Bonjour à tous,
Est arrivé pour ma petite voiture l'heure du contrôle technique biennal.
En général j'éssaie de faire preuve de bonne volonté ce qui m'a tjrs évité la fâcheuse contre-visite. Cette fois-ci, mon attention se portera sur le réglage des freins arrière et du frein à main en particulier, car totalement détendu...Les garnitures semblent à la moitié de leur vie et ne lèchent pas trop les tambours (en fait je démonte les roues 2 fois par an pour mettre ou enlever des pneux-neige en profitant chaque fois pour retirer le tambour et souffler l'intérieur). J'avais déjà retendu le cable au niveau du palonnier il y a qques temps mais je ne pense ne plus pouvoir rien gagner maintenant...La RTA parle d'un écrou sur le levier de frein à main (visible en démontant le cendrier pour places arrières) mais je crois qu'il vaut mieux d'abord chercher à bien régler les garnitures...
J'ai lu des posts très instructifs ici à ce sujet mais un doute subsiste: Celui de savoir si une 340 dl (1.4L) de 1989 dispose d'un système de réglage automatique des garnitures pour compenser leur usure...???
Merci d'avance pour les réponses...
frein à main 340 dl
Modérateur : moinsundemi
-
- Volvo300maniaque débutant
frein à main 340 dl
340 DL
toujours malade, jamais mourir...
-
- Volvo300maniaque confirmé
Re: frein à main 340 dl
Le systeme des tambours est valable sur l'ensemble des 300, peut etre seule exeption les 1ere générations (ca je sais pas)
Mais en 89, pour sur oui!
après tous les tambours ne sont pas identiques par contre!
Mais en 89, pour sur oui!

après tous les tambours ne sont pas identiques par contre!
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
-
Ok,
merci pour la réponse sans équivoque... Ce week-end, je vais essayer de solutionner tout celà.
merci pour la réponse sans équivoque... Ce week-end, je vais essayer de solutionner tout celà.
340 DL
-
Joli la photo en noir et blanc de ton avatar!
On peut la voir en plus grand?
On peut la voir en plus grand?

Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
-
Bonjour,
Une bonne nouvelle en ce qui me concerne: Un beau CT jusqu'à 2011, du 1er coup, malgré la trifouille des freins arrieres et démontage du carbu l'été dernier...
Seul point un peu embetant, la fuite du pont...Encore un truc à démonter et à rechercher ( joint ou pâte?).
Voici la photo de la lauréate...!

Merci encore pour les conseils obtenus ici... Utiles et sympas !
Une bonne nouvelle en ce qui me concerne: Un beau CT jusqu'à 2011, du 1er coup, malgré la trifouille des freins arrieres et démontage du carbu l'été dernier...
Seul point un peu embetant, la fuite du pont...Encore un truc à démonter et à rechercher ( joint ou pâte?).
Voici la photo de la lauréate...!

Merci encore pour les conseils obtenus ici... Utiles et sympas !
340 DL
-
bon, au moins t'es tranquil coté CT!
Tu peux en profiter tranquillement, et rechercher calmement le "problème"....
A voir quelle est l'importance de la fuite, et d'ou ca sort exactement!
Car moi je me méfie un peu des commentaires de CT: des amis, une fois, ont eu "fuite huile moteur": dans la réalité: huile mal versée qui a coulé du bouchon le long du moteur!!!!

Tu peux en profiter tranquillement, et rechercher calmement le "problème"....
A voir quelle est l'importance de la fuite, et d'ou ca sort exactement!
Car moi je me méfie un peu des commentaires de CT: des amis, une fois, ont eu "fuite huile moteur": dans la réalité: huile mal versée qui a coulé du bouchon le long du moteur!!!!