Soucis électriques (phares, tableau de bord)

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Nolan
Volvo300maniaque débutant

Soucis électriques (phares, tableau de bord)

Message par Nolan » 10 nov. 2012 0:47

Bonjour à tous, je viens d acquérir une 340gl de 86 depuis peu, elle a dormi pas mal de temps dans un hangar (mais tournait de temps en temps).
Je viens d'avoir un problème électrique: je n ai plus d'indication de température d'eau, de niveau d'essence,d'antibrouillard, de phares,de veilleuses, ni même de feux stops!
Au départ les phares fonctionnaient lorsque je mettais le contact et le recoupais, mais dès que la clé était en position 1, ils s étaignaient!
Maintenant ils ne fonctionnent carrément plus, à part les pleins phares si je reste appuyé sur le comodo... :oops:

adrien
Volvo300maniaque confirmé

Re: Soucis électriques (phares, tableau de bord)

Message par adrien » 10 nov. 2012 10:58

contrôle ton faisceau un hangar ya plein de rongeur
en même temps tu refais tes connections de masse derrière le tableau de bord
les connections des relais derrière le bloc compteur accessible par en dessous
et les connections des phares

j'ai eu un soucis similaire et j'avais une très mauvaise masse je ne pouvais plus démarrer mon relais après contact ne fonctionné plus du tout

regarde dans la section technique ya tout les schéma et ils sont assez simple sur 300 lol

Nolan

Message par Nolan » 10 nov. 2012 11:32

Merci bien, je vais contrôler tout ça... :wink:

Nolan

Message par Nolan » 15 nov. 2012 22:10

j ai donc branché un + sur le fil qui était coupé parmis les autres derrière l ancien emplacement d autoradio, et les feux stops refonctionnent!
Par contre le reste non, j ai toujours le soucis des phares: lorsque je mets le contact en ayant mis le bouton des phares en marche et que je recoupe, ils s allument, puis si je remets le contact, ils recoupent!

Répondre