Etant nouveau sur le forum, je commence par une petite présentation vite faite... J'ai 32 ans, marié, papa de 2 beaux garçons (7 et 2 ans). Je suis du Pas de Calais entre Berck sur mer et hesdin. Je roule tout les jours avec une Opel Omega MV6 (moteur BMW), et en Yamaha XJS900 Diversion.
On viens de me donner

La première chose que j'ai faite c'est de lire les sujets sur ce forum (et sur d'autres), et d'acheter la revue technique (0.99€ sur ebay

Le moteur de la belle (...) est un B14 4E carbu double corps, et d'aprés ce que je lit, ce n'est pas un foudre de guerre, aussi, j'aimerais bien améliorer ce point.
Sur la revue technique (E.T.A.I. n°413.6) il est indiqué que "la version "DL" peut-être équipée en option, d'un moteur B19A" soit le 1986cm3 de 92 cv.
D'aprés ce que je lisais sur le forum, il est possible que le changement de moteur ne "se fasse pas comme "... changement train avant etc....
Donc voilà, je souhaiterais savoir quelles étaient les possibilité de changement de moteur pour un plus puissant (mais sans turbo merci

Je sais que pour la législation ce n'est pas légal, mais ça c'est un autre ptoblème, je suis au courant

Ah oui ! Encore un petit point, le B14 est un moteur Renault, mais le B19 ? Si oui, sur quel mdèl as-t-il été monté ?
Merci beaucoup à ceux qui pourrait me venir en aide