Probleme Boite vitesse sur 345 DL automatique
Modérateur : moinsundemi
-
- Volvo300maniaque débutant
Probleme Boite vitesse sur 345 DL automatique
bonjour
comme dit dans ma presentation , mon pere a acheté aujourd'hui une 345 DL auto , probleme le moteur mouline a mort , on a l'impression que les rapports ne passent pas , il n'y a pas de compte tours , mais on a l'impression constamment d'etre a au moins 4500 tr !!!!! ca fait mal au coeur de la conduire , on a l'impression de maltraiter la mecanique, ca nous embete d'autant plus que la voiture a 60 000 kms , on la prise en 1ere main a une mamie qui a toutes les factures d'origine , et les courroies de vario ont été changées l'année derniere , alors la on a 2 cas de figure , soit on trouve la panne et on la garde , soit c'est ferraille et la franchement je crois que ca ferait mal au coeur a plus d'un d'entre vous alors j'attends vos conseils ! merci d'avance
comme dit dans ma presentation , mon pere a acheté aujourd'hui une 345 DL auto , probleme le moteur mouline a mort , on a l'impression que les rapports ne passent pas , il n'y a pas de compte tours , mais on a l'impression constamment d'etre a au moins 4500 tr !!!!! ca fait mal au coeur de la conduire , on a l'impression de maltraiter la mecanique, ca nous embete d'autant plus que la voiture a 60 000 kms , on la prise en 1ere main a une mamie qui a toutes les factures d'origine , et les courroies de vario ont été changées l'année derniere , alors la on a 2 cas de figure , soit on trouve la panne et on la garde , soit c'est ferraille et la franchement je crois que ca ferait mal au coeur a plus d'un d'entre vous alors j'attends vos conseils ! merci d'avance
-
- Volvo300maniaque habitué
Bonjour j'ai eu des Daf et une volvo 343 variomatic. Le variomatic est le meilleur système de transmission à mon humble avis, mais il a un défaut de taille sur les daf/volvo, il faut changer l'embrayage centrifuge. Je pense que ton embrayage est mort tout simplement. C'est une piece assez simple a changer, moyennnant peu d'outils. J'ai fait ca il y a une quinzaine d'année couché sous ma volvo en moins d'une journée.
Cette analyse n'engage que moi, je pense qu'il faudrait l'avis de qqs membres du site en plus du mien.
Une fois ton embrayage changé tu n'auras plus de problemes je pense
Cette analyse n'engage que moi, je pense qu'il faudrait l'avis de qqs membres du site en plus du mien.
Une fois ton embrayage changé tu n'auras plus de problemes je pense
-
bon allez je vais vous la montrer quand meme , moi perso je l'aime bien , meme si c'est different de ce que j'aime comme auto ! la voici encore sur les rampes pour voir ses entrailles et essayer de regler son souci ... >
et l'interieur tout neuf !!! d'un autre coté ca me conforte dans la reputation que j'ai de volvo . >
voila ; j'attends avec impatience vos conseils car ca me ferait mal au coeur de la voir mettre a la casse ...

-
- Volvo300maniaque confirmé
Il ne faut pas la mettre à la casse pour ça
En fait tes courroies de transmission sont probablement à changer. La difficulté sera peut-être d'en trouver. Il faut compter dans les 200/300 euros le jeu (chez volvo).
Par contre, attention, avec le vario, il ne faut jamais accélérer avec le levier de vitesses sur "Pkg". Tu fusilles les courroies comme qui rigole.
Il faut aussi savoir que ce bruit de surrégime est une particularité de la vario.
Pour ce qui est du schéma, je pourrai te le scaner, mais pas avant lundi.
@+

En fait tes courroies de transmission sont probablement à changer. La difficulté sera peut-être d'en trouver. Il faut compter dans les 200/300 euros le jeu (chez volvo).
Par contre, attention, avec le vario, il ne faut jamais accélérer avec le levier de vitesses sur "Pkg". Tu fusilles les courroies comme qui rigole.
Il faut aussi savoir que ce bruit de surrégime est une particularité de la vario.
Pour ce qui est du schéma, je pourrai te le scaner, mais pas avant lundi.
@+
340Déèlement
340 DL 1985 - 100 000 Km
340 DL 1985 - 100 000 Km
-
je te remercie grandement vahit , ca m'aide c'est un peu juste pour voir mais je vais l'agrandir avec paint ca va le faire , j'ai pas de doc du tout alors ca va m'aider merci !!!
demain au pire de toute facon elle va au garage pour voir ce qu'elle peut avoir exactement , ca fait 25 ans qu'ils l'entretiennent ils la connaissent eux !!!
demain au pire de toute facon elle va au garage pour voir ce qu'elle peut avoir exactement , ca fait 25 ans qu'ils l'entretiennent ils la connaissent eux !!!
-
Salut l'embrayage est collé contre le volant moteur. Il est caché par un carter en forme de "cloche".Ben a écrit :ben le truc c'est que ces courroies ont été changées il y a 2000 ou 3000 kms j'ai les factures de chez volvo et d'aspect ca se voit elles sont tres propres , apres avoir contacter plusieurs garages , il paraitrait qu'un reglage d'embrayage serait necessaire ... mais est ce possible ca ?
A l'époque je l'avais démonté simplement en tombant l'rabre de transmission, puis en posant le moteur sur cale après avoir viré les goujons des silent blocs. La carter s'en va alors facilement. Il révèle le mécanisme d'embrayage. Essaye de voir chez Oscaro si ils n'ont pas le kit.
Inutile de régler l'embrayage. Change le. Le symptome que tu décrit correspond à une garniture de disque inexistante. En général il ne reste plus que la partie métallique du disque.
-
en général très peu souvent, mais les garnitures de cette époque se fragilisaient soit en fonction du nombre de km (en général soucis autour de 80000/100000 kms) ou simplement en fonction du temps passé.
Si tu fais refaire la garniture ou remets un disque neuf il y a fort à parier que le matériau resistera plus longtemps.
Si tu fais refaire la garniture ou remets un disque neuf il y a fort à parier que le matériau resistera plus longtemps.
-
bon , tres bonne nouvelle , la panne c'etait juste un souci dans l'electrovanne qui commande le vario , avec mon pere nous l'avons démonté , ressoudé le fil de la bobine qui etait cassé et ca remarche !! elle est maintenant tres agreable a conduire , fini les hauts regimes , un regal , elle est un peu longue a lancer mais c'est une tres bonne auto !!

-
- * Donateur au V3M *
Eh bien, je suis content que ce soit réglé.
Navré de ne pas être très utile sur le vario, mais il s'agit d'un élément des 300 que je connais assez mal.
Heureusement que Duvel et moi en avons démonté un, sinon je ne saurais toujours pas à quoi ça ressemble.
Navré de ne pas être très utile sur le vario, mais il s'agit d'un élément des 300 que je connais assez mal.
Heureusement que Duvel et moi en avons démonté un, sinon je ne saurais toujours pas à quoi ça ressemble.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

965 T16 1992 245.000km quasi terminée