Neiman ou démarreur that is the question...
Modérateur : moinsundemi
-
- Volvo300maniaque confirmé
Neiman ou démarreur that is the question...
le clic maudit est de retour: lorsque je veux redémarrer à chaud, clic une fois deux fois puis démarrage...stressant car je me démande toujours si la voiture va finir par repartir...en plus cela n'arrive qu'une fois de temps en temps
La batterie est neuve/ les cosses aussi/ la mise a la masse a été revue...bref qui est le coupable: démarreur ou neiman ? avant de passer chez Volvo après les congés j'aimerais avoir des avis.
La batterie est neuve/ les cosses aussi/ la mise a la masse a été revue...bref qui est le coupable: démarreur ou neiman ? avant de passer chez Volvo après les congés j'aimerais avoir des avis.
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité !

-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Nicolas à un bon nez.
Si tu évoques bien le claquement puissant du relais de puissance du démarreur, alors oui, tout va bien du NEIMAN à ce dernier.
Il suffit que les ballais du démarreur soient usés pour donner ce symptôme.
Si c'est bien celà, ça va empirer, et tu finiras par rester carréement en rade.
Là, ce sera facile. Tu aura juste à frapper gentiment le démarreur, avec un simple tube, pour secouer balais et poussières. Si c'est imparable, la panne est bien trouvée.
Dépose, démontage, rectification PUIS nettoyage des lames de collecteur ( opération très soigneuse qui consiste à virer les copeaux et déchets entre lames, sans pour autant retirer le mika d'isolation, PRO's only ) balais neuf et voilà, c'est fini.
L'échange standard peut être préférable. On peut aussi décrasser grossièrement et mettre des balais neufs. Ca tient plus ou moins certainement. Aléatoire et VOLVO se mariant mal, je te le déconseille.
on peut avoir aussi le gros + batterie, qui va directement au démarreur, dont la cosse est prète à lacher, oxydée, desserrée..... ça arrive, même à des gens très bien
le relais est actionné par son circuit séparé de commande, mais la cavalerie lourde n'arrive plus.
La manivelle sinon.....
De mémoire, ma première VOLVo pouvait en recevoir une, à condition de percer le pare choc
Si tu évoques bien le claquement puissant du relais de puissance du démarreur, alors oui, tout va bien du NEIMAN à ce dernier.
Il suffit que les ballais du démarreur soient usés pour donner ce symptôme.
Si c'est bien celà, ça va empirer, et tu finiras par rester carréement en rade.
Là, ce sera facile. Tu aura juste à frapper gentiment le démarreur, avec un simple tube, pour secouer balais et poussières. Si c'est imparable, la panne est bien trouvée.
Dépose, démontage, rectification PUIS nettoyage des lames de collecteur ( opération très soigneuse qui consiste à virer les copeaux et déchets entre lames, sans pour autant retirer le mika d'isolation, PRO's only ) balais neuf et voilà, c'est fini.
L'échange standard peut être préférable. On peut aussi décrasser grossièrement et mettre des balais neufs. Ca tient plus ou moins certainement. Aléatoire et VOLVO se mariant mal, je te le déconseille.
on peut avoir aussi le gros + batterie, qui va directement au démarreur, dont la cosse est prète à lacher, oxydée, desserrée..... ça arrive, même à des gens très bien

le relais est actionné par son circuit séparé de commande, mais la cavalerie lourde n'arrive plus.
La manivelle sinon.....

De mémoire, ma première VOLVo pouvait en recevoir une, à condition de percer le pare choc

-
la manivelle.... non merci j ai voulu utiliser celle de la 404 une fois, ça m'a suffi
quant à percer le pare-choc, je me souviens encore de la tête du garagiste renault local qui a monté le premier jeu de plaques d'immatriculation - il a cassé 3 forets ça le changeait des R18!
je pense que je vais changer le démarreur en rentrant ...on verra bien
merci en attendant
quant à percer le pare-choc, je me souviens encore de la tête du garagiste renault local qui a monté le premier jeu de plaques d'immatriculation - il a cassé 3 forets ça le changeait des R18!
je pense que je vais changer le démarreur en rentrant ...on verra bien
merci en attendant
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité !

-
- * Donateur au V3M *
Je peux démarrer le gros 4X4 VOLVo à la manivelle. Un vrai plaisir.
Elle est intelligemment construite, enfin, surtout la poulie, pour n'engrener que d'ans un sens.
aucun risque de se péter un poignet !
ma mère à eu une dauphine pour l'inspirer pour son permis, et on jouait à la manivelle avec mon père. ( vieux accus 6V déjà difficile à retrouver à l'époque )
le premier qui tournait avec avait gagné
3 vitesses, pas de synchro...; dommage qu'ils l'aient envoyée à la casse. 14 ans, j'ai rien pu faire ! Déjà que je ne pouvais rien dire
ni respirer sans autorisation....
Elle est intelligemment construite, enfin, surtout la poulie, pour n'engrener que d'ans un sens.
aucun risque de se péter un poignet !
ma mère à eu une dauphine pour l'inspirer pour son permis, et on jouait à la manivelle avec mon père. ( vieux accus 6V déjà difficile à retrouver à l'époque )
le premier qui tournait avec avait gagné

3 vitesses, pas de synchro...; dommage qu'ils l'aient envoyée à la casse. 14 ans, j'ai rien pu faire ! Déjà que je ne pouvais rien dire

-
- * Donateur au V3M *
j'ai connu ça chez EAF à Paris après l'armée.Colbert a écrit :Pierre DUCLOSSON a écrit : quant à percer le pare-choc, je me souviens encore de la tête du garagiste renault local qui a monté le premier jeu de plaques d'immatriculation - il a cassé 3 forets ça le changeait des R18!c'était des forêts pour percer du beurre ?
on installait de tout sur les autos, notamment de la hifi et de l'alarme;
Percer une ALFA se faisait d'un coup de pointe carrée TRES bien affutée ( sinon boujour la cuvette ) et sur un NIVA, fallait y aller au SPIT

-
.....le dis pas pour rire: si pour ALFA il suffisait d'un pointeau, chez Renault rien qu'en regardant le pare-choc on le perçait. Le vieux con qui tenait le garage Renault ici en 79 et qui faisait la pluie et le beau temps avec mon père (un Renault prétendûment haut de gamme qui réparait des Ferrari des SAAB et des BM) a été tellement vexé qu'il a oublié d'enlever la bande autocollante avec le WW je ne m'en suis aperçu que 25 ans plus tard quand j'ai fait déposer les plaques pour réimmatriculer l'auto en 84 .. et je n'ai pas pu les décoller...le tout accompagné de propos acerbes sur ces fichues voitures étrangères!!!!!une Volvo, quelle horreur c'est pire qu'un char d'assaut
pire: il n'a jamais plus voulu toucher à la 340 fût-ce pour une vidange !
(de toute façon dès que j'ai repris la 340 en 87 il n'était plus question que n'importe qui y touche ET LUI ENCORE MOINS QUE TOUT AUTRE tant mieux pour l'auto, elle n'a donc jamais été entretenue que chez Volvo !)
c'était avant le restylage de 80: le pare-choc a une traverse genre rail de chamin de fer comme les 240 ...j'ai touché une fois une Opel Kadett en 82.....le pare-choc est toujours là lui (un tout petit peu froissé mais il n'y a que moi qui le sais!) ...
pire: il n'a jamais plus voulu toucher à la 340 fût-ce pour une vidange !
(de toute façon dès que j'ai repris la 340 en 87 il n'était plus question que n'importe qui y touche ET LUI ENCORE MOINS QUE TOUT AUTRE tant mieux pour l'auto, elle n'a donc jamais été entretenue que chez Volvo !)
c'était avant le restylage de 80: le pare-choc a une traverse genre rail de chamin de fer comme les 240 ...j'ai touché une fois une Opel Kadett en 82.....le pare-choc est toujours là lui (un tout petit peu froissé mais il n'y a que moi qui le sais!) ...

-
- * Donateur au V3M *
Ben oui, c'est avec le même modèle que j'explosais les congères en 1985/86 par là.
Un hiver étonnant, avec une pointe à -30°C sur Flers, -32 parrait il sur Condé sur Noireau.
J'ai pris toutezs les congères du jour, et puis ça faisait marrer les copains.
2 jours plus tard, mon pote Jérôme a voulu en faire autant avec sa R14... qui bien entendu avaient gelé entre temps.... parait qu'il m'en veut encore...
Un hiver étonnant, avec une pointe à -30°C sur Flers, -32 parrait il sur Condé sur Noireau.
J'ai pris toutezs les congères du jour, et puis ça faisait marrer les copains.
2 jours plus tard, mon pote Jérôme a voulu en faire autant avec sa R14... qui bien entendu avaient gelé entre temps.... parait qu'il m'en veut encore...

Re: Neiman ou démarreur that is the question...
pour savoir si c'est le Neimann ou le relais, il suffit, avec un tournevis de faire un pont entre le gros boulon du démarreur et la petite fiche plate
il faut, bien sûr que la batterie soit pleine et que la masse entre celle-ci et le moteur soit bonne
il faut, bien sûr que la batterie soit pleine et que la masse entre celle-ci et le moteur soit bonne
-
- * Donateur au V3M *
Re: Neiman ou démarreur that is the question...
et puis, si c'est le NEIMAN, facile.... quand tu vas pour démarrer, tu n'entends pas le CLI CLAC du relais de puissance du démarreur.
L'idéal est d'être à deux.
ma première 340 m'a bien fait tourner en bourrique avec le NEIMAN....
L'idéal est d'être à deux.
ma première 340 m'a bien fait tourner en bourrique avec le NEIMAN....