pompe a essence

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

silvias12
Volvo300maniaque confirmé

pompe a essence

Message par silvias12 » 02 juin 2010 18:38

salut donc :
suite a une mesaventure avec l'acheteur de ma 360 GLT qui n'a pas fais la carte grise
je me retrouve avec ma caisse mais la pompe a essence est HS
donc question qui tue :
est ce que je peux mettre une pompe a essence de type walbro sur une GLT?
Image
vu que je peux me degoter gratuit une pompe d'3000GT qui est du meme type ca pourrai le faire.

moinsundemi
* Donateur au V3M *

Re: pompe a essence

Message par moinsundemi » 02 juin 2010 20:25

Il me semble bien que certains l'ont fait sur le forum anglais : http://www.volvo300mania.com/forum-uk/s ... fb6b7ee6c7
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 09 août 2010 18:00

Pour info, j'ai démonté ma pompe BOSCH de BMW K75 cet après midi. C'est une moto, 3 cylindres injection LE Jetronic, comme la VOLVo 360, le moteur est même ressemblant.

Donc, panne de pompe, sur route au passage :sm2: , et j'avais le choix entre.

Pompe de remplacement à l'identique chez BMW, 380€

Pompe d'occas vendue par de douteux bikers qui préfèrent vendre pour pièces leurs montures... 100€ minimum. Ca marche tant mieux, ca dure super, ça prend feu tant pis..

Pompe de remplacement adaptable BOSCH, 350 - ma réduction pro.

Pompes de remplacement de marques à pompes douteuse probablement made in china, 45€ au meilleur prix.

Avant de remplacer, encore faut il vérifier la panne et comprendre l'origine de l'avarie.

j'ai donc démonté cette pompe pour moteur de 750cc, puis suis allé chercher celle de la volvo 850 pour 2.500cc, elles sont IDENTIQUES en tout points, sauf la hauteur des rouleaux, donc pour un débit supérieur.

Pour démonter sa pompe, c'est fastoche.

Le corps de pompe est en acier ( l'inducteur ) prolongé d'une petite pompe à rouleaux au bout d'axe, et le tout, soigneusement assemblé, est noyé dans une chemise d'aluminium, sertie coté collecteur, au niveau du porte balais.

Il suffit de dessertir l'alu, ouvrir, démonter la pompe, retirer les morceau de durite décomposée en ce qui concerne ma moto, vérifier, graisser, remonter, essayer, plonger dans le réservoir et tester.

J'aurais quelques photos pour vous.

:sm136:

Ah oui, bonjour en Suisse, pays de gens riches qui peuvent se payer des pompes neuves :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Christophe_340

Message par Christophe_340 » 09 août 2010 18:42

Ah oui, bonjour en Suisse, pays de gens riches qui peuvent se payer des pompes neuves :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote] pompe

je l'ai eu gratuite à la négociation. mais je pensais effectivement refaire ma pompe. comme mon démarreur.

Mais justement en faisant le ménage j'ai trouvé un ou deux lingots d'or, j'ai pas pensé que ca pouvais t'interesser on a foutu ca au débara. :(

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 09 août 2010 18:50

:lol:

t'es rapide quand même 8)

et surtout pour un Suisse :mrgreen:

Christophe_340

Message par Christophe_340 » 16 août 2010 8:10

POur info ta walbro ressemble à la pompe, mais n'est pas exactement la même que la bosch.

Je le sais car je l'ai démontée samedi :P

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 16 août 2010 11:14

On trouve des WALBRO sur ebay, neuve.

Pour ma BMW, j'ai acheté sur ebay et au Deutchland, une pompe made in germany, ressemblant à s'y méprendre à la BOSCH, pour .... 45€. Reçue le lendemain de la commande.

Un BMW'iste me réclame ma pompe Bosch d'occasion, m'en proposant 100 €, soit le cours sur les forums BM :lol:

Sympa, je lui file le lien pour commander la démarquée à 45€ neuve, mais le gars panique.... faudrait écrire BMW dessus.

http://mirauto.fr/?action=catalog_part_ ... price_view

cadeau !

J'ai reçu une pompe pour BMW auto, avec un tuyau d'entrée quand j'ai besoin de la faire barboter; un coup de scie à métaux à adapté cette pompe :sm144:

dobeulrom
Volvo300maniaque débutant

Message par dobeulrom » 30 mars 2011 19:22

Slt,
ton post m'intéresse vivement puisque j'ai dans mon garage une K75 qui a les trippes à l'air en attente d'une greffe de pompe. Je suis allé sur le lien que tu as mis mais apparemment la page à changé et la pompe dont tu parles ne semble plus y être, a moins que ce soir la "201611
TOPRAN" ?

Sinon, as-tu roulé depuis que t'as adapté ta pompe, pas de problème?
merci par avance pour tes réponses;
a+
Rom

Répondre