CACHE du phare

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

job
Volvo300maniaque débutant

CACHE du phare

Message par job » 03 nov. 2005 0:56

Bonjour

Un connard a cassé le phare avant (enfin la vitre qui protège le phare, je crois que ça s'appelle cache non ?) de ma volvo 340 gl.

Je n'y connais absolument rien en mécanique.

J'aurais voulu savoir si n'importe quel garagiste pouvait réparer ça ? Avec n'importe quelle pièce ?
A moins qu'il faille une pièce volvo spéciale ?

Merci.

Sinon, je voulais savoir si on pouvait "tuner" cette voiture niveau son. Est-ce qu'on peut mettre une radio moderne dessus (lecteur MP3 cd etc...) et mettre des enceintes dans la voiture ?
Est-ce possible techniquement ? (si oui, je demanderais à des gens qualifiés que je connais de me le faire).
Mais je me demande si c'est possible sur un vieux modèle comme ça, surtout qu'il n'y a même pas d'enceintes à la base (le son sortait d'en dessous le volant à l'époque, quand l'ancienne radio marchait, par une enceintre minuscule jecrois).

Merci d'avance pour vos réponses !

:340:

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 03 nov. 2005 1:44

La vitre avant du phare se rmplace, c'est simple à faire, n'importe quel garagiste y arriverait, ta petite souer aussi. Faut faire sauter les clips métallique, remplacer la vitre qui ressemble à un plat en pyrex....

la sono non plus, rien n'empèche de mettre ce que tu désire. Et je suis qualifié pour en causer, j'ai monté des autoradios en pro.

Il y a l'emplacement pour la radio, une batterie, des portières et même un plage arrière.

Plus qu'à passer à la caisse avé le caddie.

Quentin
Volvo300maniaque confirmé

Message par Quentin » 03 nov. 2005 9:26

Ben pour le phare, tu vas à la casse et avec tes petits doigts agiles, tu en démonte un que tu remontes sur la tienne.

Tu peux changer juste la glasse de ton phare, mais tu risque d'avoir des problèmes d'humidité si le joint est un peu vieux.

Pour la sono, tu peux bien sur monnter un poste moderne. Il te faudra un adaptateur pour l'allimentation.

J'ai monté un poste CD Mp3 pour les heures d'autoroute...

Pour les speakers, d'origine, tu peux monter 4 speakers 10cm, plus deux dans les portes. Après, tout est faisable, il suffit de percer....

Pour ma part, avec 4 speakers, j'ai un résultat assez correct.

Mais si tu veux mettre le caisson de 500W dans le coffre, c'est une autre histoire...

Dans ce cas, pense à changer de batterie, ça fait mauvais genre de plus pouvoir démarrer parcequ'on a écouté la radio 5 minutes avant :mrgreen:
Tarantino, gentleman propulsion driver

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 03 nov. 2005 10:23

Avantage donc au moteur RENAULT sur les VOLVO :sm11: :sm11: :sm11:

on doit pouvoir utiliser la manivelle pour le démarrage :mrgreen:

Colbert

Message par Colbert » 03 nov. 2005 12:35

Que dire de plus pour le phare. :wink:

Sinon pour le son, aucun probleme, il te faudra peut etre monter un adaptateur ISO.
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 » 03 nov. 2005 20:25

Juste une précision pour le phare... Pour se taper de l'humidité dedans, il ne faut même pas que le joint soit foutu (il l'est toujours de toute façon)... Les clips métalliques se distendent en les retirant et ne serrent plus assez fort quand on les remet... L'idéal est donc de rajouter une petite couche de mastic entre le joint et le plastic du bloc optique + entre le joint et le verre... Ensuite, faut resserer à la pince les clips métalliques avant de les remettre en place... Sinon c'est HUMIDITE GARANTIE, caractérisée par les coins intérieurs du phare embués... Sur beaucoup de 300 j'ai remarqué ce foutu phénomène...
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!

gle driver

Message par gle driver » 04 nov. 2005 11:27

Je confirme: l'humidité dans le phare est le quotidien des 300...
Pas une que j'ai eu ou vu n'avaient pas eu ce soucis....
Mais on peut vivre avec!
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 04 nov. 2005 11:32

J'ai du avoir l soucis en effet, car je me rappelle avoir ouvert les phars, mais ça ne s'est plus reproduit...

Je passe le joint à la glycérine, je remonte en resserrant les clips, et ça ne bouge plus.

Macdriverz

Message par Macdriverz » 04 nov. 2005 12:48

Il faut mettre des paupieres de phares ! :sm17: :sm31:
440@250 000Km avec un B18Kp qui parait etre un B172K modernisé.

Répondre