conso

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

denisdol
Volvo300maniaque débutant

conso

Message par denisdol » 23 sept. 2012 17:57

Je viens d'acheter une :340: boite auto. j'ai l'impression que le moteur est toujours à très haut régime et qu'elle consomme énormément. Peut etre que c'est normal et que je n'ai pas l 'habitude encore du bruit du moteur, mais comment savoir si il n'y a rien a faire pour arranger ça et est ce que la boite fonctionne normalement ?
Je n'y connait rien en mécanique et je serais triste de la revendre pour cause de trop de frais d'essence ou de réparation.
Merci de votre aide.

gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Re: conso

Message par gle driver » 25 sept. 2012 14:22

Une 340 a bretelle c'est comme une mob:
En gros, quand tu accélère, le moteur prend un certain regime en fonction de ta puissance d'appui, et apres les bretelles font accélérer la voiture, a regime moteur constant, et une fois la vitesse atteinte, le moteur ralenti et tu prends ton rythme de croisiere.

Au niveau de la console centrale tu as un bouton qui des fois ne marche plus, qui sert à "bloquer" les bretelles pour avoir l'équivallent d'une premire, pour rouler avec de la puissance à petite vitesse.

Si tu as le pied lourd àl'accéleration, que tu roule vite (au dela des 130), la conso peu vite monter, idem si l'embrayage est fatigué.

voila mes quelques souvenirs.... :wink:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

denisdol

Message par denisdol » 25 sept. 2012 16:38

Merci du tuyau... Je roule toujours pèpère je viens de faire le plein , je verrai la conso quand je repasserai a la pompe. Donc normalement si le bouton " bas régime" fonctionne , tous serait normal? le bouton s'allume quand je l active mais ça ne veut rien dire peut etre.... En tout cas il est toujours sur "off" quand je roule....
merci et a bientot pour d'autre conseils j espere.

volvomania

Message par volvomania » 26 sept. 2012 11:41

Peut-etre vous voulez lire que j'ai ecrit ici sur le sujet de la CVT:

http://www.volvo300mania.com/forum-fr/v ... f=3&t=1957

denisdol

Message par denisdol » 26 sept. 2012 18:49

Merci pour l article mais je ne suis pas assez connaisseur. mais c'est très bien... merci .
Je pense que mon interrupteur "montagne" fonctionne car quand je le mets sur "on" a l'arret, j'entends un changement de regime... ???
Et je me dis aussi que si ma boite était morte ou défaillante, je n aurais pas su la monter une fois à 130, le moteur aurait claqué????
Merci pour vos futur conseils et réponses....
Je suis bien content en tout cas de m'être inscrit sur ce forum... et je répète que je suis absolument mauvais en méca...
Merci à tous

gle driver

Message par gle driver » 28 sept. 2012 14:26

Le bouton avec le voyant vert, en gros c'est si tu roule à basse vitesse, en cas de conditions difficiles, ou bien de chargement lourd.
Et effectivement le moteur "tourne vite" quand il est enclenché: comme si tu restais en première.
Et si la boite marchait mal, effectivement, tu aurais explosé ton moteur à 130.... :lol:

Je pense qu'une fois "apprivoisé" le fonctionnement des bretelles et que tu auras le coup de main pour accélérer correctement ca ira mieux cote conso ;)
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

denisdol

Message par denisdol » 28 sept. 2012 16:29

Merci du conseil... en effet je crois que j'aurais explosé le moteur à 130... Je commence tout doucement à penser que c'est une question d'habitude et de bruit non encore connu.... du moins j'espere vraiment car je me sens comme dans du velour dans ma 340. :D
J'ai fait le plein dimanche dernier et je vais bientot etre fixé sur la conso...
A plus...

denisdol

Message par denisdol » 03 nov. 2012 11:23

Et voila j' ai ma conso : sur trois plein cela fait 8,8 litres aux 100. Je suis satisfait par contre ma taxe de mise en circulation ( en belgique) est de 1180 euro !!!!!
La je suis très très mécontent.....

gle driver

Message par gle driver » 16 nov. 2012 16:46

denisdol a écrit :Et voila j' ai ma conso : sur trois plein cela fait 8,8 litres aux 100. Je suis satisfait par contre ma taxe de mise en circulation ( en belgique) est de 1180 euro !!!!!
La je suis très très mécontent.....
Pas cool pour ca la belgique! :evil:
Par contre ce chiffre de conso parait plus logique deja. :340:

Répondre