consommation
Modérateur : moinsundemi
-
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
Génial Renlie, tu me sauves avec ton smiley 
Bon j'ai hésité à avouer ma consommation car j'ai vraiment un gros problème sur ma vario
, je fais plus de 15 litres malgré la dernière intervention du garage. Elle pue l'essence quelque chose de pas possible et elle fume. sm58
J'en ai assez des réglages perpetuels du carbu faits par Volvo, à chaque fois c'est bien facturé mais rien ne s'améliore, au contraire!! C'est décidé, je vais aller chercher un carbu et une pompe à essence sur une vario à la casse, j'espère que je vais tout résoudre ainsi... Touchons du bois!
Comment fait-on pour pas trop mal régler un carbu quand on ne possède pas d'analyseur de gaz d'échappement pour contrôler le Co?

Bon j'ai hésité à avouer ma consommation car j'ai vraiment un gros problème sur ma vario

J'en ai assez des réglages perpetuels du carbu faits par Volvo, à chaque fois c'est bien facturé mais rien ne s'améliore, au contraire!! C'est décidé, je vais aller chercher un carbu et une pompe à essence sur une vario à la casse, j'espère que je vais tout résoudre ainsi... Touchons du bois!

Comment fait-on pour pas trop mal régler un carbu quand on ne possède pas d'analyseur de gaz d'échappement pour contrôler le Co?

Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
-
- * Donateur au V3M *
Grâce à une revue technique qui t'indique quoi régler, et puis à l'oreille et aux fesses. C'est simple, il te suffit d'un tournevis. Attends avant d'acheter un carbu, si Volvo n'a rien bousillé, le tien est probablment réparable.
Je t'envoie un bout de RTA. Quelle année la tienne ?
Je t'envoie un bout de RTA. Quelle année la tienne ?
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

-
- Administrateur
Merci pour ton aide Moinsundemi, cette doc là en fait, je l'ai lue et c'est justement là qu'à un moment ils disent se contrôler le CO au moment où on chipote avec les vis de réglage... C'est ça qui m'ennuie! Le reste je sais bien, c'est tout à l'oreille!
Non franchement ce carbu j'en ai assez, tu n'imagines pas les HEURES de diagnostic et de réglages payées chez Volvo depuis des années pour un résultat en dessous de tout. A chaque fois c'est "Ahhh on a enfin trouvé, c'était un petit truc" et en fait rien ne change, au contraire!
Un jour j'ai carrément dû aller dans l'atelier pour montrer au mécanicien l'endroit où la pompe à essence fuitait. Quand je vois ce boulot là, je me dis qu'on n'est vraiment jamais aussi bien servi que par soi-même!
Non franchement ce carbu j'en ai assez, tu n'imagines pas les HEURES de diagnostic et de réglages payées chez Volvo depuis des années pour un résultat en dessous de tout. A chaque fois c'est "Ahhh on a enfin trouvé, c'était un petit truc" et en fait rien ne change, au contraire!
Un jour j'ai carrément dû aller dans l'atelier pour montrer au mécanicien l'endroit où la pompe à essence fuitait. Quand je vois ce boulot là, je me dis qu'on n'est vraiment jamais aussi bien servi que par soi-même!
-
- * Donateur au V3M *
Ah un banc CO, depuis des années j'en rêve pour chez moi...
Sinon si tu en es à ce point, fais le CO à l'oreille aussi, ou encore tu vas avec ton tournevis chez un petit garagiste qui a un banc, et lui file 10€ pour qu'il te laisse l'utiliser
Ca marche assez bien, je le fais chez moi.
Sinon si tu en es à ce point, fais le CO à l'oreille aussi, ou encore tu vas avec ton tournevis chez un petit garagiste qui a un banc, et lui file 10€ pour qu'il te laisse l'utiliser

360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,

-
- * Donateur au V3M *
Si, à environ 150€, une voie (CO) tout juste bons à faire joujou, mais bon, ça peut te dépanner. Va faire un tour chez http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=552, il y a un article sur un appareil comme ça. Un appareil sérieux coûte lui beaucoup beaucoup plus cher (genre 4.000 €)

,

-
- * Donateur au V3M *
-
- Administrateur

Ce "Gastester" a l'air d'être un produit de qualité si on en croit les éloges... J'ai été sur le site officiel, http://www.gastester.com/ , le côté marketing est bien présent, suffit d'un clic sur un bouton pour commander le moins cher... (169 dollars) Arghhh combien de temps tiendrai-je le coup?
Quelqu'un connaît-il d'autres marques, références?
-
- * Donateur au V3M *
-
- Volvo300maniaque confirmé
Duvel78 a écrit : ..
Bon j'ai hésité à avouer ma consommation car j'ai vraiment un gros problème sur ma vario![]()
, je fais plus de 15 litres malgré la dernière intervention du garage. Elle pue l'essence quelque chose de pas possible et elle fume. sm58
La mienne aussi pue l'essence....

j'ouvre les fenêtres : je ne sais pas d'où ça vient.
Je m'instruis en vous lisant, je pensais que celà venait du plancher supérieur sous la banquette arrière, parce que j'avais ce problème dans la Yugo. et quand je prend des virages à la Fangio (comme si ça se pouvait avec une 340!!!

Mais elle ne consomme que 10L maxi.
J'ai aussi appris la différence entre la consommation hiver et été ??
-
- Administrateur
Oui l'odeur d'essence venant de l'intérieur, ça peut arriver... Je l'ai eu un jour à cause d'un joint non étanche sur le dessus du réservoir, l'odeur arrivait par le coffre. (jette un coup d'oeil sous le tapis de coffre, tu le remarqueras directement si ça vient de là ou non, au niveau d'une plaque ronde fixée par 3 vis) Dans mon cas ça vient clairement de l'extérieur.
Je prospecte toujours
pour trouver un bon appareil pourtable de mesure du CO! (pas trop cher of course)
Je prospecte toujours