vibration
Modérateur : moinsundemi
vibration
Bonjour a Tous
depuis quelque temps (depuis les dernieres réparation je pense) dés que je roulais à 110 km/h ou plus javais des vibration (pas des petites non non cest toute la voiture qui tremblait!
bizar bizar
Lundi je pars à l'école sur autoroute meme probleme 110km/h pénible quoi!
Je suis dans une école technique qui a , heureusement pour moi une option mecanique, caroserie, soudure etc (pleins de choses qui peuvent servire)
j'ai donc demandé au garagiste de regarder ce qui n'allait pas. Le type a enlevé les 4 roues une par une et a recalibré tout c'est a ce moment la qu'il mettent les petits poids sur les jantes
apres il a récalibré l'axe avant, apres un petit test routier, tout allais bien
j'suis bien content de pouvoir suivre la circulation normallement
(et tout ca pour la modique somme de 0€)
au moment ou je suis rentré dans le garage il y avait pas mal de d'élèves qui avaient cour et je m'attandais a voir des visages moqeur mais rien du tout le prof garagiste m'a demandé de montrer se systeme vario unique
--> la volvo a servi de materiele didactique...
bonne route a+
depuis quelque temps (depuis les dernieres réparation je pense) dés que je roulais à 110 km/h ou plus javais des vibration (pas des petites non non cest toute la voiture qui tremblait!
bizar bizar
Lundi je pars à l'école sur autoroute meme probleme 110km/h pénible quoi!
Je suis dans une école technique qui a , heureusement pour moi une option mecanique, caroserie, soudure etc (pleins de choses qui peuvent servire)
j'ai donc demandé au garagiste de regarder ce qui n'allait pas. Le type a enlevé les 4 roues une par une et a recalibré tout c'est a ce moment la qu'il mettent les petits poids sur les jantes
apres il a récalibré l'axe avant, apres un petit test routier, tout allais bien
j'suis bien content de pouvoir suivre la circulation normallement
(et tout ca pour la modique somme de 0€)
au moment ou je suis rentré dans le garage il y avait pas mal de d'élèves qui avaient cour et je m'attandais a voir des visages moqeur mais rien du tout le prof garagiste m'a demandé de montrer se systeme vario unique
--> la volvo a servi de materiele didactique...
bonne route a+
-
Duvel78
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
Re: vibration
On a sans doute interverti les 2 roues arrières lors du remontage après les travaux s'il n'y avait aucune vibration auparavant. Ou alors une des roues a été légèrement voilée mais je me damande bien comment en si peu de temps.
?
Mmmm soudure? Vous avez dit soudure? Personne dans ton école n'aurait envie de s'entraîner aux soudures sur le plancher troué de la 360amaury60 a écrit :Je suis dans une école technique qui a , heureusement pour moi une option mecanique, caroserie, soudure etc (pleins de choses qui peuvent servire)
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
-
Fandarwen
- Volvo300maniaque confirmé
Re: vibration
Bonsoir Amaury,amaury60 a écrit :Bonjour a Tous
bizar bizar
je suis la fille du forum, alors attends qu'un homme vienne confirmer.
J'ai eu ce problème après un changement de roues à l'avant et un équilibrage
Pour nos Volvo, c'est particulier, il y a un certain angle d'ouverture à respecter lors de l'équilibrage.
Feu Vert et un garagiste de la place m'envoyaient au diable.
Et un gars qui a une Volvo ici m'a renseignée.
La chose rectifiée : plus de vibrations dans le volant (répercutées dans la voiture).
Justement, j'aimerai bien des précisions à ce sujet
car j'aurai mes pneus à rechanger...
-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
C'est bien vrai, je confirme,
j'avais perdu une masse sur une des roues et je l'ai vite senti.
Lors du dernier changement de pneus, tout a été remis en place.
Pour ce qui est de ton école de mécanique, c'est un homage bien mérité qui a été rendu à ta 340 amaury, car nos petites "propulsion boite arrière" sont bien plus originales dans leur conception que les bêtes traction avant que l'on trouve maintenant.
j'avais perdu une masse sur une des roues et je l'ai vite senti.
Lors du dernier changement de pneus, tout a été remis en place.
Pour ce qui est de ton école de mécanique, c'est un homage bien mérité qui a été rendu à ta 340 amaury, car nos petites "propulsion boite arrière" sont bien plus originales dans leur conception que les bêtes traction avant que l'on trouve maintenant.
Tarantino, gentleman propulsion driver