pour caroline

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

amourami
Volvo300maniaque débutant

pour caroline

Message par amourami » 28 oct. 2008 16:55

bonjour a vous tous, j'ai une petite question a vous posé, j'ai un peu de mal a passé la marche avant de caroline(s'est une automatique), le declic se fait mais elle crie et n'avance pas, j'ai peur de casser l'embrayage en voulant trop forcé, pensé vous qu'il s'agisse d'un gros probleme ou qu'il est possible de regler la chose facilement, je n'ai le probleme que pour la marche en avant, pour le reste, marche arriere et pos. parking pas de probleme, merci les petits loups, j'attend vos reponses :sm6: :sm143:

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: pour caroline

Message par KNÜT » 28 oct. 2008 18:16

Je pense à un simple réglage de la tringlerie de commande, mais DUVEL va en savoir plus que nous.

Mi aussi, ça crie quand je passe la marche avant. ça siffle même.... au dessus de 170 :mrgreen: pis j'ai des stromphs enragés qui me courent après :sm2: sales bètes !

Gargamellement votre :mrgreen:

gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Message par gle driver » 29 oct. 2008 9:27

KNÜT a écrit :Je pense à un simple réglage de la tringlerie de commande, mais DUVEL va en savoir plus que nous.

Mi aussi, ça crie quand je passe la marche avant. ça siffle même.... au dessus de 170 :mrgreen: pis j'ai des stromphs enragés qui me courent après :sm2: sales bètes !

Gargamellement votre :mrgreen:
tant que t'a pas le cracoucass au fesses! :lol:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 » 29 oct. 2008 20:44

Problème connu, ça arrive soit pour la marche avant ET arrière (autant dire que dans ce cas c'est plutôt gênant :mrgreen: ) soit un des 2 et progressivement les 2.

Si c'est bien le problème auquel je pense, tu as le phénomène suivant: tu passes la manette en D, à prori tout semble OK, et c'est au moment d'appuyer sur l'accélérateur que tu entends un bruit ATROCE (quand je dis atroce, c'est vraiment ça!!!) et la voiture ne bouge pas d'un centimètre. C'est ça?

Le problème se situe au niveau de la tige de sélecteur qui relie la manette au variomatic: la position D n'est pas totalement engagée, ce qui entraîne un frottement d'engrenages. A ne pas répéter souvent sinon le variomatic sera définitivement amoché et à remplacer.

Ce que tu peux essayer: quand tu mets en D, le faire depuis la position R et mettre en D de façon franche en allant le plus loin possible (vers toi donc), pour s'assurer que s'est enclenché. Mais il faudra très probablement faire un ajustement de la tige par dessous la voiture, sous le sélecteur.
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!

amourami
Volvo300maniaque débutant

Message par amourami » 30 oct. 2008 12:18

Merci Duvel, je crois qu'elle va retourner faire un petit tour a l'ecole, lol, verifié tout sa de maniere a ne pas l'abimée, je prefere prevenir que guerir, j'ai l'intention de la garder longtemp ma caroline. Passe une bonne journée, a bientot :sm6: :sm143:

Répondre