D'autres idées pour diminuer la consommation ...
Modérateur : moinsundemi
-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Merci MIGAT.
Ne te reproche rien, tu nous montres des solutions pragmatiques, dont nous n'avons pas idée dans nos pays. C'est bien connu, le besoin entraîne la débrouillardise.
Il est en effet surprenant de constater ce que l'on peut faire avec 3 bouts de fils de fer. De toute façon, comme tu le rappelle, MIGAT, nous autres possesseurs de 300 n'avons pas les moyens d'engloutir des cents et des milles dans nos voitures.
Ne te reproche rien, tu nous montres des solutions pragmatiques, dont nous n'avons pas idée dans nos pays. C'est bien connu, le besoin entraîne la débrouillardise.
Il est en effet surprenant de constater ce que l'on peut faire avec 3 bouts de fils de fer. De toute façon, comme tu le rappelle, MIGAT, nous autres possesseurs de 300 n'avons pas les moyens d'engloutir des cents et des milles dans nos voitures.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

j'ai pensé à un truc pas cher que je vais essayé sur le B14 :
entre la sortie de pompe et l'alimentation en essence du carbu : je vais essayer d'intercaller un filtre à essence (standard ,papier) et avoir une longueur de durite d'environ 1m en tout , peut etre que ce filtre et le parcours de l'essence réduira les a-coups sur le pointeau (celui qui est bloqué par le flotteur )
je pense aussi à mettre un tuyau vraiment plus long sur le tube qui sert au recyclage des gaz du cache culbuteur et qui arrive au carbu sur la semmelle pour essayer de diminuer la pulsation de ces gaz sous le carbu
est-ce que quelqu'un connait l'influence des qualité de bougies sur la conso? quel resultat entre une ngk-r et une bosch ou une champion achetée chez carrefour sous (marque carrefour) ?
est-ce qu'il y a un truc à régler ou améliorer sur le renix ?
les produits miracles genre puissance 9000 ou mecacyl : quelqu'un à essayé ?
polir les conduits d'admission et d'échappement est-ce que c'est efficace ?ou difficile ? ( sur un b14 est-ce qu'on peut le faire avec de l'huile de coude ou la perceuse et un flexible? )
je pense à ça car comme on est sensé gagner de la puissance : on doit donc tourner moins vite en tours pour la meme vitesse , donc moins consommer ?
est-ce qu'on peut trouver un débimetre dans le commerce et le monter pour constater nos progrès ? si oui : une adresse ? (autoaxe ? norauto ? )
les pneus vert pas chers (norauto , feu vert) est-ce que ça fait faire des économies ? si on monte des 135 et qu'on gonfle à 2.5 bars est-ce qu'on tient encore le pavé ?
et -1/2 pourrait-il nous dire si on peut gagner du carburant en faisant ça ?
-
MiGAT
- Volvo300maniaque confirmé
Alors, bougie de marque carrefour, je la mettrai plutot sur mon gateau d'anniversaire. Champion, NGK c'est bien, moi j'utilise Magnetti Marelli, ce qui est important, c'est de respecter la norme de la bougie prescrite par volvo : si la bougie support moins la chaleur, le B14 fonctionnera comme un diesel, apres avoir tourné la clé a la position d'arret, le moteur continuera a marcher. Si la bougie est trop "froide" pour le moteur, l'essence va couvrir les électrodes et pas d'étincelle pour la suite. =>Démarrage difficile en hivereulfiu a écrit :est-ce que quelqu'un connait l'influence des qualité de bougies sur la conso? quel resultat entre une ngk-r et une bosch ou une champion achetée chez carrefour sous (marque carrefour) ?
Polir les conduits et le carbu est un jeux de patience, mais ca fait aussi gagner quelques gouttes.eulfiu a écrit :polir les conduits d'admission et d'échappement est-ce que c'est efficace ?ou difficile ? ( sur un b14 est-ce qu'on peut le faire avec de l'huile de coude ou la perceuse et un flexible? )
Pour augmenter la puissance, il faut assurer que le moteur vide plus vite les gaz d'échappement. Comme on ne peut pas changer la taille des valves, en utilisant un pot d'échappement plus volumique juste apres les cylindres, on assure cette condition. Mais c'est compliqué et j'en suis pas expert.
Tu mesure pendant un temps déterminé 10s, 15s, etc la quantité d'essence fournie par la pompe.eulfiu a écrit : est-ce qu'on peut trouver un débimetre dans le commerce et le monter pour constater nos progrès ? si oui : une adresse ? (autoaxe ? norauto ? )
Alors, les pneus ne seront pas de longue vie si tu les gonfle a 2,5 bar.En plus avec un 135/70 R13 tu roulera vraiement lente:(c'est d'ailleurs économe) je suis sur que tu n'aura pas le courage de dépasser les 100km/h, ces pneus disposent d'une surface de contact tres réduite, par conséquent d'une tenue de route mortelle. au moins 165/70 R13 !! catégorie de vitesse: T .eulfiu a écrit : les pneus vert pas chers (norauto , feu vert) est-ce que ça fait faire des économies ? si on monte des 135 et qu'on gonfle à 2.5 bars est-ce qu'on tient encore le pavé ?
Volvo 340 GL 1984 234 000 km
Volvo 244 GL D6 1982 362 000 km
Volvo 360 GLT 1989 97 000 km
Volvo 244 GL D6 1982 362 000 km
Volvo 360 GLT 1989 97 000 km
-
KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
je ne m'opose nullement à ce que nos psuedos crasses intellectuelles soient tirées vers le haut, mais à ce que les jeunes idiplômés pétris de pseudos connaissances, aillent se faire mousser ailleurs...
il y a des forums psychologiques pour ceci.
Et qu'on lise TOUS les posts avant de balayer les options proposées, pour meiux en reconnaitre le bien fondé.
Ca serait sympa... Comme dit à d'autres, on est pas au boulot ici, entre collègues d'usines, mais sur un forum destné à des passionnés de la 300, pas tous ingénieurs.
Le but n'est pas de se faire mousser mais de dépanner des gens comme Fandarwen, ou peut être acceprter que les Hongrois qui ne roulent pas en grosses américaines, tente d'économiser le carburrant, ou imaginer que cela puisse ne pas être impossible.
Comprarer une AX diesel à une 360 GLT relève encore d'autres FORUM, surement pas mécaniques.
Migat, fils d'un pays sclérosé par une brutale invasion de l'URSS, à besoin, comme je l'ai eu avec une 340 qui me bouffait 11L au 100, de solutions... s'il les trouve.. tant mieux..
quand à Pantone, ben, essayez donc ! On en reparlera sur le site concerné. Il existe, et les moteurs qui fonctionnent aisni assez nombreux, jusque dans nos campagnes, et souvent réalisé par des culs terreux qui n'ont pas nos formations ni diplômes... personnellement, ça me rends modeste...
Je compte effectivement sur notre moérateur pour que ce forum reste sympa et décontract... pour les joutes entre complexés de l'infériorité ou la supériorité... soyez aimable les gars.... saouler vos collègues et clients.... ailleurs !
il y a des forums psychologiques pour ceci.
Et qu'on lise TOUS les posts avant de balayer les options proposées, pour meiux en reconnaitre le bien fondé.
Ca serait sympa... Comme dit à d'autres, on est pas au boulot ici, entre collègues d'usines, mais sur un forum destné à des passionnés de la 300, pas tous ingénieurs.
Le but n'est pas de se faire mousser mais de dépanner des gens comme Fandarwen, ou peut être acceprter que les Hongrois qui ne roulent pas en grosses américaines, tente d'économiser le carburrant, ou imaginer que cela puisse ne pas être impossible.
Comprarer une AX diesel à une 360 GLT relève encore d'autres FORUM, surement pas mécaniques.
Migat, fils d'un pays sclérosé par une brutale invasion de l'URSS, à besoin, comme je l'ai eu avec une 340 qui me bouffait 11L au 100, de solutions... s'il les trouve.. tant mieux..
quand à Pantone, ben, essayez donc ! On en reparlera sur le site concerné. Il existe, et les moteurs qui fonctionnent aisni assez nombreux, jusque dans nos campagnes, et souvent réalisé par des culs terreux qui n'ont pas nos formations ni diplômes... personnellement, ça me rends modeste...
Je compte effectivement sur notre moérateur pour que ce forum reste sympa et décontract... pour les joutes entre complexés de l'infériorité ou la supériorité... soyez aimable les gars.... saouler vos collègues et clients.... ailleurs !
eh knut , les jeunes diplomés ? c'est qui ? qu'est-ce que tu propose pour aider les gens à moins consommer avec un 340 B14 ? ou sont tes solutions ?
si tu n'as pas d'idée , ce qui est parfaitement respectable , ni de questions : pourquoi interviens tu ?
tu emmets des jugements de valeur
le modérateur demande à ce qu'on te respecte mais tu semble bien condescendant ! t'as un problème avec les diplomes ? avec la culture automobile ? y a pas de quoi !
je ne comprend pas ton approche stérile du problème , tu semblais intelligent mais à force de ramer : fait gaffe tu touches la falaise ! et tu n'aide personne
JFK disait :"sur terre il y a deux sortes de gens : ceux qui voient le monde tel qu'il est se demande "pourquoi ?" et ceux qui voient le monde tel qu'il pourrait etre et se demande "pourquoi pas !"" je fais partie de la deuxième catégorie et j'essaye de porposer des solutions pour réduire la conso du B14
je me fout de savoir ce que tu penses des diplomés : il faut de tout pour faire ce monde et avant tout du respect d'autrui
alors que proposes-tu comme solution ???
si tu n'as pas d'idée , ce qui est parfaitement respectable , ni de questions : pourquoi interviens tu ?
tu emmets des jugements de valeur
le modérateur demande à ce qu'on te respecte mais tu semble bien condescendant ! t'as un problème avec les diplomes ? avec la culture automobile ? y a pas de quoi !
je ne comprend pas ton approche stérile du problème , tu semblais intelligent mais à force de ramer : fait gaffe tu touches la falaise ! et tu n'aide personne
JFK disait :"sur terre il y a deux sortes de gens : ceux qui voient le monde tel qu'il est se demande "pourquoi ?" et ceux qui voient le monde tel qu'il pourrait etre et se demande "pourquoi pas !"" je fais partie de la deuxième catégorie et j'essaye de porposer des solutions pour réduire la conso du B14
je me fout de savoir ce que tu penses des diplomés : il faut de tout pour faire ce monde et avant tout du respect d'autrui
alors que proposes-tu comme solution ???
-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Eulfiu, pour la dernière fois, je te demande de la modération dans tes propos.
Tu es mal placé pour te plaindre que quelqu'un émet des jugements de valeur (je n'ai pas vu où, d'ailleurs), alors que je t'ai déjà mis en garde pour la même raison.
Ne comprends-tu pas que nous n'avons pas forcément envie de nous prendre la tête avec la consommation de nos autos ? Donc pas forcément envie de te suivre dans tes raisonnements ou de tester.
Fais tes essais si tu veux, fais nous part de tes expériences en Volvo, nous te lirons mais nous ne sommes en aucun cas obligés de répondre.
Nos voitures ne sont pas des voitures pour lesquelles BAC+5 est nécessaire pour les entretenir, et encore moins pour les apprécier. Voilà l'esprit du forum, souviens-t-en.
Tu es mal placé pour te plaindre que quelqu'un émet des jugements de valeur (je n'ai pas vu où, d'ailleurs), alors que je t'ai déjà mis en garde pour la même raison.
Ne comprends-tu pas que nous n'avons pas forcément envie de nous prendre la tête avec la consommation de nos autos ? Donc pas forcément envie de te suivre dans tes raisonnements ou de tester.
Fais tes essais si tu veux, fais nous part de tes expériences en Volvo, nous te lirons mais nous ne sommes en aucun cas obligés de répondre.
Nos voitures ne sont pas des voitures pour lesquelles BAC+5 est nécessaire pour les entretenir, et encore moins pour les apprécier. Voilà l'esprit du forum, souviens-t-en.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,

-
KNÜT
- * Donateur au V3M *
Je ne puis discuter intelligement avec quelqu'un qui dit tout et l'inverse de tout, et je ne suis pas psychiatre.
Je conversais justement avec MIGAT et d'autres, sur les moyens de baisser une conso de B14, jusqu'à lire ta prose Eulfiu...
Soit tu cites quelqu'un en te plantant dans l'édition, soit tu agis par esprit de provocation maladive...
Migat est un membre de choix, qui nous fait l'honneur d'être logique, cohérent, et de s'exprmer en parfait français, et je converse sur ce sujet depuis le départ, sans encombrement d'avis parasites.
Je me retire aussi de cette conversation que je continuerais en privé avec Migat, voilà tout...
Salut.
Je conversais justement avec MIGAT et d'autres, sur les moyens de baisser une conso de B14, jusqu'à lire ta prose Eulfiu...
Soit tu cites quelqu'un en te plantant dans l'édition, soit tu agis par esprit de provocation maladive...
Migat est un membre de choix, qui nous fait l'honneur d'être logique, cohérent, et de s'exprmer en parfait français, et je converse sur ce sujet depuis le départ, sans encombrement d'avis parasites.
Je me retire aussi de cette conversation que je continuerais en privé avec Migat, voilà tout...
Salut.
-
KNÜT
- * Donateur au V3M *
Typiquement le genre d'attitude qui va devenir poilante ici..eulfiu a écrit :[
et instruits toi plus ,si c'est réellement possible !!, ça fait toujours plaisir de parler avec quelqu'un d'intelligent
Si chacun sort sa science, en citant les mémentos à sa disposition... et préjugeant des capacité intellectuelles de son prochain...
Navrant... de plus, on s'en balance... on ne va pas concevoir des 300, mais les faire durer.
En clair, il m'importe peu de ne pas avoir l'agrément intellectuel de pareil cerveau.... ça me rassure même.
Message édité par le modérateur
eulfiu, je t'aurai prévenu, j'avais dit :
STOP
Je t'avais demandé de respecter la bonne ambiance de ce forum.
Ecris tes idées sur les moyens de réduire la consommation, pas celles sur les moyens d'améliorer Knüt ou le modérateur. Les attaques personnelles n'ont pas leur place ici.
Si des attaques personnelles continuent sur ce topic, je serai hélas dans l'obligation de le verrouiller pour préserver le forum.
eulfiu, je t'aurai prévenu, j'avais dit :
STOP
Je t'avais demandé de respecter la bonne ambiance de ce forum.
Ecris tes idées sur les moyens de réduire la consommation, pas celles sur les moyens d'améliorer Knüt ou le modérateur. Les attaques personnelles n'ont pas leur place ici.
Si des attaques personnelles continuent sur ce topic, je serai hélas dans l'obligation de le verrouiller pour préserver le forum.
-
KNÜT
- * Donateur au V3M *
J'ignore la portée de l'outrage et n'en ai cure, mais vais faire montre d'une inhabituelle souplesse... je viellis sans doute..
La vocation des VOLVO est la survie de ses occupants.
POINT...
Après, on peut discuter d'autres sujets, mais il faut comprendre au moins celui ci avant de délirer.
Je propose en revanche, que notre dynamique membre, en discution générale, nous ponde une belle rubrique sur les tehnologies automobiles modernes, l"aérodynamisme, ses grosses Américaines, son CV s'il le désire... Rien à redire là dessus, dans ces conditions... ret participerai probablement, sans rancune particulière.
La vocation des VOLVO est la survie de ses occupants.
POINT...
Après, on peut discuter d'autres sujets, mais il faut comprendre au moins celui ci avant de délirer.
Je propose en revanche, que notre dynamique membre, en discution générale, nous ponde une belle rubrique sur les tehnologies automobiles modernes, l"aérodynamisme, ses grosses Américaines, son CV s'il le désire... Rien à redire là dessus, dans ces conditions... ret participerai probablement, sans rancune particulière.
-
Macdriverz
Bonjour,
Je suis à la recherche du post de Mignat sur la modification du Weber, sur le B14, je ne le trouve pas.
Je poste pour autre chose, un bon truc qui permet de gagner casiment 10 % sur des trajets à allure constante :
Une carosserie propre... Et oui, les frottements de l'air sur les saloperies augmentent la consommation.
Ca revient pas cher : de l'huile de coude, de l'eau et une peau de chamoix suffisent.
Je suis à la recherche du post de Mignat sur la modification du Weber, sur le B14, je ne le trouve pas.
Je poste pour autre chose, un bon truc qui permet de gagner casiment 10 % sur des trajets à allure constante :
Une carosserie propre... Et oui, les frottements de l'air sur les saloperies augmentent la consommation.
Ca revient pas cher : de l'huile de coude, de l'eau et une peau de chamoix suffisent.
440@250 000Km avec un B18Kp qui parait etre un B172K modernisé.
-
gle driver
Merci de reprendre le sujet de facon constructive!Macdriverz a écrit :Bonjour,
Il est facile de s'emporter (expérience vécue sur ce site) mais savoir se ressaisir et reconnaitre son emportement est noble.
On est là pour partager et avancer, se détendre, mais pas pour juger!
Problemes personnels: Messages privés! C'est là pour ca entre autre
Imaginez ceux qui découvrent le site et tombent sur ce sujet! Que vont ils penser du site???
(Knut sera daccord avec moi
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
-
gle driver
-
gle driver