Barre stabilisatrice AR

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

philtr6
Volvo300maniaque habitué
Messages : 77
Inscription : 26 janv. 2015 15:53

Re: Barre stabilisatrice AR

Message par philtr6 » 22 mars 2015 14:51

Salut à tous
Bon voila les plans
Image
Image
Image

philtr6
Volvo300maniaque habitué
Messages : 77
Inscription : 26 janv. 2015 15:53

Re: Barre stabilisatrice AR

Message par philtr6 » 22 mars 2015 15:19

Image
Les croquis une fois scanné ne sont plus très lisibles surtout le dernier qui représente la rondelle qui vient épouser le rond de l'essieu. En fait l'essieu a un diamétre de 62 mm il faut donc que la fraise qui va usiner le barreau d'alu fasse 62 mm pour que la rondelle ce mette bien en appui sur le tube d'essieu .
L'entraxe de la barre stable de Volvo 340 est de 970 mm pour une autre barre plus étroite il faudra surement mettre des rondelles incurvées des deux coté de l'essieu.
Pour une barre plus large , il sera difficile de la caser.
J'espére être assez clair mais ce n'est pas evident à expliquer.
Les rotules proviennent de chez 1 2 3 roulements.
Pour ce qui est de la quincaillerie castomerlin brico sont très bien . les rondelles laiton sont des rondelles de paumelles de porte reperçé à 10mm
http://www.123roulement.com/rotules-TSF010-C.html
Si vous avez du mal à comprendre les croquis, aidez-vous des photos précédente.
Bon courage à ceux que ça intérressent.
Philippe

Adrien02
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 158
Inscription : 06 avr. 2014 8:45

Re: Barre stabilisatrice AR

Message par Adrien02 » 22 mars 2015 19:01

Merci de ce partage

Marchou
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 106
Inscription : 25 juil. 2014 14:30

Re: Barre stabilisatrice AR

Message par Marchou » 24 mars 2015 19:07

:shock: Ce montage est fou quand même!

C'est intéressant en tout cas !

philtr6
Volvo300maniaque habitué
Messages : 77
Inscription : 26 janv. 2015 15:53

Re: Barre stabilisatrice AR

Message par philtr6 » 25 mars 2015 19:19

Salut Marchou
C'est fou :?: :lol: Je n'ai rien inventé mes beaufs avaient déjà fait ça à une époque que les moins de 55ans ne peuvent pas connaître . :old: en 1976.
C'était sur une 4l qui faisait des rallyes TT ,et c'était efficace il y avait même un moteur de R16 qui empiété dans l'habitacle ,
et il avait du modifier la traverse av pour rentrer la boite .
Donc si je fait d'autres modif. , il ne faut pas s'attendre à ce que je fasse comme tout le monde, c'est pas marrant.
Le plus abouti à cette époque ce fut un buggy , là je faisais l'assistance, avec un 1300 Gord avec un carter sec, monté en central.
Sa ça poussait et c'était un régal à piloter.
Image
L'équipe d'assistance ,avec la parka verte et les baquantes c'est moi.....j'avais 21 ans ,qu'est-ce qu'on se marrer :sm9: :sm4:
Image
Le buggy: chassis tubulaire, trains vw réglable , boite hewland
Image

socket75
Volvo300maniaque débutant
Messages : 3
Inscription : 19 juin 2014 6:49

Re: Barre stabilisatrice AR

Message par socket75 » 29 août 2015 5:19

Bonjour,
J'ai une 343 avec vario (je viens de la DAF et suis papi, mais je continue de me soigner)
Bref soucis de suspension !
A l'avant j'ai mis des ressort courts et a l'arriere une cale de 5 cm sous la lame mais j'ai peur que ce soit trop car avec des pneu "65" elle frotte facile !
Je pense pour la raidir, mettre une lame supplémentaire (récup coupée de lame habituelle) et ne mettre qu'une cale de 3 voire 4 cm ? quelqu'un peut il me CORRIGER !
Je ne vais m'en servir que sur circuit "en week-end libre et dans les montées historiques, voire sur neige A Serre Che pour la ronde hivernale.
Le rajout d'une barre stabilisatrice à l'arriere serait-il intéressant ?
PS: ensuite viendra la preparation moteur par mon ami "pistole" de Roquefort les pins (06), mais j'habite Paris et il faut gerer
A vous lire
socket75

philtr6
Volvo300maniaque habitué
Messages : 77
Inscription : 26 janv. 2015 15:53

Re: Barre stabilisatrice AR

Message par philtr6 » 29 août 2015 7:29

Bonjour socket75
Si tu raidis ton auto je pense que la barre stabilisatrice n'a pas grand intérré , moi j'en ai monté une parcque justement je ne voulais pas la raidir et garder un max de garde au sol et de débattement , ma barre sert à limiter le roulis .
Que fait tu comme préparation moteur , 5 Alpine ou garde tu la culasse d'origine ?
ça m'intérresse , je suis actuellement entrain de réfléchir à la chose , mais je veux absolument de la fiabilité et que sa ne me fasse pas un trou dans le porte-monnaie.
Mets nous quelques photos que l'on voit la bête.
Philippe

Répondre