est depuis 10 ans dans une des VOLVO dehors...

jepete
Volvo300maniaque habitué

Message par jepete » 06 déc. 2005 19:17

félicitations :D
volvo

Macdriverz
Volvo300maniaque confirmé

Message par Macdriverz » 06 déc. 2005 22:31

C'est un Mrtin Baker ton truc ? :sm14:
440@250 000Km avec un B18Kp qui parait etre un B172K modernisé.

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 06 déc. 2005 23:09

Finalement non, c'est bien le même mais sans rembourage !

Un pote assez naif pour croire que le Soviet suprème n'est qu'une blague, m'a fait la convers jusqu'à 4h00 du mat, j'ai les nerfs en pelotte...

dur dur un bébé qui pleure quand on a pas dormi..... vais pas être longtemps... journée pénible.

renardprechant

Message par renardprechant » 06 déc. 2005 23:44

"Il faut beaucoup de naïveté pour faire de grandes choses."
René Crevel

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 07 déc. 2005 0:03

C'est exact, mais des millions de sympatisant l'ont payé cher aussi...... la naïveté !

Et j'ai pas la tête de l'emploi. mais si tu es heureux, c'est bien. Faut faire ce que l'on sent.

La puce à braillé toute la journée, j'espère qu'elle aura envie de roupller... pour kl'instant, elle regarde le PC.... comme son grand frère regardait le C64 il y a 19 ans... :sm16: je te l'échange contre le chat sm54

Trouvé une poussette neuve, couffin, siège auto clipsé sur embase fixe en voiture... 360 € ( j'y ai vu u signe sans doute sm54 ) contre 650 en magasin pas cher à Caen... Vive le Net. Même en rajoutant 80 € d livraison en direct d'Italie, ça reste compétitif.

J'ai appris au passage que les/des constructeurs automobiles s'étaient entendus sur un système de fixation des sièges bébés... ISO-fix ISO, c'est bon signe... donc à priori,?? tous les constructeurs.

En cas d'erreur de commande de la poussette, si j'ai pris de l'ISO, faut acheter une VOLFORD neuve ? sm81

sm72

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 07 déc. 2005 0:39

renardprechant a écrit :"Il faut beaucoup de naïveté pour faire de grandes choses."
René Crevel
Merci pour la citation ami rouquin, mais à part l'ami en question, personne n'a à savoir de qui il s'agit...

Prière de laisser un membre du V3M possesseur de 300 s'exprimer à sa guise ici, en cas de démangaisons....

Que les choses restent claires. Ce serait précisement l'activité inquisitrice de ce genre d'organisation totalitaire que je n'aime pas personnellement.

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 07 déc. 2005 0:42

Et je suis réellement fatigué ! Voir le post en référence :sm38: et pas que moi à la maison !

renardprechant

Message par renardprechant » 07 déc. 2005 0:57

KNÜT a écrit : La puce à braillé toute la journée, j'espère qu'elle aura envie de roupller... pour kl'instant, elle regarde le PC.... comme son grand frère regardait le C64 il y a 19 ans... :sm16: je te l'échange contre le chat sm54
:shock: 8) :lol:
ah non, ca jamais !
il dort tout le temps, reclame juste un peu de nourriture ;)
et il supporte tres bien les voyages en volvo, meme sans siege special chat :)

Répondre