Pour info, j'ai démonté ma pompe BOSCH de BMW K75 cet après midi. C'est une moto, 3 cylindres injection LE Jetronic, comme la VOLVo 360, le moteur est même ressemblant.
Donc, panne de pompe, sur route au passage

, et j'avais le choix entre.
Pompe de remplacement à l'identique chez BMW, 380€
Pompe d'occas vendue par de douteux bikers qui préfèrent vendre pour pièces leurs montures... 100€ minimum. Ca marche tant mieux, ca dure super, ça prend feu tant pis..
Pompe de remplacement adaptable BOSCH, 350 - ma réduction pro.
Pompes de remplacement de marques à pompes douteuse probablement made in china, 45€ au meilleur prix.
Avant de remplacer, encore faut il vérifier la panne et comprendre l'origine de l'avarie.
j'ai donc démonté cette pompe pour moteur de 750cc, puis suis allé chercher celle de la volvo 850 pour 2.500cc, elles sont IDENTIQUES en tout points, sauf la hauteur des rouleaux, donc pour un débit supérieur.
Pour démonter sa pompe, c'est fastoche.
Le corps de pompe est en acier ( l'inducteur ) prolongé d'une petite pompe à rouleaux au bout d'axe, et le tout, soigneusement assemblé, est noyé dans une chemise d'aluminium, sertie coté collecteur, au niveau du porte balais.
Il suffit de dessertir l'alu, ouvrir, démonter la pompe, retirer les morceau de durite décomposée en ce qui concerne ma moto, vérifier, graisser, remonter, essayer, plonger dans le réservoir et tester.
J'aurais quelques photos pour vous.
Ah oui, bonjour en Suisse, pays de gens riches qui peuvent se payer des pompes neuves