Petite précision... Les phares rectangulaires de nos 340 (modèle 82 > 91) sont des Hella et non des Valeo, ça change tout

. Pour les modèles antérieurs, c'est pas impossible que ça soit Valeo...
En tout cas pour les Hella que je connais bien, je peux dire qu'à la base ce sont de bons phares munis de bon réflecteurs. Le problème se situe plutôt au niveau de leur étanchéité discutable, ainsi qu'au cache métalique qui coiffe l'ampoule: il se corrode et entraîne des dépôts blancs qui se déposent sur le réflecteur, ce qui l'abime. Quant à l'étanchéité, ils s'embuent rapidement dans les coins et, au fil des années, c'est une buée grasse permanente qui se retrouve sur la face intéreure du verre + le réflecteur, ce qui réduit
considérablement leur portée...
Chez moi c'est simple, j'ai remplacé mes phares par du neuf, la différence est marquante, un vrai plaisir! Ca éclaire admirablement bien. Après quelques temps il faut les ouvrir, nettoyer délicatement et hop refermer (de préférence avec un joint neuf!!!) Ce n'est donc qu'une question d'entretien.
J'ai également 2 jeux de phares neufs, sans compter les verres seuls... Indispensable pour continuer à rouler en 300 tranquillement les années à venir
Question ampoules, je suis d'accord avec ce qui a été dit, en plus d'être illégal ça n'a aucun intérêt de mettre des ampoules 100W surpuissantes, ça bouzille tout, le cablage des 300 n'est pas du tout prévu pour ça.
J'ai personnellement mis des H4 Phillips Night Vision, pas du tout des ampoules bleues tuning, mais elles procurent par contre une belle lumière légèrement plus blanche qu'une H4 traditionnelle, j'en suis très satisfait et les recommande!