Fuite d'essence
Modérateur : moinsundemi
Fuite d'essence
Bonjour a tous,
Depuis un certain temps déja, j'ai une légère fuite d'essence au niveau de la lame de
ressort arrière droite (difficile a localiser exactement), lorque j'ai le plein ou presque.
J'ai déja diminué la fuite en remplacant les 2 durites de sortie et de retour au réservoir
(celles qu'on atteint par la trappe qui est dans le coffre). Elles etaient devenu poreusent. Mais
cela n'est pas suffisant.
Ce problème est il arrivé a l'un d'entre vous?
d'avance merci pour les tuyaux.
Ludo
Depuis un certain temps déja, j'ai une légère fuite d'essence au niveau de la lame de
ressort arrière droite (difficile a localiser exactement), lorque j'ai le plein ou presque.
J'ai déja diminué la fuite en remplacant les 2 durites de sortie et de retour au réservoir
(celles qu'on atteint par la trappe qui est dans le coffre). Elles etaient devenu poreusent. Mais
cela n'est pas suffisant.
Ce problème est il arrivé a l'un d'entre vous?
d'avance merci pour les tuyaux.
Ludo
-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Je suppose que tu fais le plein à raz bord, pour ta conso.
Faut pas, car le syphon est fait pour rester vide, et empècher le cococ de pisser en cas de
retournement... mùais on le fait tous.... et le trop plein, au lieu de ne purger qu'en cas
d'augmentation du volume à en faire péter le réservoir, doit fuir à chaque bosse ou virage.
Il te faut démonter la garniture arrière tribord, et examiner. Les tuyaux craqulés se remplacent
à pas cher, en allant à un comptoir automobile.... Sans plomb ou pas ?
Si ta VOLVO est vielle, d'avant le sans plomb, cherche pas, les tuyaux n'ont pas résisté....
Vérifie/change les tous...
Faut pas, car le syphon est fait pour rester vide, et empècher le cococ de pisser en cas de
retournement... mùais on le fait tous.... et le trop plein, au lieu de ne purger qu'en cas
d'augmentation du volume à en faire péter le réservoir, doit fuir à chaque bosse ou virage.
Il te faut démonter la garniture arrière tribord, et examiner. Les tuyaux craqulés se remplacent
à pas cher, en allant à un comptoir automobile.... Sans plomb ou pas ?
Si ta VOLVO est vielle, d'avant le sans plomb, cherche pas, les tuyaux n'ont pas résisté....
Vérifie/change les tous...
-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Vérifie tes durites... mais pur le sans plomb.... 1988, c'est
trop récent. On avait des problème sur vielles les VOLVO prévues pour le super pb.
Elles tournent très bien au sans plomb car deopus 1972, les moteurs sont renforcés pour le
marché US... mais les tuyaux, par forcément.
Le sans plomb, cça durcit les cahoutchouc... Il en faut du plus résistant, reconnaissable à un
filet bleu de mémoire.... j'ai eu des problèmes sur mes petites vielles... fini depuis.
trop récent. On avait des problème sur vielles les VOLVO prévues pour le super pb.
Elles tournent très bien au sans plomb car deopus 1972, les moteurs sont renforcés pour le
marché US... mais les tuyaux, par forcément.
Le sans plomb, cça durcit les cahoutchouc... Il en faut du plus résistant, reconnaissable à un
filet bleu de mémoire.... j'ai eu des problèmes sur mes petites vielles... fini depuis.
-
- Volvo300maniaque confirmé
corrosion ?
En ce qui me concerne, j'ai aussi des fuites d'essence en cas de plein, mais les durites n'y sont pour rien : ma voiture est tellement attaquée par la corrosion que même le réservoir a des séquelles. Le reservoir est formé d'une cuve et d'une plaque soudée dessus. Sur ma voiture la soudure a tellement souffert, que je pourrai bientôt faire le plein sans passer par les durites
Es tu sur de ne pas avoir de problème de corrosion au niveau du réservoir ?

-
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
Re: corrosion ?
Ben ça la rouille on va encore en baver! Hier je retire le tapis de la GLi: OHHH HORREUR, plancher rouillé à droite et à gauche, parallèlement au bas de caisse. A gauche les dégâts sont assez prononcés car j'ai déjà un trou à travers lequel on voit la route!xavier a écrit :ma voiture est tellement attaquée par la corrosion que même le réservoir a des séquelles.

Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
-
Je deterre le topic,
meme probleme depuis un moment deja, je ne peux plus faire de plein sinon ca fuit et des que la voiture a l avant de sureleve et le reservoir un peu remplit ca goutte.
J ai demonte la garniture cote droit pour verifier la durite de remplissage et les 2 autres qui remontent sont en bonne etat.
La fuit est cote droit entre la roue et la portiere (arriere) surement au niveau du reservoir, je n ai pas trouve la fameuse trappe dont tout le monde parle, existe t elle sur les GLT 5 portes ?
Y a t il un moyen d y acceder ?
meme probleme depuis un moment deja, je ne peux plus faire de plein sinon ca fuit et des que la voiture a l avant de sureleve et le reservoir un peu remplit ca goutte.
J ai demonte la garniture cote droit pour verifier la durite de remplissage et les 2 autres qui remontent sont en bonne etat.
La fuit est cote droit entre la roue et la portiere (arriere) surement au niveau du reservoir, je n ai pas trouve la fameuse trappe dont tout le monde parle, existe t elle sur les GLT 5 portes ?
Y a t il un moyen d y acceder ?
Dernière modification par Colbert le 23 août 2005 15:08, modifié 1 fois.
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
-
- * Donateur au V3M *
-
- * Donateur au V3M *
-
- Volvo300maniaque débutant
Même problème sur la mienne. On m'a dit que c'était le joint de fond de puit qui était naze et qu'il y avait des chances de devoir tomber le réservoir pour le changer.
En tous cas ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul. Le problème c'est le risque d'incendie non? Et bien moi j'ai la solution: Tu remplis tonréservoir jusqu'au clac de la pompe et tu vas rouler un peu pour vider le trop plein entre le réservoir et le bouchon.
En tous cas ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul. Le problème c'est le risque d'incendie non? Et bien moi j'ai la solution: Tu remplis tonréservoir jusqu'au clac de la pompe et tu vas rouler un peu pour vider le trop plein entre le réservoir et le bouchon.
-
Je crois avoir trouve la fuite 
Ca vient d une durite tressee qui se trouve derriere le reservoir, remonte par le coffre et remonte jusqu a la durite de remplissage, on la voit dans le coffre sous le tapis et ensuite c est un tuyau en metal qui par vers la garniture lateral.
Au fait, peut on m expliquer l utilite de cette durite ?
Vu comment elle est place ca doit etre marrant a changer

Ca vient d une durite tressee qui se trouve derriere le reservoir, remonte par le coffre et remonte jusqu a la durite de remplissage, on la voit dans le coffre sous le tapis et ensuite c est un tuyau en metal qui par vers la garniture lateral.

Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
-
Souvenir d'explications de mon garagiste:Colbert a écrit :Je crois avoir trouve la fuite
volvo avait concu un systeme pour éviter que quand tu fais ton plein, des bulles d'air se forme dans ton réservoir, et partent par le deuxieme tuyeau.
Ensuite, ya l'équivallent d'un mini réservoir (je crois que ca dépend des millesimes) au niveau du coffre si mes souvenirs sont bons ou passe ce deuxieme tuyeau: l'idee est aussi que quand tu remplis à ras bord et que tu fais des virages violents, l'essence, au lieu de partir par le bouchon et couler sur la carosserie retombe dans cette "reserve"!
Et théoriquement, donc si tu remplis tres doucement ton réservoir, et que tu le remplis a ras en faisant des pauses, tu te retrouves avec 5 litres de plus d'essence que le contenu maxi du réservoir principal! (j'ai testé!)
voila!
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)