Consommation...
Modérateur : moinsundemi
-
- Volvo300maniaque débutant
Consommation...
A votre avis combien devrais-je consommer en moyenne avec une 340 boite auto?? je n'ai pas encore fait le calcul précis mais les 12l au 100 sont allègrement dépassés 

-
- * Donateur au V3M *
T'as le pied lourd ? 
Si tu conduis plutôt cool la réponse est claire, c'est probablement trop. Le 1.4 consomme beaucoup, oui, à cause du poids important qu'il a à tirer, mais c'est plutôt 9-10 litres ...
Attends plutôt Fandarwen et Duvel qui ont un 1.4 vario, ils répondront précisément.

Si tu conduis plutôt cool la réponse est claire, c'est probablement trop. Le 1.4 consomme beaucoup, oui, à cause du poids important qu'il a à tirer, mais c'est plutôt 9-10 litres ...
Attends plutôt Fandarwen et Duvel qui ont un 1.4 vario, ils répondront précisément.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

-
- Volvo300maniaque confirmé
Bonjour
Pour avoir eu une 340 au carburateur quasi neuf, je peux te dire que bien réglé une 340 variomatic consomme invariablement 10L/100 km
Je suis descendu à 9 litres mais moins, ca devient difficile
Ce bloc est de toute facon gourmand: Meme allié à une boite manuelle, certains ici peuvent confirmer qu'il faut compter 10L/100 km avec un B14
C'est pas le vario qui fait surconsommer mais bel et bien cette mécanique renault et ce fichu carbu qu'il faut régler régulièrement.
Fais un réglage de carbu et de gazs d'échappement et le choses s'amélioreront

Pour avoir eu une 340 au carburateur quasi neuf, je peux te dire que bien réglé une 340 variomatic consomme invariablement 10L/100 km
Je suis descendu à 9 litres mais moins, ca devient difficile
Ce bloc est de toute facon gourmand: Meme allié à une boite manuelle, certains ici peuvent confirmer qu'il faut compter 10L/100 km avec un B14
C'est pas le vario qui fait surconsommer mais bel et bien cette mécanique renault et ce fichu carbu qu'il faut régler régulièrement.
Fais un réglage de carbu et de gazs d'échappement et le choses s'amélioreront

Volvo S70 2.5 Turbo
Volvo 760 Turbo Intercooler
Volvo 760 Turbo Intercooler
-
Bonjour!
Pour que tu puisses comparer les boites auto et manuelle:
Je roule en 340 1,4, boite a 5 vitesses, et généralement en hiver elle consomme 10l sur 100km (avec chauffage intérieur en fonctionnement), en été je fais 8l sur 100, (essence95).
L'été dernier en autoroute j'ai une fois réalisé 12-13 en roulant constamment 160-170 km/h
. Bon, j'ai du changer quelques pieces dans le moteur apres, régler l'allumage de nouveau, mais depuis, tout est impeccable. (
Mais au sérieux, la conso 11-12l/ 100km
parait acceptable, su tu préferes conduire dynamiquement.
Pour que tu puisses comparer les boites auto et manuelle:
Je roule en 340 1,4, boite a 5 vitesses, et généralement en hiver elle consomme 10l sur 100km (avec chauffage intérieur en fonctionnement), en été je fais 8l sur 100, (essence95).
L'été dernier en autoroute j'ai une fois réalisé 12-13 en roulant constamment 160-170 km/h

Mais au sérieux, la conso 11-12l/ 100km

Volvo 340 GL 1984 234 000 km
Volvo 244 GL D6 1982 362 000 km
Volvo 360 GLT 1989 97 000 km
Volvo 244 GL D6 1982 362 000 km
Volvo 360 GLT 1989 97 000 km
-
340 vario,
je suis actuellement à 9 l.
par quel miracle ?
sans doute le changement de ma pompe à essence ?
Je roule assez régulier
Et les petites pointes à 120/130 sur une départementale, c'est fini
Je n'ai jamais dépassé 10 l de consommation, sauf sur autoroute, mais j'y vais plus (plus l'occasion)
knotguys doit avoir un problème de carbu...
laissons les gars en discuter entre eux

je suis actuellement à 9 l.
par quel miracle ?
sans doute le changement de ma pompe à essence ?
Je roule assez régulier
Et les petites pointes à 120/130 sur une départementale, c'est fini

Je n'ai jamais dépassé 10 l de consommation, sauf sur autoroute, mais j'y vais plus (plus l'occasion)
knotguys doit avoir un problème de carbu...
laissons les gars en discuter entre eux

-
Bonsoir knotguys !
"la conduire" ? c'est déjà une bonne chose
les copains pourront te guider utilement pour le réglage du carbu,
tu vas voir, ils vont réapparaitre et te diront tout ce qu'il faut faire, photos à l'appui.
je compte bien le lire également.... ça peut toujours servir...
Bonne soirée, ne déespère pas, ils vont venir !!!!!!!!!!!!

"la conduire" ? c'est déjà une bonne chose

les copains pourront te guider utilement pour le réglage du carbu,
tu vas voir, ils vont réapparaitre et te diront tout ce qu'il faut faire, photos à l'appui.

Bonne soirée, ne déespère pas, ils vont venir !!!!!!!!!!!!

-
- * Donateur au V3M *
Fandarwen a écrit :les copains pourront te guider utilement pour le réglage du carbu

Je n'ai jamais su la manière correcte de régler un carbu

Lorsque je conduisais une carbu (Ford Fiesta de 1980 appartenant à ma mère) je le réglais au pif et à l'oreille, et tant que ça ne dépassait pas 8l/100km et que ça démarrait au 1/4 de tour par tous les temps, je ne m'inquiétais pas. Et feu ma 205 n'a jamais nécessité aucun réglage, c'était un machin sans soucis.
Depuis je n'ai réglé que des injections, et encore, pas des récentes. Je peux remonter un K-Jetronic les yeux fermés, mais c'est très limité comme spécialité

Alors que j'ai déjà vu, en Belgique, un vieux mécano réassembler une paire de carbus d'une Sunbeam Alpine, qu'il avait démontés et refaits, tripoter les vis, et les rendre à son client "ça devrait démarrer comme ça, une fois, tu sais". Une fois remontés, il n'y a même pas eu besoin de toucher aux réglages, ils étaient parfaits ...
J'en étais bouche bée !
Dernière modification par moinsundemi le 19 janv. 2005 14:01, modifié 1 fois.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,

-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Chque année, je démonte intégralement ma tronçonneuse, jusqu'au piston, et fait tremper le carbu dans de l'alcool à brûler, puis le démonte, le remets à tremper, le remonte, le souffle et applique les réglages d'usine aux 3 vis prévuées à cet effet.
Au démarrage, je retouche très légèrement le ralenti de chaine, l'accéléré.... et puis voilà, je la range.
L'hiver 99, 17 arbres barraient la route coté forêt...les pompiers et les 22 m'ont rejoint en soirée, pour couper et dégager es arbres... un gendarme à pris le relais en tronçonnant, pendant que je débardais avec le tracteur. Un pompier râmait avec sa machine, et le gendarme était réjoui... elle marche bien votre tronçonneuse qu'il m'a dit...
J'ai pas osé demandé si çà me rajoutait des points sur mon permis...mais c'est pas l'envie qui manquait
Tout ça pour vous dire qu'il existe forcément des réglages de base... faut les trouver... pêro, je les avais pas avec ma 340 DL qui me bouffait invariablement 11L au 100
Au démarrage, je retouche très légèrement le ralenti de chaine, l'accéléré.... et puis voilà, je la range.
L'hiver 99, 17 arbres barraient la route coté forêt...les pompiers et les 22 m'ont rejoint en soirée, pour couper et dégager es arbres... un gendarme à pris le relais en tronçonnant, pendant que je débardais avec le tracteur. Un pompier râmait avec sa machine, et le gendarme était réjoui... elle marche bien votre tronçonneuse qu'il m'a dit...
J'ai pas osé demandé si çà me rajoutait des points sur mon permis...mais c'est pas l'envie qui manquait

Tout ça pour vous dire qu'il existe forcément des réglages de base... faut les trouver... pêro, je les avais pas avec ma 340 DL qui me bouffait invariablement 11L au 100
-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Bonjour trè chère... c'est ma ligne qui foire totalement;... vitesse de connexion ridicule, 2,4 kbits ! et ça décroche évidemment;.. en dessous de 30, ça marche pas;..
44 kbits en ce moment.... excès de vitesse presque !
BOn, je vais voir chez WEBER comment effectuer ces réglage;
je réglais bien le mien, mais sans incidence sur la conso... le mécanisme de starter était usé, le carbu se débinait.... un cauchemar !
VIve l'injection électronique multipoints !
44 kbits en ce moment.... excès de vitesse presque !
BOn, je vais voir chez WEBER comment effectuer ces réglage;
je réglais bien le mien, mais sans incidence sur la conso... le mécanisme de starter était usé, le carbu se débinait.... un cauchemar !
VIve l'injection électronique multipoints !
Niveau conso, je fais tomber les records, j'en suis à plus de 13 litres aux cents.
Faut dire que je fais que de la ville et starter à fond au petit matin. Ceci étant, je sais que mon filtre à air est trop vieux et je pense que ça n'aide pas. J'ai pu constater une aggravation ces derniers mois.
Peut être que le tien est aussi encrassé?

Faut dire que je fais que de la ville et starter à fond au petit matin. Ceci étant, je sais que mon filtre à air est trop vieux et je pense que ça n'aide pas. J'ai pu constater une aggravation ces derniers mois.
Peut être que le tien est aussi encrassé?
Tarantino, gentleman propulsion driver
-
J'ai du faire quelque chose comme 15l/100 avec mes deux derniers pleins ... avant de m'apercevoir que la durite de retour vers le réservoir était morte
Une quantité importante d'essence finissait sur la route
C'est l'odeur de ma voiture qui m'a mis sur la voie, et surtout quand je mettais le chauffage : j'avais un bon mal de tête ensuite !