Perte de mon bouchon de réservoir d'essence - galère.

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Répondre
Zbo
Volvo300maniaque habitué

Perte de mon bouchon de réservoir d'essence - galère.

Message par Zbo » 02 oct. 2007 18:40

Bonjour à tous,

J’ai une histoire assez marrant et vraiment navrante….

Aujourd’hui, je suis allé chercher de l’essence avec ma voiture volvo 340 car demain, je dois aller signer un CDD à 1h de chez moi.

Après dans le journée, j’ai repris ma voiture pour aller chercher mon frère. En sortant de la voiture, mon frère me dit : « t’as plu ton bouchon de réservoir d’essence !!!».

Donc c’est navrant. J’ai perdu mon bouchon de réservoir d’essence. J’ai refait le chemin, j’ai cherché partout mais rien. Je ne sais plus ce que j’ai fait à partir de la station d’essence. Est-ce que j’ai laissé mon bouchon sur le coffre ? (car le ficelle en plastique est cassé depuis mon achat) ou est que je l’ai mal fixé et qu’il est parti de lui-même ?

Demain, je laisse ma voiture, mon frère me prête la sienne. Mon père va de son coté essayer de trouver un nouveau bouchon (dans différentes boutiques, casses….et aller chez volvo aussi, on ne sait jamais).

Si vous en avez de coté ? Si vous avez des remarques sur cette histoire ou je suis complètement fautif….

Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 » 02 oct. 2007 19:28

Je pense bien en avoir un si tu me fais la promesse de conserver cette 340 encore quelques années et de ne pas céder à l'achat d'une voiture "plus frime" ou je ne sais quoi depuis l'obtention de ce CDD!!! :D :D En fait c'est ça la morale de l'histoire je pense, ta 340 te l'a fait comprendre de la sorte :wink: (bravo pour le contrat tout de même :) )
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!

Zbo
Volvo300maniaque habitué

Message par Zbo » 02 oct. 2007 20:05

Merci pour la réponse. Ta proposition m'intéresse. pour le moment, mon père va voir demain s'il ne peut pas en trouver.

J'ai juste une question d'ordre technique : la serrure, n'est pas différente d'un réservoir à l'autre?!?

Je suis un jeune étudiant qui vient de sortir de l'école.
Donc ma 340 est vraiment précieuse. L'argent que j'obtiendrais avec le CDD sera uniqement pour vivre et economiser pour m'installer plus tard avec ma copine.

Ma 340, je la vois durer encore longtemps. J'ai envie de voir ce qu'elle à dans le ventre.
Pourtant, j'y fais énormement attention mais la, j'ai galèré pour trouver mon travail, donc je suis un peu ailleurs et occupé et par dessus tout, je recherche un logement car je quitte paris (argenteuil )pour vivre à compiègne le temps de ce CDD.

Mais c'est pas une raison. le seul responsable, c'est moi. Mais comme on dit, à un problème, il y a toujours une solution.

Zbo
Volvo300maniaque habitué

Message par Zbo » 04 oct. 2007 12:44

je donne des news qui ne sont pas très bonnes :

j'ai fait des boutiques comme norauto, feu vert pour des bouchons universel. Une vendeuse de norauto m'a fait tester gratuitement tous les types de bouchons qu'ils avaient en stocks. Mais rien ne fonctionne.

En gros pour les volvo 240-260, 440 460, puis même les véhicules ressents, c'est le meme bouchon. Mais pour les notre 340, c'est un système différent avec un bouchon bcp plus gros.

J'ai déja fait 3 casses autour de chez moi. Mais toujours rien. Je pars cette aprem pour en voir d'autres.

Sinon un gars à la casse m'a dit : "j'en avais une il y 2 à 3 jours mais je l'ai mis en destruction car j'arrivais pas à la vendre". horreur pour moi et puis horreur pour cette volvo qui aurait pu vivre encore.

Voila voila pour ce qui est de mes pistes.

Je continue de chercher cette aprem mais pour le moment Duvel78, vous restez la meilleure source pour que j'obtienne ce bouchon.

Zbo
Volvo300maniaque habitué

Message par Zbo » 05 oct. 2007 8:20

bonjour à tous,

je réponds :

j'ai enfin trouvé mon bouchon dans la dernière casse que je connaissais.
Le type n'avait plus les clés de cette volvo (Redline edition) donc le bouchon était fermé.

Mais avec une petite lame trouvé par terre à la casse et un bol de Mac Gayer, j'ai débloqué la serrure et le bouchon est maintenant sur ma 340.

La prochaine fois, je ferais vraiment attention car j'ai galéré pour le trouver.

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 05 oct. 2007 8:57

VOLVO vendait ce bouchon avec les lames de serrure, qui te permettaient de refaire la serrure à ta clef perso.

Tire sur le barillet pour le déposer, et tu les trouveras. Il t'en manqueras, mais je dois en avoir, faut juste que je mette la main sur la précieuse petite boite que j'ai du enfouir au dernier déménagement ( presque 20 ans ) te dire que c'est pas perdu, mais loin d'être retrouvé !

Zbo
Volvo300maniaque habitué

Message par Zbo » 05 oct. 2007 9:17

merci de la réponse mais comme pour l'opération de vidange du liquide de refroidissement, il va me falloir plus d'explications.

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ceci pour me documenter un peu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serrure_%C3%A0_goupilles

La chose que je ne comprends pas dans le texte : "tire sur le barillet pour le déposer, et tu les trouveras".

Je trouverais quoi?
Le barillet ne va pas s'enlever simplement en tirant? je ne risque pas de casser la serrure?

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 05 oct. 2007 9:27

En privé je t'explique, parce que c'est pas la peine d'expliquer comment ouvrir une serrure fermée.

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 25 oct. 2007 10:44

Au prochain qui paniquera....

http://www.oscaro.com/r602-Bouchon+de+r ... 85-375.htm

pas cher mon frère....

Zbo
Volvo300maniaque habitué

Message par Zbo » 25 oct. 2007 18:48

effectivement.

Je connaissais le site mais j'y avais vraiment pas pensé.

Merci en tout cas. Pour les prochains en espérant que ca ne sera pas moi.

Répondre