Caisse à outils
Modérateur : moinsundemi
-
- Volvo300maniaque confirmé
Comme le dit Kknüt, la loi de Murphy fera que tu auras pensé à tout sauf à ce qu'il te faut quand tu seras sur le bord de la route.
C'est bien d'être bien outillé mais quand c'est une pièces qui te lache, comme ce qui m'est arrivé, tu as beau être bien outillé ça ne changera rien.
Un truc important que je rajouterai à ta liste, le gilet fluo haute visibilité, très tendance et peut accessoirement aider à rester en vie quand on est sur le bord de la route ou de l'autoroute de nuit.
J'en ai un a portée de main dans l'habitacle, obligatoire en Espagne et qui devrait l'être en France.
Et puis accessoirement l'extincteur, en cas d'incendie ou d'accident ça peut être pratique
Et puis si on veut faire une liste exhaustive on peut encore en rajouter
C'est bien d'être bien outillé mais quand c'est une pièces qui te lache, comme ce qui m'est arrivé, tu as beau être bien outillé ça ne changera rien.
Un truc important que je rajouterai à ta liste, le gilet fluo haute visibilité, très tendance et peut accessoirement aider à rester en vie quand on est sur le bord de la route ou de l'autoroute de nuit.
J'en ai un a portée de main dans l'habitacle, obligatoire en Espagne et qui devrait l'être en France.
Et puis accessoirement l'extincteur, en cas d'incendie ou d'accident ça peut être pratique

Et puis si on veut faire une liste exhaustive on peut encore en rajouter

Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Il en donne même sur autoroute, des gilets.... temps de survie effrayant pour les piétons, de l'ordre de 20 minutes de mémoire, voire moins.
J'ai admiré le 4X4 pickup du garage qui m'a "remorqué" l'autre jour, avec ma moto.
Tout le PICK UP est une caisse à outil.... avec tiroir partout.
Cric, caisse, pièces.....
Faut plus rouler qu'en véhicule atelier, ou acheter une volvo/merco, la réviser sérieusement, la tester, et passer à la maintenance préventive.
J'ai admiré le 4X4 pickup du garage qui m'a "remorqué" l'autre jour, avec ma moto.
Tout le PICK UP est une caisse à outil.... avec tiroir partout.
Cric, caisse, pièces.....
Faut plus rouler qu'en véhicule atelier, ou acheter une volvo/merco, la réviser sérieusement, la tester, et passer à la maintenance préventive.
-
intéressant votre échange: la panne n'arrive pas toujours avec la voiture qu'on croit. Dernier exemple: je viens de claquer le moteur d'une VW Polo à 17 000 km ! et là à part la dépanneuse je ne vois pas de solution
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité !

-
- * Donateur au V3M *
Ca dépend qui est "on"Pierre DUCLOSSON a écrit :intéressant votre échange: la panne n'arrive pas toujours avec la voiture qu'on croit. Dernier exemple: je viens de claquer le moteur d'une VW Polo à 17 000 km ! et là à part la dépanneuse je ne vois pas de solution

Essence ou Diesel ta Polo ? Si c'est un TDI 3 cylindres, c'est connu comme le loup blanc (ou plutôt le loup gris, c'est du gasoil tout de même)
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

-
- * Donateur au V3M *
Les moteurs de VOVO 850 semblent ENCORE plus solides que les précédents, qui déjà, étaient des références.
je rappelle que FACEL VEGA tenta de sauver la marque avec les moteurs VOLVO, que les seules SAFRANE qui cotent sont celles qui ont le moteur de la 850, et au GPL, c'est carrément devenu un mythe.
Mal révisé, préparé et entretenu, j'en ai même une faire 640.000 km ! ( GPL ) notament un embrayage qui a patiné plus de 50.000 km.
Le tortionnaire est un ami chef d'entreprise, d'une pingrerie célèbre.
On est toujours amis, mais il ne passe plus me voir au dernier moment pour "raffistoller" sa nouvelle VOLVO, même si je lui suis reconnaissant de m'avoir donné un cours d'anti maintenance.
En maintenance, on distingue de nombreux niveaux d'interventions et de compétences.
Il conditionne l'équipement, comme le choix de l'intervenant;
-1/2 évoque des trajets en véhicule pas cher, fraichement acheté à bas prix.
Il ne faut donc plus évoquer l'outillage de bord, mais bien l'emport d'une portion d'atelier et du stock des consommables.
Il faut alors évaluer le risque soit par une pré visite, soit en questionnant longuement le vendeur, étudiant les factures passées.
D'une façon générale, il semble pour le moins indélicat, de risquer d'encombrer la chaussée avec un véhicule qu'on saurait sciemment douteux, par convenances personnelles.
Mais ça m'arrive aussi, peut être pour le coté croustillant de l'aventure.
C'est aisni que j'ai rentré la VOLVo 360 accidentée de Murielle, après visite et examen du train arrière largement faussé.
C'est finalement le moteur réduit à 50ù de sa puissance qui m'aura le plus inquiéter, car j'ai très bien géré le train arrière certes foireux, mais stable comme tout pont rigide....
de là à en être fier.....
je rappelle que FACEL VEGA tenta de sauver la marque avec les moteurs VOLVO, que les seules SAFRANE qui cotent sont celles qui ont le moteur de la 850, et au GPL, c'est carrément devenu un mythe.
Mal révisé, préparé et entretenu, j'en ai même une faire 640.000 km ! ( GPL ) notament un embrayage qui a patiné plus de 50.000 km.
Le tortionnaire est un ami chef d'entreprise, d'une pingrerie célèbre.
On est toujours amis, mais il ne passe plus me voir au dernier moment pour "raffistoller" sa nouvelle VOLVO, même si je lui suis reconnaissant de m'avoir donné un cours d'anti maintenance.
En maintenance, on distingue de nombreux niveaux d'interventions et de compétences.
Il conditionne l'équipement, comme le choix de l'intervenant;
-1/2 évoque des trajets en véhicule pas cher, fraichement acheté à bas prix.
Il ne faut donc plus évoquer l'outillage de bord, mais bien l'emport d'une portion d'atelier et du stock des consommables.
Il faut alors évaluer le risque soit par une pré visite, soit en questionnant longuement le vendeur, étudiant les factures passées.
D'une façon générale, il semble pour le moins indélicat, de risquer d'encombrer la chaussée avec un véhicule qu'on saurait sciemment douteux, par convenances personnelles.
C'est aisni que j'ai rentré la VOLVo 360 accidentée de Murielle, après visite et examen du train arrière largement faussé.
C'est finalement le moteur réduit à 50ù de sa puissance qui m'aura le plus inquiéter, car j'ai très bien géré le train arrière certes foireux, mais stable comme tout pont rigide....
de là à en être fier.....
-
- * Donateur au V3M *
17.000 km en POLO, faut voir la conso.... elle paie peut être le moteur ?
Dans les années 1983/1984, sortait une FORD Fiesta à très basse consommation.
j'avais imédiatement demandé au garagiste de mon village, comment ce miracle pouvait être acompli ( 4.3L au 100 de mémoire ).
Sa réponse fut lumineuse... T'kon, on dérègle à l'arrivée, on pèterait le moteur sinon
et du coup, la Fiesta buvait ses 6/7 litres comme les autres !

Dans les années 1983/1984, sortait une FORD Fiesta à très basse consommation.
j'avais imédiatement demandé au garagiste de mon village, comment ce miracle pouvait être acompli ( 4.3L au 100 de mémoire ).
Sa réponse fut lumineuse... T'kon, on dérègle à l'arrivée, on pèterait le moteur sinon

et du coup, la Fiesta buvait ses 6/7 litres comme les autres !
-
- * Donateur au V3M *
Voilà tu as parfaitement compris ma démarche. Disons, un NTI1 + recherche de panne.KNÜT a écrit :-1/2 évoque des trajets en véhicule pas cher, fraichement acheté à bas prix.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,

En lisant le post, j'me suis bien amusé !KNÜT a écrit : en 500.000 km de 360, je n'ai eu AUCUNE panne non prévisible.
une pompe à eau à 40 km de nantes, je la savais fuyarde, mais à 110.000 km par an, j'avais déjà du mal à trouver le temps de dormir.
La pompe à eau sur Nantes, c'est exactement mon problème actuel !
En revanche, j'ai déjà eu le radiateur fuyard entre Paris et Beaune. Et là la bouteille d'eau a été salvatrice.
Sinon aucun outil à part un couteau. De toute manière je ne suis pas persuadé de savoir réparer.

360 GLT 255 000 km depuis janvier '93
855 TDI 299 500 km avril '01 à mai '07
480 Turbo 100 000 km depuis mai '07
XC90 D5 225 000 km depuis janvier '08
V50 D5 100 000 km depuis mai '11
855 TDI 299 500 km avril '01 à mai '07
480 Turbo 100 000 km depuis mai '07
XC90 D5 225 000 km depuis janvier '08
V50 D5 100 000 km depuis mai '11
-
- * Donateur au V3M *
Je dépannais le Monoprix au pied de la tour de Bretagne ce jour là... et je savais bien que la pompe fuyait un peu...
Une BMW passe, on se tape une bourre, quand j'ai vu le voyant ds'allumer et l'aiguille faire un bond.... file de gauche, coupure d'injection.... pas de réfrigération... 40 bornes de nantes !
En ressortant le soir de chez VOLVO, le calorstat pourtant neuf, était pété.... ils ne s'en sont pas aperçu, et j'ai continué ma tournée, ventillo de chauffage intérieur à fond, en plein été... une semaine comme ça, et à cherchr le coupable à priori hors de cause, je l'avais changé en préventif.
Donc, tu as toujours ton couteau avec toi Jéjé....
rassure nous !

Une BMW passe, on se tape une bourre, quand j'ai vu le voyant ds'allumer et l'aiguille faire un bond.... file de gauche, coupure d'injection.... pas de réfrigération... 40 bornes de nantes !
En ressortant le soir de chez VOLVO, le calorstat pourtant neuf, était pété.... ils ne s'en sont pas aperçu, et j'ai continué ma tournée, ventillo de chauffage intérieur à fond, en plein été... une semaine comme ça, et à cherchr le coupable à priori hors de cause, je l'avais changé en préventif.
Donc, tu as toujours ton couteau avec toi Jéjé....

rassure nous !

-
Ce n'est même pas un TDI mais un 3cylindres essence 65 chevaux. Une consommation anormale/ un voyant de pollution qui clignote une première fois/ Trois jours d'atelier/ une panne (plus rien sous le pied et 2 cylindres pour le prix de 3)....quinze jours d'immobilisation et une 207 de chez Avis payée par VW !!!!moinsundemi a écrit :Ca dépend qui est "on"Pierre DUCLOSSON a écrit :intéressant votre échange: la panne n'arrive pas toujours avec la voiture qu'on croit. Dernier exemple: je viens de claquer le moteur d'une VW Polo à 17 000 km ! et là à part la dépanneuse je ne vois pas de solution![]()
Essence ou Diesel ta Polo ? Si c'est un TDI 3 cylindres, c'est connu comme le loup blanc (ou plutôt le loup gris, c'est du gasoil tout de même)
La dernière fois que ce genre de mésaventure m'est arrivé c'était en 1993 avec une Rover 214 à moteur Honda, moteur changé à 1000 km (fuite d'huile et défaut de fonderie)...là encore mieux valait la dépanneuse que la caisse à outils....
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité !

-
ben oui mon bon monsieur mais moi je suis fainéant (et fonctionnaire....!!!) alors deux cylindres sur trois ça ne me suffit pas....donc moteur à la poubelle, merci VWKNÜT a écrit :Et à moto, j'ai qu'un suel cylindre en plus !!! Personne d'autre pour pousser dans les cotes