Anti brouillard et longue portée
Modérateurs : moinsundemi, Quentin
Anti brouillard et longue portée
Bonjour a tous
je cherche des antibrouillards avant de pare chocs et des phares longue portee de calandre pour ma 340 gl de 1988...
merci
je cherche des antibrouillards avant de pare chocs et des phares longue portee de calandre pour ma 340 gl de 1988...
merci
-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Pas d'antibrouillard de pare choc spécifiques, pas de série en tout cas.
Intégrés à la carrosserie les AB.
LP pareillement. VOLVO prévoyait des options à fixer sur le pare choc.
J'ai intégré de gros CIBIE OSCAR + dans la calandre, ça crachait bien en 100 W
pas percé la calandre, àa passe très bien au travers et c'est plus discret.
Intégrés à la carrosserie les AB.
LP pareillement. VOLVO prévoyait des options à fixer sur le pare choc.
J'ai intégré de gros CIBIE OSCAR + dans la calandre, ça crachait bien en 100 W

-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Je doute que tu puisse les encastrer dans ton pare-choc, mais les accrocher dessus, si.
N'importe quel magasin auto te fournira des feux et accessoires de montage, plus ou moins efficaces à mon avis.
Les grossistes en matériel te proposeront des produits plus performants, comme tes amortisseurs BOGE et Monroe, ou SACS.
Avabnt de mettre des longues portées, regarde bien l'état des déflecteurs de phares. S'ils sont oxyédés, investis plus vers eux si tu veux des perfs, dans les LP sio tu ptréfère le tunning.
Si c'est une GLT et qu tu roules facilement au dessus de 160km/h, là oui, je te conseille les cibié oscar +, qui balayent à 1.000 m à l'aise. Très difficiles à régler au passage.
Bonne chance.
N'importe quel magasin auto te fournira des feux et accessoires de montage, plus ou moins efficaces à mon avis.
Les grossistes en matériel te proposeront des produits plus performants, comme tes amortisseurs BOGE et Monroe, ou SACS.
Avabnt de mettre des longues portées, regarde bien l'état des déflecteurs de phares. S'ils sont oxyédés, investis plus vers eux si tu veux des perfs, dans les LP sio tu ptréfère le tunning.
Si c'est une GLT et qu tu roules facilement au dessus de 160km/h, là oui, je te conseille les cibié oscar +, qui balayent à 1.000 m à l'aise. Très difficiles à régler au passage.
Bonne chance.
-
- Volvo300maniaque confirmé
-
Ils sont logés dans le spoiler, du moins un emplacement est prévu, y a peut être de la découpe à faire.murielle76 a écrit :tu veux dire quoi par intégré???KNÜT a écrit : Intégrés à la carrosserie les AB.
Accessoirement il y a les longues portées ronds qui se fixent sur la calendre, il y a aussi la calandre avec 2 logements découpés pour y intégrer des anti brouillard rectangulaire.
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
-
-
-
Sur la mienne (340gl 1,7l 4portes) j'avais decoupé le spoiler pour des ab d'origine sur gl, je crois, l'emplacement est prevu il y a juste la découpe à faire.
340 GL ( morte au combat )
144 DL ...(vendue)
740 GL ...(mourue)
240 GL ... (vendue)
745 GLE td ...(vendue)
245 GLE D6...(vendue)
245 GLT (B230E)...(vendue)
745 GLT (B234F)...(vendue)
745 GLD ...(vendue)
855 GLE 2,5l10s BA toujours là
144 DL ...(vendue)
740 GL ...(mourue)
240 GL ... (vendue)
745 GLE td ...(vendue)
245 GLE D6...(vendue)
745 GLD ...(vendue)
Aaa on a toujours le même problème avec ces AB.
Bon deux choses comme on a dit. D'un coté les AB d'origine montés sur les GLT, Volvo n'en a plus a priori. Moi j'en ai un en stock, mais l'idéal serait de voir si on peut en faire un moulage en résine.
KNUT en avait déjà parlé, j'y pense aussi, faudrait se lancer, peut être à la faveur de l'été dans l'entreprise histoire de se créer un petit stock.
Sinon, les AB pour tous les autres modèles se fixent sous le parechoc, dans un support en plastique qu'il faut percer. Mon acienne 340 avait des Hella, mais très sincèrement, je pense que toute autre marque peut faire l'affaire.
Seul pièce à trouvern le contacteur à placer à coté du levier de vitesse.
éclairés ?
Bon deux choses comme on a dit. D'un coté les AB d'origine montés sur les GLT, Volvo n'en a plus a priori. Moi j'en ai un en stock, mais l'idéal serait de voir si on peut en faire un moulage en résine.
KNUT en avait déjà parlé, j'y pense aussi, faudrait se lancer, peut être à la faveur de l'été dans l'entreprise histoire de se créer un petit stock.
Sinon, les AB pour tous les autres modèles se fixent sous le parechoc, dans un support en plastique qu'il faut percer. Mon acienne 340 avait des Hella, mais très sincèrement, je pense que toute autre marque peut faire l'affaire.
Seul pièce à trouvern le contacteur à placer à coté du levier de vitesse.
éclairés ?

Tarantino, gentleman propulsion driver
-
sur ma 340 j'avais donc encastré comme à l'origine des AB de 360 gls et le bouton "éclairé" avait pris sa place a coté du levier de vitesse et même dans le compartiment moteur le boitier à fusible prévu pour ceux-ci (à le faire autant bien le faire comme à l'origine).
Mis pourquoi pas contacter HELLA pour savoir où il resterai en Europe un petit stock des ces fameux AB ?
Mis pourquoi pas contacter HELLA pour savoir où il resterai en Europe un petit stock des ces fameux AB ?
340 GL ( morte au combat )
144 DL ...(vendue)
740 GL ...(mourue)
240 GL ... (vendue)
745 GLE td ...(vendue)
245 GLE D6...(vendue)
745 GLD ...(vendue)
144 DL ...(vendue)
740 GL ...(mourue)