Roue arrière Gauche en biais

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Répondre
Mjollnir
Volvo300maniaque débutant

Roue arrière Gauche en biais

Message par Mjollnir » 04 juin 2013 13:03

Bonjour à tous,
Voilà j'ai encore un petit problème avec ma volvo 340.
voilà l'autre jours j' ai du éviter un enf#°*er de chauffeur livreur qui m'aurais percuté si je n'avais pas eu le réflex de me jeter dans un petit fossé sur le bas côté.

Pas de gros dégâts, les barres de renforts et autres parties solides ont fait leur boulot.

Cependant j'ai remarqué par la suite que la roue arrière gauche présentait un angle étrange (Penché vers l'intérieur au dessus et vers l'extérieur en bas) j'essaierais de vous envoyer des photos dès que possible. J'y suis allé plutôt doucement donc le choc n'a pas été énorme je pense que ça à "tiré" dessus plus qu'autre chose.
Du coup ma voiture tremble au niveau du volant au alentour de 100 KM/H.

Ni connaissant pas grand chose, je requiert donc vos lumières pour trouver la pièce mise en cause et la remplacer au plus vite.

En vous remerciant... :wink:

gueule a fioul

Re: Roue arrière Gauche en biais

Message par gueule a fioul » 04 juin 2013 21:23

et bien il y a toujour du carrossage sur un pont mais si l'une et plus que l'autre il doit y avoir un probleme! la plaque qui tien le tambour plié ?! mais en général les vibration dans le volant viénne de la direction !!!!!!

Mjollnir

Message par Mjollnir » 05 juin 2013 10:19

Bon alors j'ai démonté la roue avant droite (celle qui était dans le fossé) et j'ai l'impression que le disque n'a pas le bon angle.

enfin bref j'ai encore un autre petit soucis à vous soumettre.
Depuis que j'ai remplacé mon câble d'accélérateur j'ai quelque problème à l'accélération.
Je pensais que ça venais du fait que les tiges filetées qui tiennent ma boite à air sur le carbu avaient souffert lors du démontage (le filetage est venu avec.
J'ai donc appelé un amis qui m'a gracieusement aidé à re tarauder tout ça et à remonter le tout au frein filet.
Donc plus aucune fuite à ce niveau là.

Le problème c'est que au démarrage au feu elle donne l'impression de s'engorger jusqu'à caler certaines fois.
Hier elle m'a même fait des misères pendant que je roulais, dès que je "stabilisais" mon allure, en appuyant légèrement sur l'accélérateur, elle perdais de la puissance en donnant l'impression de s'engorger et en ayant des soubresauts.
Et l'essence va jusqu'au pot d'échappement puisque de temps en temps ça pète au cet endroit.

Alors je me demande d'ou cela peut il venir, allumage, batterie, faisceaux, pot d'échappement calaminé....

Enfin bref ça commence doucement à me chauffer.
Je pense que je vais déjà aller prendre en photos les roues, voir si quelque chose cloche, voir même les démonter et je vous ramène tout ça pour voir si vous pouvez m'aider.

gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Message par gle driver » 06 juin 2013 8:57

Bonjour.

Décidément pas de chance, mais faut pas perdre courage :340pw:

On attend la photo, et j'espère que tu auras tes réponses.
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Mjollnir

Message par Mjollnir » 06 juin 2013 9:53

la roue et le disque avant droit
http://imageshack.us/photo/my-images/12/p1120967a.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/248/p1120968.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/248/p1120968.jpg/

le disque avant gauche
http://imageshack.us/photo/my-images/507/p1120974.jpg/

La roue arrière gauche

http://imageshack.us/photo/my-images/534/p1120970f.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/856/p1120969v.jpg/

et la roue arrière gauche pour comparer
http://imageshack.us/photo/my-images/844/p1120973.jpg/

Ouaip comme tu dit pas de chance en ce moment :D , mais le plus embêtant c'est que en ce moment j'ai plus beaucoup d'argent pour faire face au réparations du coup je gère au plus urgent.
Voilà j'espère que vous aurez des réponses.
Pour l'histoire de mes accélérations foireuses et autres aussi.

Merci à vous.

Mjollnir

Message par Mjollnir » 13 juin 2013 9:10

Bon j'ai téléphoné à un gars qui fait du black. il m'a dit que c'était peut être le filtre à essence...j'ai regardé sous le capot et je n'ai pas l'impression qu'il y en ai un de monté.

Es ce que vous savez si c'est le cas??

De toute manière je pense que je vais bientôt lui amener pour qu'il me refasse les freins à neuf et qu'il regarde un peu ce qui peut aller de travers.
Si il peut je lui ferais régler mon carbu par la même occasion.

gueule a fioul

Message par gueule a fioul » 13 juin 2013 20:26

sur les miene 1l4 et 1l7 cété un gros filtre transparent avant le carbu donc si tu le voie pas c'est qu'il y en a pas !!! (ou qu'il te faut des lunette :shock: ) :mrgreen:

Mjollnir

Message par Mjollnir » 14 juin 2013 18:40

:D Je pense donc que j'en ai pas, étant donné que je n'ai pas remarqué de boitier transparent à proximité de mon carbu.

Merci de ton aide.

Mais du coup je sais toujours pas ce qui pose problème sur ma voiture... :(

Mjollnir

Message par Mjollnir » 24 juin 2013 15:35

Bon ben je suis tombé en panne l'autre jours, je suis descendu en ville nickel pour aller chercher des pièces pour mes voitures, mais arrivé de nouveau à ma voiture, impossible de démarrer!!!

Au vu du bruit je me suis douté que c'était la tête d'allumage.
Problème...la dernière fois qu'elle m'avait laissé tombé je l'avais collé avec du silicone fournis par des mécanos, un truc d'enfer...jusqu'à un certain point.
Je suis donc rentré chez moi à pied afin d'aller chercher de quoi démonter tout ça.
Résultat, la tête à bien morflé mais elle est démontée et bien humide et pleine de vert de gris. Et à mon avis c'est ça qui me pose problème depuis le début.

J'ai donc commandé une tête de d'allumage bosch référence 1 235 522 803
Et un doigt bosch référence 1 234 332 805.
Mais lorsque ma commande est arrivée je me suis rendu compte que la tête n'avait pas le bon système de montage.. en même temps quelle galère pour trouver la bonne référence. Du coup je me demandais si quelqu'un avait les références bosch pour mon moteur B144E d'une volvo 340 essence de 1989.
J'ai appelé volvo et apparemment la référence de la pièce est 3213390

volvomania

Message par volvomania » 25 juin 2013 7:49

Avez-vous essayé Born Built Beauties?
Peut-être qu'ils ont encore un nouveau doigt 3213390.

Mjollnir

Message par Mjollnir » 25 juin 2013 15:21

Merci de ton conseil.
J'ai enfin réussi à trouver mon doigt d'allumage chez un fournisseur de pièce que j'ai finalement déniché dans un coin de rue.

En revanche il ne le vendait qu'avec la tête, c'est donc un bougicord référence 160380.

En comparant les deux j'ai compris pourquoi le gars était étonné qu'elle démarre et roule encore nickel.

Je pense que je vais passer un coup de vernis sur la nouvelle tête, histoire d'attendre une meilleur qualité, pasque le bosch c'est bien mais encore faut-il trouver le bon.

Mais bon au moins j'en ai fini avec les problèmes de pétaradages et de soubresauts :sm4: .

Bon je vais pouvoir me concentrer sur le reste histoire de passer le contrôle technique tranquillement. :wink:

Répondre