la vie en technicontrole

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

nicozefrog
Volvo300maniaque débutant

la vie en technicontrole

Message par nicozefrog » 31 mai 2007 18:53

rebonjour a tous !

bon j'ai recu mon controle technique et y'a un ptit encart "mesures"

du cote du freinage y'a marqué des valeurs desequilibre ... ca represente quoi ? le fait qu'une roue freine plus que l'autre ? je suppose et au niveau du desequilibre avant on tape dans le 9%

efficacite totale 54% stationnement 23% ca sentirait pas un peu les garnitures et plaquettes a refaire tout ca ?

bon de toute facon ca doit pas etre grave vu que j'ai pas de contre visite mais bon apres mes 190€ de carte grise (gloups que j'ai fait ce matin !) bah autant prevoir un peu quoi !

Nico
---== nico ==---
"c'est en forgeant qu'on apprend a se bruler les doigts sans dire ouille !"

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 31 mai 2007 19:16

Tu sors n'importe quelle voiture de sa l"thargie, et elle freine comme ça.

Roule un peu avant le CT, freine fort, r&éveille les amortisseurs.... et ça ira bien mieux.

Poue un Suédois, le contrôle des freins ne se fait pas par divination. TU grimpes la volvo sur chandelles tous les 10.000 km, et tu inspectes avec tes grands yeux et tes petits doigts. ( voir la notice maintenance de la boite à gant, si vous l'avez encore )

gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Message par gle driver » 01 juin 2007 12:28

Tu en profites aussi pour regarder l'état des tuyeaux qui s'y amènent.... Ca a tendance à craqueler, surtout si elle a peu roulée. :wink:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Macdriverz
Volvo300maniaque confirmé

Re: la vie en technicontrole

Message par Macdriverz » 04 juin 2007 12:04

nicozefrog a écrit :rebonjour a tous !

bon j'ai recu mon controle technique et y'a un ptit encart "mesures"

du cote du freinage y'a marqué des valeurs desequilibre ... ca represente quoi ? le fait qu'une roue freine plus que l'autre ? je suppose et au niveau du desequilibre avant on tape dans le 9%

efficacite totale 54% stationnement 23% ca sentirait pas un peu les garnitures et plaquettes a refaire tout ca ?

bon de toute facon ca doit pas etre grave vu que j'ai pas de contre visite mais bon apres mes 190€ de carte grise (gloups que j'ai fait ce matin !) bah autant prevoir un peu quoi !

Nico
Le montant de la CG m'impressionne !
440@250 000Km avec un B18Kp qui parait etre un B172K modernisé.

nicozefrog
Volvo300maniaque débutant

Message par nicozefrog » 04 juin 2007 13:51

encore plus impressionnant comme elle a 10 ans c'est moitie prix !

en fait c marrant je lai prise pour la premiere fois samedi et a peine sorti du garage , un mec en scooter est venu me demander si je en connaissais pas une casse avec des pieces car il avait exactement la meme voiture que moi ...

on va pouvoir reecrire les envahisseurs ... par une nuit , cherchant une route qui ne trouverait pas david vincent les a rencontre ... a bord d'une volvo 300 ... :lol:
---== nico ==---
"c'est en forgeant qu'on apprend a se bruler les doigts sans dire ouille !"

Répondre