Voyant de liquide de freins qui s'allume !!!
Modérateur : moinsundemi
-
- * Donateur au V3M *
Ca se voit souvent parce que ça pisse sur le dessous du tambour arrière. C'est visible sans rien démonter avec une lampe de poche.
Je vais paraphraser Cormoran, mais j'insiste :
CESSEZ DE ROULER COMME CA !
Vous pouvez tuer quelqu'un.
Je vais paraphraser Cormoran, mais j'insiste :
CESSEZ DE ROULER COMME CA !
Vous pouvez tuer quelqu'un.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

voila la situation avec une vérification de mes freins :
Coté passager arrière :
http://img138.imageshack.us/img138/7086 ... 008pw3.jpg
La durite est moullée donc elle a une fuite.
Coté conducteur avant : Tout est nickel. aucunes traces de fuites ou de liquide.
Coté passager avant : Tout est nickel. aucunes traces de fuites ou de liquide.
Sinon il y a un truc pas très bon au niveau du servo-frein :
http://img152.imageshack.us/img152/589/ ... 024xj4.jpg
J'en profite pour vous montrer l'état des mes freins :
avant :
http://img444.imageshack.us/img444/3685 ... 015ja4.jpg
http://img221.imageshack.us/img221/4338 ... 032kf5.jpg
arrière :
http://img63.imageshack.us/img63/9991/voiture005qz2.jpg
Donc je dois changer la durite. Faut il changer celles de devant?
Dois je prendre des durites normales ou est ce que ca vaut le coup de monter des durites avia (niveau qualité/prix...)?
Et au niveau du servo-frein? ca se change facilement car j'ai jamais fait?
Merci d'avance.
Coté passager arrière :
http://img138.imageshack.us/img138/7086 ... 008pw3.jpg
La durite est moullée donc elle a une fuite.
Coté conducteur avant : Tout est nickel. aucunes traces de fuites ou de liquide.
Coté passager avant : Tout est nickel. aucunes traces de fuites ou de liquide.
Sinon il y a un truc pas très bon au niveau du servo-frein :
http://img152.imageshack.us/img152/589/ ... 024xj4.jpg
J'en profite pour vous montrer l'état des mes freins :
avant :
http://img444.imageshack.us/img444/3685 ... 015ja4.jpg
http://img221.imageshack.us/img221/4338 ... 032kf5.jpg
arrière :
http://img63.imageshack.us/img63/9991/voiture005qz2.jpg
Donc je dois changer la durite. Faut il changer celles de devant?
Dois je prendre des durites normales ou est ce que ca vaut le coup de monter des durites avia (niveau qualité/prix...)?
Et au niveau du servo-frein? ca se change facilement car j'ai jamais fait?
Merci d'avance.
-
- Volvo300maniaque confirmé
Mon pov' vieux !
C'est la totale, que tu nous fais là ! Si tu as une durite foutue (en l'occurence on appelle ça un flexible, je crois) c'est que les autres ne valent guère mieux, car c'est l'âge plutôt que l'effort qui en vient à bout. Il est donc largement souhaitable de changer les quatre. A savoir: un flexible abîmé, c'est ce qui peut arriver de plus dangereux sur un système de freinage, car ça lache définitivement le jour où on appuie un peu plus fort que d'habitude, donc généralement quand on se trouve dans une situation d'urgence et qu'on n'a pas le temps de rétrograder ni d'attraper le frein à main.
Mais à voir les photos, ce n'est pas là que se situe ta fuite, tu es bon pour remplacer aussi le maître-cylindre, c'est lui qui dégouline dans le servo. Pour certains modèles, on trouve des kits de réparation, qui permettent de limiter un peu les frais, je ne sais pas si ça existe pour la 340.
Bon courage, et évites de rouler avant d'avoir réparé, ta voiture est plutôt du genre dangereux !
C'est la totale, que tu nous fais là ! Si tu as une durite foutue (en l'occurence on appelle ça un flexible, je crois) c'est que les autres ne valent guère mieux, car c'est l'âge plutôt que l'effort qui en vient à bout. Il est donc largement souhaitable de changer les quatre. A savoir: un flexible abîmé, c'est ce qui peut arriver de plus dangereux sur un système de freinage, car ça lache définitivement le jour où on appuie un peu plus fort que d'habitude, donc généralement quand on se trouve dans une situation d'urgence et qu'on n'a pas le temps de rétrograder ni d'attraper le frein à main.
Mais à voir les photos, ce n'est pas là que se situe ta fuite, tu es bon pour remplacer aussi le maître-cylindre, c'est lui qui dégouline dans le servo. Pour certains modèles, on trouve des kits de réparation, qui permettent de limiter un peu les frais, je ne sais pas si ça existe pour la 340.
Bon courage, et évites de rouler avant d'avoir réparé, ta voiture est plutôt du genre dangereux !
De toute facon je ne roule pas avec avant de la réparer.
Sinon je dois achater un maitre cylindre et 3 durites. (il n'y en a que 3 sur la mienne : deux pour les freins de devant et une derrière au niveau du tambour arrière coté passager. Pour l'autre tambour, c'est un tuyau en acier).
Le prix ne me dérange pas. Je préfère prendre du neuf.
Je n'ai jamais démonter de durites : y a t'il des astuces ou c'est justes deux vis a deserrer à chaque extrémité et puis à remplacer?
Pour le maitre cylindre, c'est pareil, on démonte....
Le liquide de frein qui coule dans le servo frein ne risque pas ne le ronger car il est corrosif?
Sinon je dois achater un maitre cylindre et 3 durites. (il n'y en a que 3 sur la mienne : deux pour les freins de devant et une derrière au niveau du tambour arrière coté passager. Pour l'autre tambour, c'est un tuyau en acier).
Le prix ne me dérange pas. Je préfère prendre du neuf.
Je n'ai jamais démonter de durites : y a t'il des astuces ou c'est justes deux vis a deserrer à chaque extrémité et puis à remplacer?
Pour le maitre cylindre, c'est pareil, on démonte....
Le liquide de frein qui coule dans le servo frein ne risque pas ne le ronger car il est corrosif?
-
- * Donateur au V3M *
En effet, c'est la totale.
Le servofrein normalement ne devrait pas être trop abîmé. Au pire, tu t'en apercevras bien une fois que tu auras tout remplacé, parce que tu n'auras plus d'assistance au freinage. Ca freinera très bien, mais il te faudra juste appuyer plus fort sur la pédale.
Pour changer les durits, vu qu'elles sont souvent un peu coincées et que le métal des nibbles est assez tendre, il te faut absolument une clé plate de bonne qualité (les 1er prix sont souvent trop mal ajustées et de dimensions trop floues, donc ta clé va forcer sur les coins de ta prise 6 pans, et tout foutre en l'air), l'idéal étant une clé à tuyauter :

Cette clé assure la meilleure prise possible sur des tuyaux.
Du moment que tu n'oublies pas de purger tout devrait très bien se passer
Le servofrein normalement ne devrait pas être trop abîmé. Au pire, tu t'en apercevras bien une fois que tu auras tout remplacé, parce que tu n'auras plus d'assistance au freinage. Ca freinera très bien, mais il te faudra juste appuyer plus fort sur la pédale.
Pour changer les durits, vu qu'elles sont souvent un peu coincées et que le métal des nibbles est assez tendre, il te faut absolument une clé plate de bonne qualité (les 1er prix sont souvent trop mal ajustées et de dimensions trop floues, donc ta clé va forcer sur les coins de ta prise 6 pans, et tout foutre en l'air), l'idéal étant une clé à tuyauter :

Cette clé assure la meilleure prise possible sur des tuyaux.
Du moment que tu n'oublies pas de purger tout devrait très bien se passer

360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,

Merci énormement pour cette réponse.
Donc j'ai commandé le maitre cylindre et les flexibles. Je les recois jeudi soir.
Ce We je change le maitre cylindre et mes flexibles :
donc je préfère vous dire (les principales etapes)comment je vais procéder et vous me direz si tout est ok :
démontage du maitre cylindre :
Vider le reservoir de liquide de frein
Desserer les vis des tuyaux en acier
Desserer les deux ecrous qui maintiennent le MS au servo frein
Enlever le reservoir
Nettoyer les contours du servo afin que la pose du nouveau MS soit nickel
Reposer le nouveau MS.
et puis changement des flexibles. je sais pas trop. il faut faire attention à ne pas trop leurs donner de la torsion.
et enfin purger le liquide de frein. j'ai deja fait sur cette même voiture.
Donc j'ai commandé le maitre cylindre et les flexibles. Je les recois jeudi soir.
Ce We je change le maitre cylindre et mes flexibles :
donc je préfère vous dire (les principales etapes)comment je vais procéder et vous me direz si tout est ok :
démontage du maitre cylindre :
Vider le reservoir de liquide de frein
Desserer les vis des tuyaux en acier
Desserer les deux ecrous qui maintiennent le MS au servo frein
Enlever le reservoir
Nettoyer les contours du servo afin que la pose du nouveau MS soit nickel
Reposer le nouveau MS.
et puis changement des flexibles. je sais pas trop. il faut faire attention à ne pas trop leurs donner de la torsion.
et enfin purger le liquide de frein. j'ai deja fait sur cette même voiture.
-
- * Donateur au V3M *
Enlever le réservoir d'abord.
Utilise une grosse seringue pour le vider au maximum d'abord, que le moins possible de liquide de freins ne coule.
Sinon, le reste, c'est bon !
Bon courage !
Puis après il y aura la purge ... tu as quelqu'un pour t'aider ?
Utilise une grosse seringue pour le vider au maximum d'abord, que le moins possible de liquide de freins ne coule.
Sinon, le reste, c'est bon !
Bon courage !
Puis après il y aura la purge ... tu as quelqu'un pour t'aider ?
,

-
Je profite de ce sujet pour rappeler de contrôler l'état des ptits tuyeaux qui relient aux freins au niveau des roues. en effet, ils ont tendance à se craqueler, et en ce cas, en cas de forte pression, ils peuvent peter!
Et l'air de rien, leur remplacement coute cher chez un pro.....
Info qu'un ami m'a rappelé dernierement.

Et l'air de rien, leur remplacement coute cher chez un pro.....
Info qu'un ami m'a rappelé dernierement.
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
-
- * Donateur au V3M *
-
Recoucou à tous,
J'ai deux ultimes questions encore:
Je viens de tout recevoir. C'est le bon maitre cylindre et les bons flexibles.
1-qd je regarde les deux extremites des flexibles, il y a bien des ecrous ou filetage mais ils ne sont pas tournant. D'ou ma question : si je fixe une extrémité, l'autre que je vais serrer va vouloir tourner mais le flexible est bien trop raide pour tourner. les parties tournantes sont sur la voiture?
et pour la quantité de liquide de frein? j'ai 1 litre c'est bon?
Merci
J'ai deux ultimes questions encore:
Je viens de tout recevoir. C'est le bon maitre cylindre et les bons flexibles.
1-qd je regarde les deux extremites des flexibles, il y a bien des ecrous ou filetage mais ils ne sont pas tournant. D'ou ma question : si je fixe une extrémité, l'autre que je vais serrer va vouloir tourner mais le flexible est bien trop raide pour tourner. les parties tournantes sont sur la voiture?
et pour la quantité de liquide de frein? j'ai 1 litre c'est bon?
Merci
-
- * Donateur au V3M *
Bonjour à tous,
J'ai un grave problème : j'ai tous changé sauf qu'en retirant le reservoir de liquide de frein, une des fixation est restée dans le maitre cylindre. J'ai pourtant tiré verticalement l'ensemble.
Enfin bref c'est fait.
Je suis allé à droit à gauche pour trouver cette pièce mais personne ne l'a :
Conces Volvo, AD, Mesnil Accéssoire, mondial auto.
Les casses étaient fermées.
Le réservoir est de marqué BENDIX et la volvo est une 340 GL.
Je susi trop dégouté car j'arrive pas à en trouver et le pire c'est que la voiture est en superbe forme.
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT.
Merci d'avance
J'ai un grave problème : j'ai tous changé sauf qu'en retirant le reservoir de liquide de frein, une des fixation est restée dans le maitre cylindre. J'ai pourtant tiré verticalement l'ensemble.
Enfin bref c'est fait.
Je suis allé à droit à gauche pour trouver cette pièce mais personne ne l'a :
Conces Volvo, AD, Mesnil Accéssoire, mondial auto.
Les casses étaient fermées.
Le réservoir est de marqué BENDIX et la volvo est une 340 GL.
Je susi trop dégouté car j'arrive pas à en trouver et le pire c'est que la voiture est en superbe forme.
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT.
Merci d'avance