Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le site car je suis depuis très peu propriétaire d'une 340 dl de 83.
Rien à déplorer sur l'état de cette voiture si ce n'est le compteur dont le câble est endommagé. Seulement je voudrais savoir avant si mon compteur est de la marque VDO ou SMITHS en sachant que même chez Volvo, on n'a pas su me dire ce qu'il fallait. Donc il s'agit d'une dl d' août 1983 équipée du B 14 3E .... si quelqu'un sait me dire quelle marque ou du moins comment reconnaître la marque du compteur... Merci
Théo
câble de compteur 340dl
Modérateur : moinsundemi
-
- Volvo300maniaque confirmé
Re: câble de compteur 340dl
A priori ce sont des compteurs volvo (le cable était encore disponible en concession il n'y a pas encore trop longtemps) Fais le siège de ton magasinier
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité !

Le souci c'est que le magasinier de chez Volvo m'a tout bonnement dit qu'il s'agissait soit d'un compteur VDO soit d'un Smiths mais que pour VDO la pièce n'était plus fabriquée. Alors je peux dans tous les cas me procurer ce satané câble sur le réseau des casses auto mais il faut que j'en connaisse la marque. Or, chez Volvo on me dit que l'on peut connaître la marque du compteur uniquement en dépiautant tout le tableau de bord, ce qui m'ennuie légèrement étant donné que je suis étudiant et que je risque d'y laisser mes sous pour de bon!!! Cependant comme je tiens à ma voiture... il faut bien que j'agisse et c'est pourquoi je fais appel à votre science et à votre expérience. Sinon je suis cuit!
Voilà tout. Si quelqu'un sait me conseiller et éclairer ma lanterne.... Merci en tout cas on apprend des choses ici.Théo
Voilà tout. Si quelqu'un sait me conseiller et éclairer ma lanterne.... Merci en tout cas on apprend des choses ici.Théo
-
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
Alors là sans hésiter, c'est du Smith.
1983, B14.3E = Smith
Un truc facile pour le retenir, c'est la forme des témoins de jauge d'essence et de température:
rectangle = Smith
diode ronde = VDO (utilisé à partir de 1985)
1983, B14.3E = Smith
Un truc facile pour le retenir, c'est la forme des témoins de jauge d'essence et de température:
rectangle = Smith
diode ronde = VDO (utilisé à partir de 1985)
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
Ah, merci bien pour cette information! J'espère qu'elle m'évitera des frais supplémentaires chez Volvo.
En effet, les diodes des jauges d'essence et de température sont bien rectangulaires. Super! Les câbles Smith existent encore.
Merci beaucoup.
En effet, les diodes des jauges d'essence et de température sont bien rectangulaires. Super! Les câbles Smith existent encore.
Merci beaucoup.