Problemes de freins....
Modérateur : moinsundemi
-
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
Je relance le sujet...
J'ai eu un petit souci avec mon étrier avant gauche sur la GLT (grippé), il ne revenait plus bien en place après un freinage, ma jante était bien noire de poussière de plaquette et brûlante comparée à celle de droite.
Provisoirement, un étrier de 360 GLS a été placé en attendant de tout renouveller.
Ce qui m'épate, c'est que les étriers semblent être les mêmes pour les 340 et 360!!! Quelqu'un peu me confirmer ça?
J'espère ne pas avoir pété d'autres trucs, mes cylindres de frein à l'arrière et le liquide sont neuf de quelques mois...
J'ai eu un petit souci avec mon étrier avant gauche sur la GLT (grippé), il ne revenait plus bien en place après un freinage, ma jante était bien noire de poussière de plaquette et brûlante comparée à celle de droite.
Provisoirement, un étrier de 360 GLS a été placé en attendant de tout renouveller.
Ce qui m'épate, c'est que les étriers semblent être les mêmes pour les 340 et 360!!! Quelqu'un peu me confirmer ça?
J'espère ne pas avoir pété d'autres trucs, mes cylindres de frein à l'arrière et le liquide sont neuf de quelques mois...
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
-
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
Ben selon la RTA et le Haynes, c'est kif kif à l'avant entre 340 et 360!
Mêmes disques, étriers... Dingue! Quelqu'un peut me le confirmer?
Y'a juste un autre type de plaquette recommandé pour GLE et GLT...
(bon l'arrière ça c'est certain, tambours plus grands sur une 360)

Y'a juste un autre type de plaquette recommandé pour GLE et GLT...
(bon l'arrière ça c'est certain, tambours plus grands sur une 360)
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Si tu vouyais une astuce d'adaptation de VRAIS freins, du genre VOLVO 240, en farfouillant sur les sites....
Je ne reprendrais pas la route durablement avec une 360 sans avoir modifié les freins avant.
AR très bien, ça, ça me va !
mais après les grosses VOLVo, c'est impensable de se risquer avec des freins qui saturent aussi facilement ( hors conduite réglémntaire en france évidemment ).
m'enfin, sur autobahn, ça doit craindre !
Je ne reprendrais pas la route durablement avec une 360 sans avoir modifié les freins avant.
AR très bien, ça, ça me va !
mais après les grosses VOLVo, c'est impensable de se risquer avec des freins qui saturent aussi facilement ( hors conduite réglémntaire en france évidemment ).
m'enfin, sur autobahn, ça doit craindre !
-
- Volvo300maniaque confirmé
Pour une même génération: freins avants identiques entre une 340 et une 360. et tambours arrieres différents.
Par contre, les freins avants ont été améliorés entre les 1ers modèles et les dernieres générations!
Par contre, les freins avants ont été améliorés entre les 1ers modèles et les dernieres générations!

Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
-
- Volvo300maniaque confirmé
-
- * Donateur au V3M *