Je passe tous mes moteurs au karcher, et m'en félicite en cas de panne justement.
C'est ainsi que je détecte les pannes latentes. Une fois réparé, je suis toujours rassuré de savoir mon moteur warter-proof.
Les rivières sont souvent en crue dans ma région, au moins une fois par an, on traverse des routes rapidement interdites... évdemmment, les voisins nous voient faire.... fait qu'ils essayent !
La DDE et les pompettes apprécie moyenement.... parce qu'en plius, faut foncer pour éjecter la flotte, et se repèrer aux clôtures qui émergent... frôler la berne, c'est pas bon..
Au boulot, j'ai pas le choix non plus. Si un client attend, je passe. j'ai été élevé dans cet esprit..le boulot avant tout...on se démerde pour passer.
Mon propre père à fait plus de 3 millions de Km, et n'a jamais manqué un rendez vous, sans une bonne explication.... voiture accidentée + séjour à l'hosto.
C'est arrivé 2 fois ! Dès sa sortie, il louait une voiture ou prenait un taxi.
Nos gosses n'ont pas de chance, ils ne ratent JAMAIS l'école. La neige ou le verglas, les inondations comme les pénuries de carburant...on passe toujours. restent les rollers et les vélos...les pieds aussi. On n'est qu'à 12 km du lycée...
Tradition de famille élevé dans le culte de St Exupéry, Mermoz, Guillemet.... j'au surtout pas envie de devenir la honte de la lignée...
Mais c'est surtout une épreuve technique qui m'interrse. Bien préparer, mes moteurs VOLVO résistent au karcher sans aiucune précaution..