Curieux.....

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

CRICRI LA BRICOLE
Volvo300maniaque confirmé

Curieux.....

Message par CRICRI LA BRICOLE » 16 août 2008 19:20

Bonjour à tous......Ca fait un moment que je ne suis pas venu vous voir..... :wink:

Sur ma 340 1.7 qui affiche 284000 kms.....j'ai comme beaucoup un problème de carburation ! :sm2:

Elle ratatouille en côte et fini par câler sauf si on la remet rapidement le nez en bas...... :roll:

Je pensais à coup sûr au syndrome de l'embase de carbu.....et puis voilà que pendant un mois, après avoir fait le plein......Plus d'ennuis.....!!!!!

Etrange...... :roll:

Et puis, le w-end dernier, voilà qu'elle a failli ne pas me ramener du taf.........rebelotte.....Pareil lundi matin pour partir.....J'ai dû m'y reprendre à trois fois pour monter une rampe de 200 mètres en partant de chez moi..... :sm2:

Et puis...une idée est venue.....Si ça venait du niveau de carburant dans le réservoir..... :idea:

Effectivement.....30 litres rajoutés ce vendredi et depuis...elle tourne comme une horloge..... :wink:

Je ne sais pas d'où, ça vient.....mais quand on approche du fond....un peu avant l'allumage de la réserve.....Elle déconne à bloc ! :mrgreen:

Merde dans le réservoir....pompe qui déconne....ou que sais-je.....mais il ne faut pas rouler réservoir vide ! :D
Je suis un être exquis !

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Curieux.....

Message par KNÜT » 16 août 2008 21:56

Change le filtre à essence pour voir. :sm1:

gle driver

Message par gle driver » 16 août 2008 22:29

Des dépots dans le fond du réservoir, si c'est quand tu es presque à vide....
Un bon nettoyage, ou remplacement! :wink:
Facile pour un mécano comme toi! :340:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

CRICRI LA BRICOLE

Message par CRICRI LA BRICOLE » 17 août 2008 18:17

Je me demande si je ne vais pas jouer la facilité sur ce coup là et éviter simplement de rouler en dessous du quart de réservoir ! 8)

Pour faire ce que je fais avec....... :roll:

Mais c'est quand même curieux comme truc......Nez en haut....elle câle...nez au plat ou en bas...RAS ! :?:
Je suis un être exquis !

Colbert

Message par Colbert » 17 août 2008 20:32

Salut CriCri, ça faisait longtemps ;)

Pas de problème de carburateur ?
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 17 août 2008 21:28

Ma mère à eu un problème équivalent, mais sans rapport avec le remplissage du réservoir.

Ca a duré plusieurs années, jusqu'à ce que mes parents me confient la 340. Niveau de cuve trop bas.

Par contre au Xème remontage vite fait, j'ai inversé les 2 tuyau aller retour au réservoir, curieusement du même Ø... et ils sont tombés en panne d'essence à mi réservoir.

La suite est débile... je vous en fais grâce.

Répondre