bonjour à tous.
J'aimerais puger et vidanger mon liquide de frein car ca fait 3 ans que j'ai la volvo et je ne l'ai jamais fait.
La voiture est une Volvo 340 modèle GL, 1.7L moteur renault.
J'ai regardé les freins avant pour voir les vis de purges : je les ai trouvées donc c'est bon.
Pour les tambours arrière, j'ai pas trouvé en même temps je m'explique :
j'ai regardé la roue au niveau du coté droit arrière (coté passagé arrière) et j'ai rien vu.
Apres j'ai donc regardé la doc volvo est c'est ecrit cela :
Purger dans l'ordre suivant :
*Les roues arrières (purger à la roue gauche)
*la roue avant droite
*la roue avant gauche.
Donc si j'ai bien compris et j'aimerais avoir confirmation : il n'y a qu'une seule vis de purge pour les roues arrières? et elle se trouve sur le tambour arrière?
Pour la procédure à suivre pour la vidange et purger j'ai déja pratiqué.
Sinon pour le liquide de frein : le liquide DOT4 est recommandé. C'est bon? Y a t-il une marque à privilégier?.
Merci d'avance
Purger et vidanger le liquide de frein
Modérateur : moinsundemi
-
- Volvo300maniaque confirmé
Oui, c'est bien comme ça. Si tu regardes un peu le tuyau qui amène le liquide de freins à l'arrière, tu verras qu'il va directement au tambour droit. Un autre tuyau part du même tembour droit et va alimenter le tambour gaucheen suivant l'essieu. C'est un montage peu courant, la plupart des voitures ont un répartiteur.
Dont inutile de chercher une vis de purge à l'arrière droit, il n'y en a pas !
Pour la marque du liquide de freins, je n'ai jamais remarqué de différence entre deux bidons de marques différentes. Il faut surtout privilégier le bidon dont la forme t'évitera d'en verser à côté du bocal, le liquide étant particulièrement agressif sur la peinture.
Dont inutile de chercher une vis de purge à l'arrière droit, il n'y en a pas !
Pour la marque du liquide de freins, je n'ai jamais remarqué de différence entre deux bidons de marques différentes. Il faut surtout privilégier le bidon dont la forme t'évitera d'en verser à côté du bocal, le liquide étant particulièrement agressif sur la peinture.