Volvo 360 GL : vitesses qui passent "à vide"

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

evarista
Volvo300maniaque débutant
Messages : 4
Inscription : 09 juin 2015 21:40

Volvo 360 GL : vitesses qui passent "à vide"

Message par evarista » 09 juin 2015 21:51

Bonjour les experts
Je viens de mettre ma superbe Volvo 360 GL année 1987 sur la dépanneuse.

Voila ce qui s'est apssé : tout d'un coup les vitesses n'ont plus rien enclenché. Je me suis retrouvée comme au point mort. Heureusement j'ai pu manoeuvrer sur l'inertie pour garer la Volvo. Le levier passe OK, mais dans le vide. Impossible d'avancer d'1 cm. Je n'avais pas de problème de patinage d'embrayage. Qu'en pensez vous ? J'ai peur de devoir faire des frais considérables. La voiture n'a même pas 300 000 km, elle a toujours été bien entretenue. Je l'ai depuis 1 an. Au CT à la rubrique : Pont, boite de transfert, il est noté un défaut d'étanchéité (AR). De quoi cela peut il venir ? combien cela peut il couter ? Peut on acheter des pièce d'occaz ?

Je suis :|

silvias12
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 329
Inscription : 03 juil. 2005 22:03

Re: Volvo 360 GL : vitesses qui passent "à vide"

Message par silvias12 » 10 juin 2015 9:38

peut etre une goupille a la con qui c'est enlever sur la tringlerie du levier de vitesse

Marchou
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 106
Inscription : 25 juil. 2014 14:30

Re: Volvo 360 GL : vitesses qui passent "à vide"

Message par Marchou » 12 juin 2015 8:34

Je ne comprends pas les symptôme, les vitesses s'enclenche correctement mais la voiture n'avance pas?

Si c'est ça c'est peut être la bride de liaison entre l'arbre de transmission et la boite à vitesse qui a cassé ou qui s'est désserer.

Ça agit comme un collier en quelque sorte.

Pour vérifier il faut lever la voiture, enlever la tôle pare-chaleur d'échappement sous le réservoir et après tu as deux bouchons en caoutchouc sur le fourreau de l'arbre de transmission juste derrière, tu les enlèves et tu as accès à deux tête de vis à emprunte btr si mes souvenirs sont exact. c'est là que tout doit se passer...

evarista
Volvo300maniaque débutant
Messages : 4
Inscription : 09 juin 2015 21:40

Re: Volvo 360 GL : vitesses qui passent "à vide"

Message par evarista » 21 juin 2015 14:07

Bonjour !

Voila ce qui a lâché dans ma Volvo : le pignon de sortie de boite.

J'en profite pour changer la courroie de distribution, je n'arrive pas à savoir quand elle a été changée le dernier coup (je ne vois rien sur les factures d'avant que je l'achète).

Evarista

evarista
Volvo300maniaque débutant
Messages : 4
Inscription : 09 juin 2015 21:40

Re: Volvo 360 GL : vitesses qui passent "à vide"

Message par evarista » 05 juil. 2015 10:20

Bonjour !
Réparation effectuée mais petite erreur de ma part : ce n'est pas le pignon de sortie de boîte qui a cassé mais le joint homocinétique.
En revanche, mes aventures ne se sont pas terminées pour autant : trois jours après que j'ai récupéré mon véhicule, la même pièce casse à nouveau. Retour chez le garagiste qui met toute la mauvaise volonté du monde à réparer arguant du fait qu'il ne trouve pas la pièce.
J'ai donc décidé de la sortir de chez lui afin de la mener à un professionnel plus qualifié.
Ma question est la suivante : pensez vous que la casse de cette pièce soit le symptôme d'un problème en amont ? Si oui quel pourrait être ce problème ?

Répondre